Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 22 Août 2013, 19:56
J ai un pote qui a une classique datant de 90 ou 91 avec un burst de folie et un poids méga plume...je l ai joué en répète il y a quelques mois , non seulement elle est belle mais elle sonne d enfer sur un tyny terror et un ppc 212
je me posais une question, ils ont commencé a les couper en 2 a partir de quand les lespaul USA? accessoirement les coupes du dos ont aussi changées.
les 2 piece acajou se sont fait progressivement jusqu'a devenir la norme sur les USA, c'est post 2008 ... faudrais resserer un peu.

edit : a partir de 2010 les mecs ont commencé a se poser des questions...3 pieces..
apparement 2 piece encore avant.
http://www.lespaulforum.com/fo(...)66799
oliverFlex
Salut à tous,

je ne suis pas régulièrement ce topic mais j'ai une info qui peut peut être en intéresser certains.
Hier chez Steel Music à La Garde j'ai vu 3 LP en promo. Vu qu'elles ont le jack neutrik sécurisé, je suppose que ce sont des standard 2008.
- 1 noire à 1423€
- 2 avec table flammée à 1526€.
Le prix d'origine barré était dans les 2500€.

Elles sont accrochées au mur à gauche de l'entrée, juste en face du comptoir.

Peut être que cela a déjà été signalé dans les pages précédentes, mais au cas ou.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Rastacouair
Non ça n'a pas été signalé, merci à toi.
Les prix sont intéressants, à voir si la qualité suit.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Bah les "USA" ont été construites à Kalamazoo puis à Nashville.
Les Historic sont construites à Memphis et les acoustiques à Bozeman.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
oui je sais, mais ici c'est USA et la vidéo que j'ai en tete aussi (elle en avait fait reagir quelques uns) on est bien a nashville ici?

kalamazoo c'est vieux, c'est heritage maintenant non?
Rastacouair
Oui je me souviens de ça. Mais il y a de nombreux lieux de production bien distincts dans l'usine de Nashville. Et ceux qui y sont allés avaient tous témoignés que les différentes photos étaient bien issues de la même usine. Ceux qui supputaient que les Gibson étaient produites en Chine en étaient pour leur compte ou bien s'enfermaient dans une pathétique mauvaise foi.
Rastacouair
TheStandard a écrit :
oui je sais, mais ici c'est USA et la vidéo que j'ai en tete aussi (elle en avait fait reagir quelques uns) on est bien a nashville ici?

kalamazoo c'est vieux, c'est heritage maintenant non?

Oui et oui.

Heritage est d'ailleurs encore propriétaire d'une grande partie de l'outillage de "l'age d'or" de Gibson, mais il n'est pas rentable de l'utiliser encore.

D'ailleurs un petit malin a eu vent de la chose et a racheté une Leesona 102 et une Slug 101 pour proposer des micros boutique fabriqués sur l'outillage Gibson d'époque.
resultat il a 1 micro sur 5 qui sonne... il est obligé de les bobiner avec une stewmac pour etre rentable, balaise le mec
Rastacouair
Bof, je connais pas le ratio exact de ce qui sonne ou pas, mais si ça ne concernait qu'un micro sur 5, je pense que les 'burst 58/60 n'auraient jamais acquis une telle réputation.

Nan mais c'est un taré le mec, il a retrouvé quasiment tous les fournisseurs d'époque, pour les capots, les aimants, les fils de cuivre, etc...
mashqueen
C'est qui ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Si tu me dis Skatterbrannes, je me mefierais.. un grand passionné mais pas toujours honnete
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Throbak...

http://music-electronics-forum(...)4811/

Donc en gros tu viens de te payer le set de HB replica le plus fidèle qu'on puisse trouver non ?
Les fabricants avec lesquels ils travaille refont des pièces comme à l'époque ou lui fournisse du stock NOS qui restait ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :
Throbak...

http://music-electronics-forum(...)4811/

Donc en gros tu viens de te payer le set de HB replica le plus fidèle qu'on puisse trouver non ?
Les fabricants avec lesquels ils travaille refont des pièces comme à l'époque ou lui fournisse du stock NOS qui restait ?

Je ne me suis intéressé à la question technique qu'après achat. J'avais surtout pris ça pour les retours que j'avais lu sur ces micros et les quelques samples bien enregistrés que j'avais écouté. Mais tous ces détails techniques, c'est assez rigolo.

Ils refabriquent comme à l'époque, en même temps les matières premières ne doivent pas être difficile à reproduire, que ce soit les aimants ou le fil de cuivre par exemple. Le plus difficile ce sont des détails comme retrouver les couleurs des plastiques pour les bobines ou les gabarits pour les capots, mais visiblement il y est parvenu aussi. Bon après ce sont vraiment des trucs de geek...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...