Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
maxime homme a écrit :
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :
Non ça n'a rien a voir avec les micros . Essaye de les intervertir sinon.
Mais j'ai pas pigé , c toi qui les as posé ou pas ?

oui c'est moi ,qui les ai " glissé " dessus ... mais ça ne change rien au fait que les vis ne sont pas en face des trous !

toujours la même chose ... j'ai vu et revu ça 1 million de fois...
gibson est mort et enterré depuis qu il s'est expatrié vers la chine
aujourd hui on vous vend un logo sur la tête, rien de plus
tu prends une C77 elle fait mieux le boulot... mais bon libre à toi de foutre 2000 balles dans du bois de cagette et des micros mal bobinés...

Alors la je prends une boite de pop corn et j'attends que la guerre éclate
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
Nous avons là un gros troll ! Suffit de lire ses différents messages sur les autres fils ....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nikos_sophos
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :
Mais pkoi ne pas l'avoir commande des le départ avec un accastillage doré ?

elle avait l'accastillage doré , ( gold séries ) mais pas de caches micro ( puisque classic 57)
alors j'ai commandé les caches en meme temps que la guitare.

Pourquoi classic 57 et absence de cache sont liés ?
mashqueen
nikos_sophos a écrit :
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :

elle avait l'accastillage doré , ( gold séries ) mais pas de caches micro ( puisque classic 57)

Je pense qu'il le croit mais non. ma SG 61 était livrée d'origine avec des 57 et ils avaient bien des capots
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Ca doit être son shop d'escrocs qui lui a raconté ça...
Allez, Patrick, balance le nom du magasin.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
nikos_sophos
mashqueen a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :

Je pense qu'il le croit mais non. ma SG 61 était livrée d'origine avec des 57 et ils avaient bien des capots

C'est bien ce que je pense les classic 57 sont dispo, du moins au détail, avec capots.
Rastacouair
Au détail, sur les guitares, avec ou sans capot... Oui sans aucun soucis !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
mashqueen a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :

La SG c'est un autre truc ....

Biensûr que c'est lié micro 57 sur celle là = pas de capot ( pour faire plus chébran)

voilà strictement le modèle que j'ai acheté , mais chez chez Thomann

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

même à Pigalle ( ils en ont plus d'ailleurs avant 6 à 10 mois)
lostever
Il est plus fréquent d'avoir des C57 covered que non. Sauf sur les versions splittables comme sur ta T
soorel
  • Custom Supra utilisateur
c'est lié à ce modèle de LP et pas au micro C57, que tu trouve avec ou sans capot et même en zebra
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
soorel a écrit :
c'est lié à ce modèle de LP et pas au micro C57, que tu trouve avec ou sans capot et même en zebra

ce que tu dis me rassure , dans le sens où je finirai par trouver le bon capot... !
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
maxime homme a écrit :

toujours la même chose ... j'ai vu et revu ça 1 million de fois...
gibson est mort et enterré depuis qu il s'est expatrié vers la chine
aujourd hui on vous vend un logo sur la tête, rien de plus
tu prends une C77 elle fait mieux le boulot... mais bon libre à toi de foutre 2000 balles dans du bois de cagette et des micros mal bobinés...

Mais clair ! Et encore C77 c'est encore beaucoup trop bien par rapport à Gibson. Je conseille plutôt une Harley Benton à 150 euros, là on est plus dans la qualité Gibson !

J'espère au moins que les chinois sont mal payés... Ca m'embeterait de donner mon fric a d'autres que les americains!!!!
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :

ce que tu dis me rassure , dans le sens où je finirai par trouver le bon capot... !

oui sans problème, d'ailleurs sur ta facture il y a bien 2 références pour les capots (visiblement les bonnes en plus si je me souviens bien), mais ton mag a t il reçu les bons.
au train ou ça va, tu as eu 2 capots identiques.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Sinon patrick, une astuce de l'époque ou y'avait pas internet et donc bien moins d'infos (justes ou pas) pour choisir...

Tu prends un morceau de papier genre "Canson", en tous cas assez épais, et tu te fais un gabarit, en découpant le papier à la taille de ton micro, en le positionnant bien, et en marquant au crayon de papier l'emplacement de tes plots.

Avec ton gabarit, tu te rends dans ton magasin (enfin plutôt un autre, plus sérieux) et lorsque tu commandes tes capots, à réception, tu fous ton gabarit dessus et tu contrôles que les trous du capot tombent en face de tes repères...
Tom Taylor
Chez gibson, dans la mesure ou une partie de la production d'une guitare necessite l'intervention de l'homme, on peut toujours deceler un petit (j'ai dit petit hein!) defaut meme sur le plus haut de gamme (micro coulure de peinture, vernis, petit alea de ponce....) mais c'est normal. On ne va quand meme pas bloqué une guitare au controle qualité pour ca, surtout vu la rarefaction des essences de bois.

Certains s'en plaignent et a mon avis ils ont tord. On a beaucoup trop ete conditionné par le marketing de masse et la fabrication d'usine calibrée par l'informatique. Maintenant, Tous les produits sont des clones.

Heureusement que la guitare comme tous les instruments de musique echappe a cette regle. C'est aussi a mon sens ce qui fait le charme du relic, l'intervention du luthier qui donne ce coté unique et offre des sensations extraordinaires.

Pour comparer, avez vous vu une voiture des annees 50-60? C'est globalement du montage a la main et de l'adaptation de pieces usinées. La meme piece d'une auto ne va pas forcement sur une autre meme auto de la meme serie sans etre travaillée. C'est aussi ca le charme de l'ancien, le coté unique, brut et exclusif.

Apres il y a des defauts qui sont redhibitoires. ce sont ceux qui atteignent la solidité et/ou la musicalité de l'instrument et qui ne doivent pas etre accepté comme un manche vrillé, un manche ou un corps fendu....

Mon propos est un peu (beaucoup) hors sujet mais c'est ce qui me vient quand je vois les deboires de pascal.

Les mecaniques, le sillets c'est inadmissible. On est pas dans la finition là. Comme ca n'atteint pas le bois directement, ca ne doit pas conduire a forcement la changer. Par contre le magasin devrait immediatement faire le necessaire, au cas en la remettant a un luthier et pas en le faisant poireauter. Et voila que maintenant, ils sont incapables de donner de bons conseils et commander les bonnes pieces... Non vraiment pascal tu rendrais service a tout le monde si tu donnais le nom du magasin pour eviter qu'un rookie se fasse avoir.

En tout cas j'espere au moins, apres tous ces deboires, qu'ils t'ont offert quelques choses de substantiels, comme une pedale par exemple? (Et pas 3 mediators hein!)
lostever
Ton bouiboui est un revendeur Gibson ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...