Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Ton bouiboui est un revendeur Gibson ?
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :

En tout cas j'espere au moins, apres tous ces deboires, qu'ils t'ont offert quelques choses de substantiels, comme une pedale par exemple? (Et pas 3 mediators hein!)

Faut qu'il se méfie avec ce genre de magasin, si il demande une pédale, au mieux ils vont l'envoyer chez un magasin de vélos, au pire ils l'enverront au bois de Boulogne...

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Tom Taylor a écrit :

En tout cas j'espere au moins, apres tous ces deboires, qu'ils t'ont offert quelques choses de substantiels, comme une pedale par exemple? (Et pas 3 mediators hein!)

Faut qu'il se méfie avec ce genre de magasin, si il demande une pédale, au mieux ils vont l'envoyer chez un magasin de vélos, au pire ils l'enverront au bois de Boulogne...

....ou les deux!!!! Allez pascal, direction le bois à velo!!!!!
Pascal2430
Vous allez rire ..il m'a donné un porte- clé avec une petite LP custom ! ( coloris au choix)...( mdr )

soorel
  • Custom Supra utilisateur
un pro du commerce.
encore un que vas te dire que le net tue le petit magasin de quartier.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
pour changer de sujet : Le jeu .

j'imagine qu'il y a un forum pour ça ." Le Blues "

Je ne suis pas débutant , mais comme tout le monde j'ai besoin de progresser dans le style de jeu. Impros etc, surtout pour le blues , pour par retomber toujours dans les mêmes phrases, même si c'est une peu inévitable !
Des nouvelles inspirations , mais qui sont jouables ( ....sans être Gary Moore)

Enrichir les solos, progresser dans la technique , trouver des exercices.

Y a t il des vidéos sur you tube genre " justinguitar" mais en francais ?
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Sinon patrick, une astuce de l'époque ou y'avait pas internet et donc bien moins d'infos (justes ou pas) pour choisir...

Tu prends un morceau de papier genre "Canson", en tous cas assez épais, et tu te fais un gabarit, en découpant le papier à la taille de ton micro, en le positionnant bien, et en marquant au crayon de papier l'emplacement de tes plots.

Avec ton gabarit, tu te rends dans ton magasin (enfin plutôt un autre, plus sérieux) et lorsque tu commandes tes capots, à réception, tu fous ton gabarit dessus et tu contrôles que les trous du capot tombent en face de tes repères...

merci Rasta , je vais faire ça ;-)

Pascal2430
lostever a écrit :

Il ne l'est que depuis peu
mashqueen
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :

Il ne l'est que depuis peu

Il ne va pas le rester longtemps...

Rastacouair a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Ahahahahah je suis fan

mais oui c'est un magasin de charlot et pas commerçant pour un sous en plus ! Je te leur aurait fait péter un scandale au mag si ils m'était arrivé tes pépins moi, ils auraient eu intérêt à se bouger le cul !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
La Gibson ES0335 TDC d'Eric Clapton - 900 000 $ : la Gibson la plus chère vendue de l'histoire. Elle a été la guitare fétiche de Clapton en 1964.

mashqueen
la plus chère officiellement. Il me semble qu'un riche milliardaire avait offert 1 ou 1 millions de dollars pour pearly gates mais le révérend à refusé de la vendre.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
gabryhell94
mashqueen a écrit :
la plus chère officiellement. Il me semble qu'un riche milliardaire avait offert 1 ou 1 millions de dollars pour pearly gates mais le révérend à refusé de la vendre.

D'un autre côté le père Gibbons dort sur un beau paquet de dollars et je pense qu'à sa place j'aurais décliné l'offre aussi. Une 59 d'origine (le Graal ultime) aussi chargée d'histoire ça se brade pas noméoh .
Sinon petit changement de sujet, en vacances j'ai acheté le dernier numéro de Vintage guitares dédié à l'histoire de la Les Paul. Apparemment, Gibson a toujours ces sempiternels problèmes d'approvisionnement en bois. Il semblerait que la politique de Gibson soit de faire accepter avec le temps de nouveaux bois pour la construction de leurs pelles (hors CS). J'ai beau chercher, je ne trouve toujours pas pourquoi Gibby est emmerdé avec ça et pas d'autres marques comme Fender, Grestch, Rickenbacker, ESP, Ibanez et autres. Même Lag réussit à chopper du bois. Gibson ne peut il pas changer de fournisseurs ? Je trouve pas de réponse à cette question. et ça me gonfle grave ! Ils dorment les commerciaux chez Gibson ?
Nota : putain ce que je hais l'érable torréfié et autre richlite à deux balles
Gratteux addict...qui s'assume!
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
La Gibson ES0335 TDC d'Eric Clapton - 900 000 $ : la Gibson la plus chère vendue de l'histoire. Elle a été la guitare fétiche de Clapton en 1964.

Non...

http://www.abalonevintage.com/(...)l.htm

La vente via Eric Ernest pour un certain "Melvyn Franks" s'était conclue à hauteur de 2.000.000 de dollars.

Depuis la guitare aurait été rachetée par Joe Bonamassa mais je ne trouve aucun lien en attestant.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
gabryhell94 a écrit :

Pareil...
gabryhell94
Rastacouair a écrit :
gabryhell94 a écrit :

Pareil...

Dis moi Arnaud, tu sais toi, pourquoi Gibson a toujours ces problèmes d'approvisionnement en bois et pas les autres marques de pelles ?
Gratteux addict...qui s'assume!
Rastacouair
Je sais pas, peut être qu'ils écoulent beaucoup plus de volumes que les concurrents pour des bois "rares" et/ou de "qualité" comme l'ébène ou autre...

Si on prend le cas de Fender, ils n'utilisent pas (ou peu) d'ébène ou d'acajou... Une Strat en aulne/frêne avec touche érable : ces bois se trouvent en grande quantité, y compris sur le territoire américain... Donc pas de soucis d'importation, etc...

Enfin c'est la seule explication plausible que je trouve à tout ça.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...