TheStandard a écrit :
En fait concretement, si on enlève le blabla du son etc..
la forme
le nashville permet a la base de regler les pontet avec une course plus longue.
probleme il peut casser l'angle des cordes qui peuvent le toucher, donc certain remontent le stopbar
il est aussi monté sur des insert tu sais pas a quel point ils sont fin et presque flottants....
le nashville est aussi plus massif en taille.
l'abr plusieurs forme existent avec un fil, sans fil ou moderne. passons les details
il est plus fin la course des pontet est plus courte.
il est vissé dans le bois, mais pb, avec une tension importante les visses peuvent s'affaisser.
Apres les materiaux
originairement le nashville est plus lourd par sa forme , mais son alliage est un peu pourris spongieux, plus lourd que l'abr quand meme.
l'abr historic est plus light mais certains en ugrade sont plus lourds.
les pontet
les pontet nashvilles sont pas terribles et se bouffent en moin de 2.
Sur du faber pour une upgrade par exemple y'a des inovations.
les pontet sont en aciers usinés,plus précis
ils sont montés modernes bien tight donc pas de soucis de tenue.
ils sont d'un alliage de meilleur qualité que le nashville bien qu'aussi lourd (plus fin mais plus dense).
les pieces sont mieux ajustée.
on peut fixer des Insert de conversion d'un meilleur alliage (acier) moins spongieux que la merde de depart.
le look plus aéré et proche des historic.
bref ce qu'on y gagne concretement
un meilleur ajustement des pieces
des réglages plus fins et mieux tenus.
pas de probleme dangle du stop bar.
les pontet usinés en acier ameliorent la réactivié plus de precision.
accessoirement un alliage mieux ajusté fait la liaison avec le bois.
et surtout un look plus épuré comme les historic moins norlin
apres c'est un tout ABR1, stop bar alu ou zammac... des elements isolés apportent peu, en cumulant la difference commence a se sentir. le look par contre...
Et bien, le sens du détail ! Merci.