Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
C'est marrant, cette GT me fait penser à la Hot Rod 58, série limitée du Custom shop que j'ai failli acheter il y a quelques temps :

Très spécial, mais j'adore !!
mashqueen
TheStandard a écrit :
pas trop fan de celle la, un petit peu trop dans le mauvais gout

+20000
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Manque plus que les tatoos et le vieux camion "hot rod"! Ca a l'air bien fini mais j'ai des gouts plus classiques en guitare..
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Milksnake a écrit :
C'est marrant, cette GT me fait penser à la Hot Rod 58, série limitée du Custom shop que j'ai failli acheter il y a quelques temps :

Très spécial, mais j'adore !!

J'adore, tout comme les GT. Au delà des questions de goûts, on est clairement pas dans le raffinement mais ça casse avec l'image luxe/austère habituelle.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lovecraft27
Voici ma petite collection de Gibson Les Paul

Gibson Les Paul Classic Sunburst de 2004 montée avec des Burstbucker Pro

Gibson Les Paul Standard Limited Edition 2004 Manhattan Midnight Blue avec des 490R et 500T

Gibson Les Paul Limited Silverburst 2007 avec Seymour SH2 et SH5

Gibson Les Paul Classic Antique Fireburst Limited 2007 GOW#2 avec des Classic 57

Rastacouair
Belle collection
Mais ça manque de pickgards quand même.
Tu l'as achetée où ta GOW2 ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
C'est la classic que je préfere. Pas fan des couleurs sur les LP.

Je suis pas fan des pickguard perso.

Merci pour les photos
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
gabryhell94 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Par contre si ils utilisent des corps plein sur les Trad, comme ça semble être le cas, j'ai hâte de voir le poids des bestiaux...

Je ne pense pas dire une connerie en affirmant que Gibson ne s'est pas reconstitué un vrai stock de bon bois pour les gammes "entrée à standard". Ma standard 2009 pèse 3,7 kilos (chambrée). Pour une trad. le poids moyen est à peu près de 4,5 kilos, suite au retour des forumeurs jouant sur ces pelles. Je ne sais pas combien fait gagner le gruyèrage des pelles, mais en partant du postulat (estimation) que le chambered fait gagner 800 grammes je pense que le sweese cheesed fait gagner au moins 250/300 grammes. On peut penser au doigt mouillé que la pelle fera autour des 4,800 kilos. Ca commence à être conséquent. Le mieux est d'attendre.

Quand tu penses que ma CC#7 pèse 3,5kgrs et que les 59 60 pesaient autours de 3 kgrs , jai une Norlin 75 qui est à 3.90 Kgrs et une Standart 92 à peu près pareil ...ils foutent quoi comme bois pour produire des chambred à 3,7kgrs ????
Lovecraft27
Rastacouair a écrit :
Belle collection

Merci
La GOW2 je l'ai acheté sur le bon coin a 1100 euros, une belle affaire !
J'aime bien avoir des modèles en édition limitée et le fait d'avoir des micros différents sur chacune me donne accès a un large panel de sonorités
Rastacouair
vht a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Par contre si ils utilisent des corps plein sur les Trad, comme ça semble être le cas, j'ai hâte de voir le poids des bestiaux...

Je ne pense pas dire une connerie en affirmant que Gibson ne s'est pas reconstitué un vrai stock de bon bois pour les gammes "entrée à standard". Ma standard 2009 pèse 3,7 kilos (chambrée). Pour une trad. le poids moyen est à peu près de 4,5 kilos, suite au retour des forumeurs jouant sur ces pelles. Je ne sais pas combien fait gagner le gruyèrage des pelles, mais en partant du postulat (estimation) que le chambered fait gagner 800 grammes je pense que le sweese cheesed fait gagner au moins 250/300 grammes. On peut penser au doigt mouillé que la pelle fera autour des 4,800 kilos. Ca commence à être conséquent. Le mieux est d'attendre.

Quand tu penses que ma CC#7 pèse 3,5kgrs et que les 59 60 pesaient autours de 3 kgrs , jai une Norlin 75 qui est à 3.90 Kgrs et une Standart 92 à peu près pareil ...ils foutent quoi comme bois pour produire des chambred à 3,7kgrs ????

Heu non, absolument pas !

Les 59/60 pesaient 4kg en moyenne.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
3,5 kg la les paul, pour moi il reste plus rien, ca depend comment elles sont equilibrée mais j'ai des guitare de ce poids la tu te sens roulé.
par contre les 59 de 3 kg j'aimerais bien voir ca a ce poid la c'est du peuplier...
Rastacouair
Lovecraft27 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Belle collection

Merci
La GOW2 je l'ai acheté sur le bon coin a 1100 euros, une belle affaire !
J'aime bien avoir des modèles en édition limitée et le fait d'avoir des micros différents sur chacune me donne accès a un large panel de sonorités

Pareil, j'essaie de bien varier les différents micros sur mes Les Paul.
Rastacouair
TheStandard a écrit :
3,5 kg la les paul, pour moi il reste plus rien, ca depend comment elles sont equilibrée mais j'ai des guitare de ce poids la tu te sens roulé.
par contre les 59 de 3 kg j'aimerais bien voir ca a ce poid la c'est du peuplier...

Une 58/60 de 3kg ça n'a jamais existé (voir le tableau au dessus de ton post).
Rastacouair
Sinon pour moi le poids "idéal" pour une Les Paul, c'est entre 3,7 et 4kg.

Au dessus ça commence à faire lourd.

En dessous, c'est trop light, d'ailleurs les Les Paul "pleines" pesant 3,5 kg j'en ai jamais vu pour ma part.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...