Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
c'est la que tu te rend compte que le business du rêve c'est lucratif..
c'est comme l'art, il suffit qu'on fixe la norme et hop, untel le tocard mort dans son vomi deviens le mec le plus bankable de la planete.
Arf.. pour moi c'est du flan, mais avoir des etoile dans les yeux ca n'as pas de prix.
C'est valable pour n'importe quelle guitare à plus de 500 euros. Pas juste pour des micros.
A 500 euros aujourd'hui, c'est pas comme quand j'ai commencé, tu as des putains d'instruments qui te permettraient largement d'enregistrer un album en entier avec.
Tu files une Squier Classic Vibe à Jeff Beck, je pense qu'il te pond un truc bien plus que potable avec.
Aucune guitare "chère" ne justifie OBJECTIVEMENT son investissement... A partir d'un certain prix, on tombe fatalement dans l'irrationnel. Les sensations de jeu, tout ça... C'est une perception, en rien objective.
Une guitare à 5.000 euros est meilleure qu'une guitare à 500 euros. Mais elle n'est pas 10 fois meilleure. En ce sens elle ne justifie absolument pas l'écart de prix.
Mais heureusement on parle d'instruments de musique, et pas de mathématiques.
Quand TOI tu dis tout ca, j'aime, ca prouve que t'es lucide et ca te rend credible quand tu deviens acide.
Merci Rasta le Grand et Mila le moins grand! (La taille, hein...)