Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Oui ça a l'air pas mal ....es-339 c'est la tienne?
c'est avec Bustbucker ?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
non pas la mienne mais j'en ai une.
les es 339 sont en classic 57
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
soorel a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Quel est le meilleur son pour le blues Une Gibson Midtown custom ( à 990 chez Thomann) ou une Gretsch electomatic 51 20( comme la mienne ) ?

pour la gretch je sais pas
pour la Midtown ça c'est un poil plus cher et tellement mieux.
carrément addictif comme guitare . du jazz au gros rock .

http://www.zikinf.com/annonces(...)34064

Clair y'a pas photo. Une ES-339 ça enterre une Midtown. Bon on est pas dans le même monde niveau tarif aussi, puisqu'en neuf c'est du simple au double, mais en occase c'est plus qu'intéressant.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
Pour Rastacouair ça ne vaut pas une studio, et moi j'ai écouté une démo de Midtown you tube ( pourtant sur un marschal) je trouve avec Bustbucker , un son baveux, ( trop rustique) même moins bien que ma Gretsch qui est pourtant pas la haut de gamme !
La tienne c'est classic 57 c'est sans doute mieux ...j'imagine.
Mais ce qui me met à bout de nerfs avec la gretsch c'est l'accordage ( permanent) et les mecanique c'est du pipo, dès que tu touche un poil ça monte d'un demi ton :-) et comme il faut l'accorder tout le temps ........t'as pas fini.
J'ai regardé sur un forum , ils mettent de la graisse au graphite dans le silet de tete...
Rastacouair
Non mais Pascal c'est ce que je te dis. Une Midtown c'est vraiment très moyen. Une guitare type ES, avec des filets, la richesse des incrustations dessus (et ce que ça coute à réaliser)... Bah ils rognent forcément sur la qualité des bois et des finitions vu le prix demandé. Et ça se retrouve à l'essai. Y'a vraiment pas photo encore une fois avec une ES 339 à la déco plus sommaire, mais qui vient du Custom Shop et qui sonne bien mieux (en même temps le prix est doublé).

Midtwon c'est vraiment du tape à l'oeil, une finition de Custom... A un prix modique... Mais du très bas de gamme au final.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
soorel
oui du graphite peut solutionner parfois les problèmes d'accordage. sinon il faut carrément changer le sillet, les mécaniques sont rarement la source du problème.

pour les micro des 339 se sont toujours des classic 57 je sais pas si c'est mieux que des BB mais ça sonne la mort.

ma première gibson, la es 339, une occaz payé 1400€. état mint, elle avait 10 mois très peu jouée. une vrai bonne affaire et la révélation sur les profil de manche gibson, c'est vraiment la dessus que je suis le mieux. j'ai maintenant 3 profils différent et à chaque fois suis comme à dans mes chaussons.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
Lorsqu'on écoute ça c'est convaincant !!!

Gibson ES-339 Custom Shop
Pascal2430
oui Soorel, le graphite j'ai essayé aussi , ça a un peu amélioré, mais je pense que c'est un défaut du sillet . ( certains vont passer de la toile abrasive dans les fentes ) . Le magasin m'a dit de changer le sillet plutot . Je crains juste une facture démesurée, mais bon c'est ce qu'il faut faire je pense.
soorel
les es-339 sont toutes custom shop.

changer un sillet ça coute pas un bras environ 40/50€.

Mes ventes:
Pascal2430
Ca sonne d'enfer ... un son propre ! Ca me plait le son. Mais lui a un ampli pas triste non plus !

sillet :
Ok mais alors c'est pas cher ! la dernière fois ,ils m'ont changé la prise femelle de la mini-Jack de l'ampli c'était dans les 150 euros...
lifsebcbien
Pascal, mon vendeur ebay US ne peut avoir que des touches richlite.
Pascal2430
lifsebcbien a écrit :
Pascal, mon vendeur ebay US ne peut avoir que des touches richlite.

Bon , déjà merci pour avoir regardé avec lui . Je vais rentrer dans la phase de reflexion finale.

J'ai encore quelques jours pour prendre une décision.

As tu regardé les photos de détail de la LP suisse que j'ai publié hier ?

merci
lifsebcbien
No prob. ça a l'air pas mal, mais sur ces photos, difficile de voir l'état général (rayures, dings, surtout sur l'arrière).
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Pascal, garde ta gretsch et colles-y une paire de tv jones classic ainsi qu'un chevalet tru-arc ou compton. Là, tu vas la redécourir.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
noirclassic
Pascal2430 a écrit :

sillet :
Ok mais alors c'est pas cher ! la dernière fois ,ils m'ont changé la prise femelle de la mini-Jack de l'ampli c'était dans les 150 euros...

Alors change urgemment de réparateur, pour quelques €uros de plus j'ai fait changer les deux inputs en Neutrik et les lampes de puissance en TAD (2).
soorel
Pascal2430 a écrit :

sillet :

super cher en effet je trouve.
dans le monde des réparateurs/luthiers y de tout il faut chercher les bons.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...