Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :
Throbak...

http://music-electronics-forum(...)4811/

Donc en gros tu viens de te payer le set de HB replica le plus fidèle qu'on puisse trouver non ?
Les fabricants avec lesquels ils travaille refont des pièces comme à l'époque ou lui fournisse du stock NOS qui restait ?

Je ne me suis intéressé à la question technique qu'après achat. J'avais surtout pris ça pour les retours que j'avais lu sur ces micros et les quelques samples bien enregistrés que j'avais écouté. Mais tous ces détails techniques, c'est assez rigolo.

Ils refabriquent comme à l'époque, en même temps les matières premières ne doivent pas être difficile à reproduire, que ce soit les aimants ou le fil de cuivre par exemple. Le plus difficile ce sont des détails comme retrouver les couleurs des plastiques pour les bobines ou les gabarits pour les capots, mais visiblement il y est parvenu aussi. Bon après ce sont vraiment des trucs de geek...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :
Throbak...

http://music-electronics-forum(...)4811/

Donc en gros tu viens de te payer le set de HB replica le plus fidèle qu'on puisse trouver non ?
Les fabricants avec lesquels ils travaille refont des pièces comme à l'époque ou lui fournisse du stock NOS qui restait ?

Je ne me suis intéressé à la question technique qu'après achat. J'avais surtout pris ça pour les retours que j'avais lu sur ces micros et les quelques samples bien enregistrés que j'avais écouté. Mais tous ces détails techniques, c'est assez rigolo.

Ils refabriquent comme à l'époque, en même temps les matières premières ne doivent pas être difficile à reproduire, que ce soit les aimants ou le fil de cuivre par exemple. Le plus difficile ce sont des détails comme retrouver les couleurs des plastiques pour les bobines ou les gabarits pour les capots, mais visiblement il y est parvenu aussi. Bon après ce sont vraiment des trucs de geek...

En même temps ont est la parce qu'on est des geek non ? non parce que sinon on serai en train de jouer hein
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
aujourd'hui paf ca veux plus rien dire.. d'ailleurs un PAF... c'est quoi?
Juste une histoire, avec une vague idée de son (y' en a pas un pareil)

Il y a tellement de bon micros sur le marché..

Je comprend qu'on veuille reproduire un son qui nous a marqué et que 30 ans avant le choix etait restreint.
Aujourd hui du paf t'en a toutes les sauces...
Alors on va te dire que untel a acheter les même trucs et que le son ressemble vaguement a un paf auquel on aura donné un nom pour être plus crédible.
Pour etre plus authentique on va ajouter le nom de la machine (ca m'étonnerais qu'il se fasse chier avec) et les ref fournisseur de l'époque.

Pour couroner le tout on va demander a des fournisseur chinois de fabriquer des capots redessiné.

Voila tu as la recette de la repro PAF le plus coté de l'histoire.

Un truc d'emPAFé encore (fallait la placer),
je comprend le délire d'aller au plus proche mais ca me dépasse.
Rastacouair

Les deux machine à PAFer achetées par Throbak.

Bon par contre c'est pas l'envoyeur de micros le plus rapide du monde le mec...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Il n'en avait peut être plus en stock ou alors il fabrique à la commande, ce qui ne serait pas irrationnel dans ce type de marché.

A vendre :

Rastacouair
TheStandard a écrit :
aujourd'hui paf ca veux plus rien dire.. d'ailleurs un PAF... c'est quoi?
Juste une histoire, avec une vague idée de son (y' en a pas un pareil)

Il y a tellement de bon micros sur le marché..

Je comprend qu'on veuille reproduire un son qui nous a marqué et que 30 ans avant le choix etait restreint.
Aujourd hui du paf t'en a toutes les sauces...
Alors on va te dire que untel a acheter les même trucs et que le son ressemble vaguement a un paf auquel on aura donné un nom pour être plus crédible.
Pour etre plus authentique on va ajouter le nom de la machine (ca m'étonnerais qu'il se fasse chier avec) et les ref fournisseur de l'époque.

Pour couroner le tout on va demander a des fournisseur chinois de fabriquer des capots redessiné.

Voila tu as la recette de la repro PAF le plus coté de l'histoire.

Un truc d'emPAFé encore (fallait la placer),
je comprend le délire d'aller au plus proche mais ca me dépasse.

