Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :

sillet :
Ok mais alors c'est pas cher ! la dernière fois ,ils m'ont changé la prise femelle de la mini-Jack de l'ampli c'était dans les 150 euros...

super cher en effet je trouve.
dans le monde des réparateurs/luthiers y de tout il faut chercher les bons.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
je reviens sur la découverte de ma LP en p90.
après avoir passé le cap de la découverte et même si brut y avais pas de grosses interrogations, je me dis bon maintenant assez fais mumuse comment est elle réglée. et bien surprise, je sais pas si LEAD GUITAR règle ses guitares, en tous cas là, besoin de rien. le manche nickel, pas de frise bizarre, les harmoniques parfaites. bref un petit cout sur l'action histoire de chipoter.
donc finalement sur les 2 LP neuve que j'ai acheté, ben y avais pas grand chose à faire. comme quoi tout arrive, sont même capable de sortir une gratte réglé chez Gibson.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lifsebcbien
Je n'ai, de mémoire, jamais eu de Les Paul neuve non réglée.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Salut,

J'ai trouvé une les paul jr DC de 1987 avec 1 p90 d'occaz pour environ 1050€

Qu'en pensez-vous niveau prix ?

Et que pensez-vous de cette guitare?

Merci d'avance.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
moi j'ai déjà essayé en mag une LP pas réglée. je pense que le mag y fait beaucoup sur le sujet.
mon message ne se voulait pas polémique mais un constat contre les fréquentes remarques sur la qualité du contrôle qualité Gibson, certain pas sans défauts mais pas non plus aussi nul qu'on veux bien le dire souvent.

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cav_Red a écrit :
Salut,

J'ai trouvé une les paul jr DC de 1987 avec 1 p90 d'occaz pour environ 1050€

Qu'en pensez-vous niveau prix ?

Et que pensez-vous de cette guitare?

Merci d'avance.

Salut,

déjà doit y avoir un TOM dessus: trés trés laid ça
après pour 200/300€ de plus tu peux choper du CS mais c'est vrai qu'on en voit pas souvent....
Et pour 300€ de moins tu peux choper une MIJ...

Y a une faded Nashville en vente en ce moment sur le forum si je me rappelle bien...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Merci pour ta réponse Nufan

Ben c'est justement le tom qui m'a attiré. Je suis vraiment pas fan des wrap, même si c'est la plupart du temps ça qui est monté sur les jr.

Bon après si pour 200-300 de plus je peux trouver du cs, je vais peut-être patienter jusqu'à la bonne occas'.

Le profile du manche me conviendra certainement mieux en plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
NUFAN
toi aussi tu préfères les gros manches
ben si tu veux une Jr avec TOM, effectivement faut taper dans ces années là, fin 80s à fin 90s à peu prés...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Moi je veux toujours une Les Paul Jr SG chape
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
toi t'en veux des choses!
mashqueen
c'est moche hein ?
Je dois avoir encore 15 000€ de matos sur ma wish liste ! Et encore en me restreignant
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Quoique, entre un bon gros manche avec wrap ou le contraire, je crois aue je peux m'y faire au wrap finalement
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
NUFAN
Cav_Red a écrit :
Quoique, entre un bon gros manche avec wrap ou le contraire, je crois aue je peux m'y faire au wrap finalement

une Jr dans l'OR15 ça va bien le faire ça!
tiens j'ai un SPL aussi
Pascal2430
Cav_Red a écrit :
Pascal, garde ta gretsch et colles-y une paire de tv jones classic ainsi qu'un chevalet tru-arc ou compton. Là, tu vas la redécourir.

Merci Cav Red

Oui ,les micros ça se change facile sur une Gretsch? et lequel micro il existe 13 sortes de TV Jones chez Thomann....lequel choisir ?
http://www.thomann.de/fr/tv_jo(...).html

et pour le chevalet c'est juste la pièce d'en haut en contact avec cordes ou l'ensemble du chevalet ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
c'est moche hein ?
Je dois avoir encore 15 000€ de matos sur ma wish liste ! Et encore en me restreignant

On en est tous là je pense
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Wrap, gros manche et P90 : le tiercé gagnant !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...