Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Je sais pas, peut être qu'ils écoulent beaucoup plus de volumes que les concurrents pour des bois "rares" et/ou de "qualité" comme l'ébène ou autre...

Si on prend le cas de Fender, ils n'utilisent pas (ou peu) d'ébène ou d'acajou... Une Strat en aulne/frêne avec touche érable : ces bois se trouvent en grande quantité, y compris sur le territoire américain... Donc pas de soucis d'importation, etc...

Enfin c'est la seule explication plausible que je trouve à tout ça.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
gabryhell94
Ok, en gros, un bon coup d'état aux USA, avec fermeture du FBI et annexion de l'Afrique dans la foulée et on a une petite chance de retrouver des pelles "non CS" de qualité. Ca me va, tant qu'il reste un espoir, aussi ténu soit-il Merci de ta réponse en tous les cas
Gratteux addict...qui s'assume!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bonne question ça...
Par contre, pour le comparo avec Fender ok mais ça n'explique pas le palissandre, alors que Fender doit en vendre presque autant en touche palissandre qu'avec du manche full érable d'après mon idée perso...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Je ne suis pas sur... Ca doit être du 50/50, faudrait trouver une source j'ai pas d'info là dessus, mais je pense que Fender utilise beaucoup moins de palissandre que n'en utilisait Gibson, un bois qui était présent sur quasi toute la gamme Gibson USA, même sur les "petits" prix.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Par contre si ils utilisent des corps plein sur les Trad, comme ça semble être le cas, j'ai hâte de voir le poids des bestiaux...
lostever
Et les manches Fender en palissandre sont fait sur le sol américain ou au Mexique ?
gabryhell94
Bah ouais, en tous les cas, il serait temps que Gibson mette le paquet dans la recherche des bois précieux et laisse tomber les solutions de remplacement du genre herbe compactée, carton, érable au café ou richlite à base de caca durci On attend autre chose de ces pelles que des touches qui crèvent les yeux et donnent la sensation de jouer sur une espèce de mauvais plastoc ! Qu'ils laissent tomber leurs concepts de grattes robot à deux balles et se consacrent à l'essentiel. Une gratte c'est d'abord le bois !
gabryhell94
Rastacouair a écrit :
Par contre si ils utilisent des corps plein sur les Trad, comme ça semble être le cas, j'ai hâte de voir le poids des bestiaux...

Je ne pense pas dire une connerie en affirmant que Gibson ne s'est pas reconstitué un vrai stock de bon bois pour les gammes "entrée à standard". Ma standard 2009 pèse 3,7 kilos (chambrée). Pour une trad. le poids moyen est à peu près de 4,5 kilos, suite au retour des forumeurs jouant sur ces pelles. Je ne sais pas combien fait gagner le gruyèrage des pelles, mais en partant du postulat (estimation) que le chambered fait gagner 800 grammes je pense que le sweese cheesed fait gagner au moins 250/300 grammes. On peut penser au doigt mouillé que la pelle fera autour des 4,800 kilos. Ca commence à être conséquent. Le mieux est d'attendre.
neozecat
Rastacouair a écrit :
Depuis la guitare aurait été rachetée par Joe Bonamassa mais je ne trouve aucun lien en attestant.

Je crois que les rumeurs sont nées du fait qu'il l'ait joué là :

Pascal2430
Chez Fender pour la strat US , j'ai eu aucun problème pour avoir la touche en palissandre ....( et au même prix)
Et d'ailleurs lorsqu'on regarde les premiers prix Fender Squier ,qui se vendent à la pelle... tu as aussi une touche en palissandre pour une guitare à 110 €. On imagine le volume de bois de palissandre que ça représente

Et chez Gibson LP Custom 2700 € env . = Touche Richelite

Il y a quand même un paradoxe difficile à expliquer ...... je trouve

(l'erable torréfié , ils peuvent se le garder, je n'aime pas ça non plus ).

La semaine passée je suis tombé sur un client qui est parti avec une Gibson Custom Gold top , très heureux et fier de son achat ( normal) , il me dit que l'ébène n'a pas assez de qualités pour son jeu !! Donc ça tombe bien ....
No One
  • Custom Total utilisateur
Pour rentabiliser l'achat d'un apn, je me suis fait une scéance shooting de ma Kassik de 97.

'Scusez pour le dérangement :jap:
Suck my duck !

Mes ventes...
Rastacouair
Elle est vraiment belle !
C'est quoi les zebra dessus ? SD ?
Rastacouair
Tu me vends les micros d'origine ?
No One
  • Custom Total utilisateur
Nan. Désolé. :cafe:

Ou alors tu me vends Grreny. :cafe:
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...