Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Oui c'est impossible de tous les lister.

Par exemple sur les Collectors Choice, chaque profil est identique à celui de la guitare reproduite, et donc chaque profil est différent.

Encore dans la gamme "standard" on retrouve une certaine continuité, autant sur les Historic, d'une année sur l'autre, on retrouve des différences.

Des cinq R9 que j'ai eu ou que j'ai encore pour deux d'entre elles, les profils de manche étaient tous différents, du plus fin (et du plus parfait jamais joué pour mes gouts) sur la CC#1 au plus gros sur mon ex R9 de 2000.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Kells
  • Custom Cool utilisateur
Pour résumer, en gros plus les manches ont une dénomination "vieille" plus ils sont épais, on peut considérer le early 50's comme le plus épais (une sacrée buche pour mes mains habituées aux manches de SG ou de strat).
Moi je déteste les manches trop épais, mais comme c'est vraiment une affaire de goûts, il est grandement conseillé d'essayer les différents profils de manches.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Pascal2430
Oui d'ailleurs, c'est une affaire de morphologie de la main aussi. J'aime bien le manche de la Strat et aussi celui de la Gretsch, poutant différents, j'aime moins le manche de la télécaster. On m'a dit de prendre une LP avec manche 60' parce qu'elle serait plus facile à jouer......( on verra bien) On dit que c'est la Gibson qui te choisi....et donc le manche qui va avec !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
wood is good, vive les gros manches
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
wood is good, vive les gros manches

+1 Ils ne sont pas nécessairement moins confortables (même pour les petites mains) et influent indéniablement sur le son.
Yawp Solo
Je plussoie, moi je joue un manche 50's et j'ai pas de grosses mains et pourtant je suis hyper à l'aise dessus. (et pourtant je venais d'une Jackson avec manche large et plat, donc c'était pas gagné au début )
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
wood is good, vive les gros manches

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #37313
  • Publié par
    Cav
    le
Depuis que j'ai ma r8, je peux plus me passer de gros manches
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mashqueen
Ceci dit on s'habitue très vite au slim taper aussi.
Depuis que j'ai reçu mon ampli j'ai pas mal ressorti la SG qui était délaissée depuis un moment au profit de la R8 et au final ce type de manche tombe bien dans la main je trouve et est facile à jouer alors que le gros manche de la R8 doit s'apprivoiser, se dompter
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
+1
Jamais acheté de SG, mais à chaque fois que j'en ai essayé une, c'était assez direct (plus proche de mon manche de strat maybe... ), alors que la LP ça m'a demandé un peu plus de temps
Cela dit, maintenant ça me gêne plus vraiment, à part quand j'essaye le jeu au pouce sur le Mi grave
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Pascal2430
Quel est le meilleur son pour le blues Une Gibson Midtown custom ( à 990 chez Thomann) ou une Gretsch electomatic 51 20( comme la mienne ) ?
Rastacouair
Gibson Midtown c'est vraiment pas terrible. Prends toi une Les Paul Studio plutôt que ça.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
Je vais prendre une Les Paul Custom,de toute façon ( je cherche toujours) mais parallèlement , la Grestch qui est pas mauvaise, je me disais que j'aurais pu la changer ...aussi.
mais si tu me dis que la midtown c'est moyen, je m'imaginais des trucs alors ...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Quel est le meilleur son pour le blues Une Gibson Midtown custom ( à 990 chez Thomann) ou une Gretsch electomatic 51 20( comme la mienne ) ?


pour la gretch je sais pas
pour la Midtown ça c'est un poil plus cher et tellement mieux.
carrément addictif comme guitare . du jazz au gros rock .

http://www.zikinf.com/annonces(...)34064
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
Oui ça a l'air pas mal ....es-339 c'est la tienne?
c'est avec Bustbucker ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...