Non mais moi je m'en fous que le mec bobine le micro avec une Lessona ou avec ses burnes.

C'est juste fun d'imaginer que des mecs chez Gibson ont peut être bobiné le micro d'une guitare de Clapton ou de Allman depuis cette machine...

Après moi j'ai surtout regardé les specs pour choisir, le type d'aimant utilisé, le niveau de sortie que j'attendais, etc...
mashqueen
c'est des SLE 101 Plus MXV que tu as pris non ?

A vendre :

c'est la que tu te rend compte que le business du rêve c'est lucratif..

c'est comme l'art, il suffit qu'on fixe la norme et hop, untel le tocard mort dans son vomi deviens le mec le plus bankable de la planete.

Arf.. pour moi c'est du flan, mais avoir des etoile dans les yeux ca n'as pas de prix.
Rastacouair
mashqueen a écrit :

Absolument ! Pour rester dans les specs des PU de la CC#8
Je te ferai un retour détaillé, vu que tu as la "même" guitare.
mashqueen
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :

je te conseille de faire une review pourrie si tu veux pas que je me paye le même set de micro un de ces jours

Pour le moment elle me convient mais on ne sait jamais. Oui quand j'ai le les specs de ces micros j'ai tout de suite capté que ça devait être ce que tu as pris, vu qu'ils ont les mêmes specs que ceux de la #8

A vendre :

loicdulux
Avant de mourrir dans son vomis, faut honorer sa gratte.

Du coup je voulais vous demander (ca va plus vite, c'est plus facile), il y a deux tailles pour les sangles harvest: je fais 1.795 metre, je vois encore l'outil pour faire pipi, et je porte la gratte normal/bas, enfon, pas aux genoux ni aux tetons.

Merci d'avance (je fais mon faineant là je sais..)
Rastacouair
TheStandard a écrit :
c'est la que tu te rend compte que le business du rêve c'est lucratif..

c'est comme l'art, il suffit qu'on fixe la norme et hop, untel le tocard mort dans son vomi deviens le mec le plus bankable de la planete.

Arf.. pour moi c'est du flan, mais avoir des etoile dans les yeux ca n'as pas de prix.

C'est valable pour n'importe quelle guitare à plus de 500 euros. Pas juste pour des micros.

A 500 euros aujourd'hui, c'est pas comme quand j'ai commencé, tu as des putains d'instruments qui te permettraient largement d'enregistrer un album en entier avec.

Tu files une Squier Classic Vibe à Jeff Beck, je pense qu'il te pond un truc bien plus que potable avec.

Aucune guitare "chère" ne justifie OBJECTIVEMENT son investissement... A partir d'un certain prix, on tombe fatalement dans l'irrationnel. Les sensations de jeu, tout ça... C'est une perception, en rien objective.

Une guitare à 5.000 euros est meilleure qu'une guitare à 500 euros. Mais elle n'est pas 10 fois meilleure. En ce sens elle ne justifie absolument pas l'écart de prix.

Mais heureusement on parle d'instruments de musique, et pas de mathématiques.
Rastacouair
loicdulux a écrit :

Du coup je voulais vous demander (ca va plus vite, c'est plus facile), il y a deux tailles pour les sangles harvest: je fais 1.795 metre, je vois encore l'outil pour faire pipi, et je porte la gratte normal/bas, enfon, pas aux genoux ni aux tetons.

Prends la plus longue. C'est ce que j'ai fait, ça permet de "porter" la guitare sur les hanches et de soulager les épaules. Je fais 1m84.
mila LP Giby
loicdulux a écrit :

Je mesure 1m82, j'avais pris celle ci et la taille me convient parfaitement (126-143cm) :

http://www.harvest-guitar.com/(...)a7472
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :

je te conseille de faire une review pourrie si tu veux pas que je me paye le même set de micro un de ces jours

Pour le moment elle me convient mais on ne sait jamais. Oui quand j'ai le les specs de ces micros j'ai tout de suite capté que ça devait être ce que tu as pris, vu qu'ils ont les mêmes specs que ceux de la #8

2xA2 en phase. 2xA2 hors phase. 2xCéramique = j'ai déjà
2xA5 = ça change un peu.
mashqueen
Les tim white sont en A2 non ?

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...