Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Sinon pour moi le poids "idéal" pour une Les Paul, c'est entre 3,7 et 4kg.

Au dessus ça commence à faire lourd.

En dessous, c'est trop light, d'ailleurs les Les Paul "pleines" pesant 3,5 kg j'en ai jamais vu pour ma part.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
numero27
TheStandard a écrit :
3,5 kg la les paul, pour moi il reste plus rien, ca depend comment elles sont equilibrée mais j'ai des guitare de ce poids la tu te sens roulé.
par contre les 59 de 3 kg j'aimerais bien voir ca a ce poid la c'est du peuplier...

3,5 kg c'est déjà pas mal, c'est suffisament lesté et c'est parfaitement equilibré, 4 kg objectivement c'est lourd, mais clairement LP ou pas il y a rien qui justifie qu'une guitare electrique doive faire 4,5 kg. C'est absurde, debout c'est beaucoup trop lourd sur l'épaule, et assis ça se casse la gueule. encore aujourd'hui ils sortent des customs de 5kg que personne peut porter plus de 3 minutes et comme les mecs se tripotent sur le net sur l'autenticité de ce que doit être une LP c'est carrement toutes les nouvelles trads qui sortent pleines comme si ça avait jamais été un problème, c'est ridicule.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
bien joué pour le tableau rasta, javais pas vu.
le poids d'une LP influence la réponse des medium et donne une information sur l'équilibre sonore.
en deuxieme lieu il influence le devellopement de tes trapezes surtout le gauche.
mieux vaux les porter basses avec un centre de gravité sous la ceinture et la faire reposer sur la cuisse pour soulager.
bref pas être droit comme un I ou porter sa guitare trop haute sous peine d'y laisser un disque.

d'ailleur "the rock" a obtenu son surnon car il s'entraine a soulever des norlin
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Sinon pour moi le poids "idéal" pour une Les Paul, c'est entre 3,7 et 4kg.

Au dessus ça commence à faire lourd.

En dessous, c'est trop light, d'ailleurs les Les Paul "pleines" pesant 3,5 kg j'en ai jamais vu pour ma part.

je me suis pas interessé beaucoup aux CC mis à part la 8 mais la plus légère que j'ai vu était celle en suisse, 3,6kg.

La mienne fait 3,7-3,8 et c'est déjà le top je trouve, tu ne la sens pas sur les épaules, contrairement à la R8...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
J'avais posté des photos des poids de mes LP, de mémoire : autour de 3,7 pour les R9. 4,5 pour la MIJ et 4,8 pour la Studio. Effectivement ce sont des guitares qui doivent être portées par les hanches pour soulager le dos.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Ds le doute j'ai repesé ma cc et ma standard , verdict la cc :3,9 kgrs et la standard de 92 4,2kgrs.....j'ai du fumer la moquette ,lors de mon retour des US
désolé en revanche je me souviens avoir lu n truc sur le poid autour des 3kgrs des 59 60, faut que je retrouve ça
Rastacouair
Ah, j'ai retrouvé mes poids !

L'une est mince, trouée, et pèse 4,7 kg...
L'autre est plus épaisse, corps plein, et pèse 3,6 kg... Cherchez l'erreur...
Pascal2430
l'une est en plombs et l'autre en balsa

c'est un class 5 là derrière ? ...lol
The Trout

à 1m50s
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
l'une est en plombs et l'autre en balsa

c'est un class 5 là derrière ? ...lol

En vert en haut a droite, oui.
mashqueen
450 pelles papy gibbons :O

Par contre pour un mec super secret qui à toujours prêché le chaud et le froid autour de son rig je suis étonné de voir une vidéo comme ça.

ça m'a permis de confirmer ce que j'avais entendu, du 7 pour les cordes et toutes les grattes qui passent pas un equalizer pour sonner comme perly.

Par contre les corps et les manches des gretch chambered c'est ouf ! (enfin surtout les manches)

A vendre :

The Trout
450 pelles "on tour" et c'etait ya 12 ans
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
neozecat
Rastacouair a écrit :
Ah, j'ai retrouvé mes poids !

R5

R9
gabryhell94
vht a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Par contre si ils utilisent des corps plein sur les Trad, comme ça semble être le cas, j'ai hâte de voir le poids des bestiaux...

Je ne pense pas dire une connerie en affirmant que Gibson ne s'est pas reconstitué un vrai stock de bon bois pour les gammes "entrée à standard". Ma standard 2009 pèse 3,7 kilos (chambrée). Pour une trad. le poids moyen est à peu près de 4,5 kilos, suite au retour des forumeurs jouant sur ces pelles. Je ne sais pas combien fait gagner le gruyèrage des pelles, mais en partant du postulat (estimation) que le chambered fait gagner 800 grammes je pense que le sweese cheesed fait gagner au moins 250/300 grammes. On peut penser au doigt mouillé que la pelle fera autour des 4,800 kilos. Ca commence à être conséquent. Le mieux est d'attendre.

Quand tu penses que ma CC#7 pèse 3,5kgrs et que les 59 60 pesaient autours de 3 kgrs , jai une Norlin 75 qui est à 3.90 Kgrs et une Standart 92 à peu près pareil ...ils foutent quoi comme bois pour produire des chambred à 3,7kgrs ????

Tu sais 3,7 kilos pour une LP "gamme standard/classic aujourd'hui, c'est pas mal du tout, car ormis le custom shop, il n'y a plus moyen d'avoir ce poids sans chamberred. Même la trad. avec le sweese cheesed pèse de 4 à 4,5 kilos. En fait on en revient toujours au même sujet, à savoir le bois !
Gratteux addict...qui s'assume!
mashqueen
The Trout a écrit :
450 pelles "on tour" et c'etait ya 12 ans

Il me semble bien avoir compris que c'était dans un des dépots de ZZ top (j'ai oublié l'état) et qu'il y avait une épaisse couche de poussière

A vendre :

The Trout
Ouais ça doit être ses pelles à poils des 80's mais sa collec d'esquire ne doit pas prendre la poussière dans un dépot à la con je pense

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...