Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
C'est un peu dommage que ca arrive au mec qui m'a l'air ultra minutieux, exigeant et angoissé.

Sinon les grattes d'occaz c'est pas mal parfois.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
loicdulux a écrit :

Sinon les grattes d'occaz c'est pas mal parfois.

+1

les micros ont éte changés, le sillet et les mécas parfois aussi et c'est moins cher
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
D'ailleurs dans dix jours je reçois ma new R8 équipée de BareNuckle the mule!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
AH ! ils font mal ces micros ))
mila LP Giby
Pascal2430 a écrit :

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130731105405196208.jpg][/URL]

Je crois que R2D2 bosse chez Gibson. C'est juste une goutte de sueur te tracasse pas
Acajou addict
In long tenon we trust
Tom Taylor
.....au secours obi wan kenobi, vous etes mon seul espoir.......
mashqueen
perso je suis vraiment satisfait de ma R8 avec ses nouveaux micros ! Surtout que c'est moi qui les ai montés

Mais toujours la CC8 dans la tête :/
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • Custom Supra utilisateur
mashqueen a écrit :
perso je suis vraiment satisfait de ma R8 avec ses nouveaux micros ! Surtout que c'est moi qui les ai montés

on en a déjà parlé:
tu es mort
guitare dans la tête=crise de GAS tôt ou tard.

pour ma part je me suis auto ban de visionnage de vidéos sur les CC#, et je regarde les photos de loin. comme ça elle reste des"simples custom", plus facile à résister pour un faible comme moi.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Tom Taylor
soorel a écrit :
mashqueen a écrit :

on en a déjà parlé:
tu es mort
guitare dans la tête=crise de GAS tôt ou tard.

pour ma part je me suis auto ban de visionnage de vidéos sur les CC#, et je regarde les photos de loin. comme ça elle reste des"simples custom", plus facile à résister pour un faible comme moi.

Lovecraft27
Pascal2430 a écrit :
Me revoilà , merci pour vous contributions sur le sujet ....

Ce matin j'étais direct au magasin. J'ai montré à plusieurs personnes qui connaissent les gibson LP et meme qui en collectionnent .

En effet , ils ont reconnu en comparant visuellement à ses soeurs " signature T "exposées en magasin
que l'espace entre la corde de mi aigue et le bord de la touche est moins important chez moi que sur les modèles exposés.

On les jouant aussi ils ont vu la différence. Donc tél à Gibson et changement de sillet .
( il est commandé, et on me le changera) ...je croise les doigts.

2° changement de toutes les mécanique: les écrous pourtant serrés à fonds à la clé platte et malgré ça les rondelles se balladaient ( avec ça tu marque le rytmne sans jouer ...) donc à virer.

J'ai démonté les cordes , huilé la touche , mis des 10/46 ( acheté aussi des 11/52)
j'ai fait les petites modifs dans l'accastillage: voilà 2 photos, J'attends donc le sillet ....et vous dirais ce qu'il en est

AVANT ( à reception de la guitare)

APRES MODIFS, ( elle est trop belle maintenant , non?)

Berk...
Moi je suis pas fan des touches claires comme ça, surtout sur une Gibson LP noire.
A ta place j'aurais pris une belle Gibson LP d'occasion à ce prix, ça se trouve facilement et pour moi y a pas de comparaison...
mashqueen
À pire il doit pouvoir aller voir un luthier pour mettre une touche ébène et des repères carré non ?

Aucune idée de combien ça coûte le changement de la touche pour de l'ébène ou pour du Rio par exemple pour une Rx
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Pour l'occaz: on lui a dit!

Faire des travaux importants sur le manche sur une gibson neuve, y a un souci de choix à la base.

Moi j'ai fait mettre de la nacre carré sur mon epiphone adorée (dimension ultra affective), bah ca fait dans les 200 euros pour déjà un luthier pas cher. Mais bon par principe, sur une gratte neuve de ce prix..
Lovecraft27
oui surtout qu'il y a beaucoup de magasin qui vendent des Gibson LP d'occasion à prix correct. Pourquoi acheter neuf ? surtout si c'est pour se retrouver avec des problemes de sillet, une touche moche, et devoir faire 40 000 modifs dessus pour obtenir un résultat pareil, y a un truc que je pige pas là...
Rastacouair
Moi non plus je pige pas, surtout qu'il avait plusieurs belles Custom Shop d'occase pour le même prix, et à la qualité autre très certainement. Mais c'est son choix il est libre de dépenser ses sous comme il l'entend.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
C sa premiere fois avec une LP, on est tous un peu hésitant la premiere fois.
Pas d'occas' car peur de se faire avoir ( malgré les nombreux bons conseils de ce forum).
S'il accroche à la LP, il tardera pas à en rechoper une de toute façon
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Moi non plus je pige pas, surtout qu'il avait plusieurs belles Custom Shop d'occase pour le même prix, et à la qualité autre très certainement. Mais c'est son choix il est libre de dépenser ses sous comme il l'entend.

+1, il a fait SON choix, c'est normal que ça corresponde pas au choix de tout le monde...c'est quand même lui qui va la jouer sa gratte
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...