Pascal2430 a écrit :
Me revoilà , merci pour vous contributions sur le sujet ....
Ce matin j'étais direct au magasin. J'ai montré à plusieurs personnes qui connaissent les gibson LP et meme qui en collectionnent .
En effet , ils ont reconnu en comparant visuellement à ses soeurs " signature T "exposées en magasin
que l'espace entre la corde de mi aigue et le bord de la touche est moins important chez moi que sur les modèles exposés.
On les jouant aussi ils ont vu la différence. Donc tél à Gibson et changement de sillet .
( il est commandé, et on me le changera) ...je croise les doigts.
2° changement de toutes les mécanique: les écrous pourtant serrés à fonds à la clé platte et malgré ça les rondelles se balladaient ( avec ça tu marque le rytmne sans jouer ...) donc à virer.
J'ai démonté les cordes , huilé la touche , mis des 10/46 ( acheté aussi des 11/52)
j'ai fait les petites modifs dans l'accastillage: voilà 2 photos, J'attends donc le sillet ....et vous dirais ce qu'il en est
AVANT ( à reception de la guitare)
APRES MODIFS, ( elle est trop belle maintenant , non?)
Berk...
Moi je suis pas fan des touches claires comme ça, surtout sur une Gibson LP noire.
A ta place j'aurais pris une belle Gibson LP d'occasion à ce prix, ça se trouve facilement et pour moi y a pas de comparaison...