Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skellington53
loicdulux a écrit :
Tu m'étonnes! Elle était montée en quelle tirant quand tu l'as recu?

En 10/46 comme j'aime tout bien
mashqueen
loicdulux a écrit :
Une tete comme ca sur une guitare au profil plutot symetrique, ca me fait quand meme bien bizarre.

Mais les ouies c'est déjà plus mon style (très classique j'en conviens).

Une tête comme ça mis à part sur une belle firebird je trouve ça horrible
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
loicdulux a écrit :
Une tete comme ca sur une guitare au profil plutot symetrique, ca me fait quand meme bien bizarre.

Mais les ouies c'est déjà plus mon style (très classique j'en conviens).

Une tête comme ça mis à part sur une belle firebird je trouve ça horrible

+1
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
neozecat a écrit :
@Pascal2430, tu parles de la Trini Lopez ? Non ?

Pour parler franchement j'avais 17 ans , mais elle ressemblait à celle là , en version qui a vécue déjà. ( j'ai un doute pour la tête, et la couleur ) mais c'était ce corps. Et même en jouant sans ampli tu sentais un son à faire rêver .....! chaud et suave, unique.
GOLD TOP
neozecat a écrit :
Vous préférez ça

que c'est vilain
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pascal2430
Pas beaucoup d'amateurs pour cette forme de tête , il faut croire ....

peut être que ça leur rappelle les C 77......? qui déclenchent une levée de bouclier, un brin conflictuel...

Franchement je préfère aussi les tête classiques.

Ce matin je suis tombé sur un luthier qui a un magasin , un ancien musicien pro des années 70 .... Il m'a parlé avec émotion de sa Gretsch de 1966 ( qu'il a toujours) et d'une Gibson "demi caisse" ..... à l'époque des orchestres de bal populaire ....! Ce qui prouve l'attachement à ces belles pièces de collection....
mila LP Giby
loicdulux a écrit :
+1 avec Rasta pour le coup!

J'ai bien pris mon pied hier avec ma R8, je commence à sentir les trucs en plus.

Met une capote hein
Acajou addict
In long tenon we trust
mashqueen
mila LP Giby a écrit :
loicdulux a écrit :
+1 avec Rasta pour le coup!

J'ai bien pris mon pied hier avec ma R8, je commence à sentir les trucs en plus.

Met une capote hein

OMG les échardes !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
voila je rejoins le club avec ma standard 2008 fraichement échangée contre mon ESP

gibson addict
Moufley
C'est marrant on croirait voir un léger fading non ?
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
edit : c'est une standard et non une trad .....

pour le fading je pense pas mais bon c'est ma premiere les paul aussi
gibson addict
Pascal2430
Moufley a écrit :
C'est marrant on croirait voir un léger fading non ?

Mais non,....c'est la photo qui a du " bruit " et vu la qualité . Une fois nettoyée ça ira mieux :-)

Ben félicitations pour la Belle Gibson ! ( c'est autre chose qu'une ESP...;-)
Pascal2430
Stand basic ( 30 €) pour 3 grattes

Finalement j'ai pris un stand basic et je l'ai préparé avec de la chamoisine pour supporter le contact avec nitro , ça a l'air bien. je vais peut être prendre un 2° stand, les photos sont moyennes , mais c'est juste pour montrer le principe

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=13082111510160535.jpg][/URL

Rastacouair
Pas mal. Et ton ampli ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
J'ai pas encore choisi , parce que j'ai pas encore essayé les principaux, ils ont rien en stock de ce qui m'intéresse. J'ai bien eu le message de ton collègue avec la tete Ibanez et je te remercie. Comme je lui répondais à son mail, c'est une bonne affaire pour celui qui veut cette tête. Je crains de ne pas être sensible à ce modèle , et aussi que ce soit même avec une réduction de puissance un peu trop pêchu en appart. En plus j'aime pas la marque Ibanez ,( j'avais acheté une guitare demi caisse, elle sonnait pas ,et personne ajamais pu la regler ....)

Bref je continue mes essais au gré de ce que je trouve dans les magasins. Dans le ma gasin local , ils veulent me vendre ce qu'ils ont envie . Genre Tête Orange 30 + Cab , Sinon Blackstar 5 W c'est sûr que c'est bon , mais trop fort en appart.

En attendant je lis les commentaires et j'écoute des démo sur you tube.
Pour un petit volume le Yamaha 10 serait pas mal sans casque.
Et avec casque , peut être si je rajoute aussi une bonne pédale sur mon VT 40 vox , parce que 'ai une Zoom.....Bof , l'utilisation est casse bonbon.Une boss qui fait looper et boite à rythme serai plaisante .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...