Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
numero27 a écrit :

J'utilise ça.
C'etait livré avec les LP standard à un moment, en tous cas aucun problème de vis. C'est impec .On peut eventuelement l'utiliser avec une sangle qui n'est pas equipé de la partie verouillable et même ainsi ça tient bien mieux que le systeme d'origine.

C'est bon à savoir. Moi j'avais pris des Schaller et j'ai aussi le problème de vis. J'avais du agrandir le diamètre des straplocks pour que ça passe.
J'essaierai les Dunlops la prochaine fois !
Rastacouair
TheStandard a écrit :
pour changer de sujet.... du caviar en barre pour les mec qui aime les details, construction d'une contrefaçon 59 par gil yaron

Petite correction
On approuve ou pas. Magnifique boulot. Mais le corps, l'open book, etc.. Sont protégés.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
dans la mesure ou il ne la vend pas mais la garde pour lui, je dirais qu'on s'en fout ^^
Rastacouair
Gil Yaron ? Je te rassure, il les vend, et une blinde.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
C'est ça qui est hallucinant. C'est qu'un mec arrive à faire ça sans s'en cacher.
Même ses clients en font plus ou moins la promo (je pense à Pete Thorn par exemple).
Rastacouair
C'est clair ! C'est aussi valable pour Bartlett et d'autres "répliqueurs"...

Si ils sont si fiers de leur boulot (et ils peuvent l'être, les guitares sont magnifiques) : pourquoi n'apposent ils pas leur nom sur les guitares ? Pourquoi garder l'Open Book, ne pas modifier la crosse, etc... Les guitares sonneraient moins bien ? Pourquoi appeler "Gibson" des guitares qui n'en sont pas ?

En plus de piller joyeusement un patrimoine et une image de marque qu'ils n'ont pas bâti, les mecs apposent en toute illégalité le logo "Gibson" sur les instruments, ils se font un pognon énorme sur une marque dont ils ne sont pas propriétaires, et tout le monde (ou presque) trouve ça formidable, c'est beau.
numero27

En fait je pense que les bons luthiers ne sont pas inquiétés parce que d'une part ils n'innondent pas le marché et d'autre part ils contribuent à propager une image d'excellence et a faire vivre le mythe. Je vais encore citer la Derrig de Slash comme à chaque fois que le sujet revient sur la table mais cette guitare à profité à Gibson de manière considérable.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
Et le "Les Paul Model" ?

Les têtes il met aussi Gibson dessus à la demande, idem (surtout) pour Bartlett, voir la réplique de Mica51 ici.

Concernant Slash, etc... Je te répondrai toujours pareil au toujours même argument répété par les défenseurs de ces contrefaçons... A savoir que tout le monde n'est pas Slash et que numero27 ou tout autre guitariste moins connu n'a pas forcément la même portée publicitaire que le chevelu imberbe.
numero27 a écrit :

En fait je pense que les bons luthiers ne sont pas inquiétés parce que d'une part ils n'innondent pas le marché et d'autre part ils contribuent à propager une image d'excellence et a faire vivre le mythe. Je vais encore citer la Derrig de Slash comme à chaque fois que le sujet revient sur la table mais cette guitare à profité à Gibson de manière considérable.

Ah mince j'ai cru lire par ici que c'était une Tokai

Bon là, il s'agit bien d'un modèle fabriqué par Gibson CS pour le Môsieur
bwaff si les mec doivent en faire 2 par mois grand max...
pas de quoi defoncer le marché, c'est une niche qui s'adresse a des mecs avertis qui sont encore ou ont été consommateur de gibson...en plus ils restent plutot discret...
c'est une certaine publicité dissimulée pour gibson, tout le monde ne peux pas se payer une Yaron...d'ailleur c'est qui yaron?

En plus ce sont des commandes speciales, la plupart du temps il fait des modéles derivés comme C77

Dailleur le minot qui achete une C77 finira tot au tard par s'acheter un VRAIE LesPaul sous les conseils avisé de rastcouair

ceci dit ces repliques de luthiers...grrr rien que le fait de me dire qu'elle a été handpicked rien que pour moi... grrrr.. Avec des bois de son stock personnel seché avec amour comme un saucisson...grrrr
Rastacouair
J'espère bien qu'ils auront une Gibson, je tiens à ma com'

C'est pas la question d'en faire deux ou cent. C'est le principe.
Après si les gars ne faisaient que des guitares comme celle avec la tête postée plus haut, sans le logo, sans l'open book, etc... Je n'y verrais aucun inconvénient.

C'est marrant comme quelques uns sont prompts à me dégainer l'argument de la "moralité" quand j'interviens avec insistance sur une annonce de guitare et qui en même temps trouvent normal de voir des mecs piocher en toute illégalité dans l'histoire et le patrimoine d'une marque qui n'est pas la leur.

La moralité de certains est à géométrie variable.

Je ne parle pas de toi TheStandard...
Pascal2430
Bravo , belles photos !

une petite place pour les nouveaux modèle aussi ....

y'a moralité et encu..erie...
quand gibson touche a la moralité c'est dissimulé, il t'enflent pour leur profit.
Quand yaron fait une réplique c'est un hommage sans concession... je pense que le mec prend plaisir a les faire, meme a choisir ses bois et a faire du bon boulot et a satisfaire son client.

Gibson pourrait l'ecraser comme une mouche, mais il le laissent faire parceque ca ne nuit pas a la marque. Le gars qui la commande sais que c'est une copie et il paye cher pour ca.
Rastacouair
TheStandard a écrit :

ceci dit ces repliques de luthiers...grrr rien que le fait de me dire qu'elle a été handpicked rien que pour moi... grrrr.. Avec des bois de son stock personnel seché avec amour comme un saucisson...grrrr

Il peut le prouver (comme le fait Patrice Vigier par exemple) que le bois qu'il te pose, c'est un vieux bois de tel lot, acheté telle année, séché comme ceci ou comme celà ?

La traçabilité étant la règle pour tout ceci, j'imagine qu'il doit pouvoir le faire vu les prix demandés, mais je ne trouve de trace de ces documents nulle part ?

Perso le jour où le mec me vend un morceau de bois en m'affirmant "ouais c'est un bois de 50 ans", bah il faudra me le prouver. Quelle confiance je ferais sans ça à un type qui colle allégrement un logo Gibson sans en avoir le droit, etc...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...