Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
t'as tout compris.. les stocks coutent cher..
meme les custom il leur faudrait 3 entrepot en jachere pour stocker le bois d'une année..
remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah les customs ne sont plus si custom que ça, c'est de la gratte de série avec des specs différentes. du coup pour les snobs ils sortent les CC, GOTY et j'en passe ^^
mashqueen
Silverfox a écrit :

Bon là, il s'agit bien d'un modèle fabriqué par Gibson CS pour le Môsieur

J'allais la mentionner celle la
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
neozecat
lostever a écrit :
Maintenant, j'ai laissé tomber les straplocks fixation et je prends des embouts à fixer sur ceux d'origine. Moins cher et aussi efficace.

Tu as un lien ?
numero27
Rastacouair a écrit :
Gil Yaron ? Je te rassure, il les vend, et une blinde.

Sinon on peut aussi se poser la question à l'envers : comment se fait il qu'un petit luthier israelien arrive à vendre des copies de Gibson plus chères que l'originale ?

Et bien peut être que si Gibson faisait correctement son travail, les petits luthiers n'auraient pas autant de succès, Si la direction de Gibson etait un peu moins prompt à prendre des décisions débiles, ils feraient des masterbuilt Gil machin ou Derrig truc ou ils embaucheraient ces mecs pour definir de nouveaux standards de qualité plus élevée mais ils sont trop preoccupés à grapiller 2 cents en mettant des touches en plastocs sur des grattes à des milliers de dollars pour se poser ce genre de questions, alors si Gibson a la legitimité juridique certains luthiers ont peut être la legitimité de la precision, de la passion, d'un vrai custom shop, c'est à dire à l'écoute des attentes précises de chaque client, c'est ce que semble penser ceux qui achetent luthier et qui font le choix douloureux surement de ne pas avoir une replique officielle.
Pour moi le succès de ces mecs c'est un petit aveux d'echec de la part de Gibson, tant pis pour eux, ils ont qu'a avoir un patron moins con.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
Moi j'attends toujours qu'on me démontre la supériorité sonore d'une de ces guitares par rapport à une bonne CS. Pour avoir suivi le topic de Mica51, ça m'a pas tellement convaincu.

Pour le soucis du détail, je suis d'accord avec toi. Pour les trucs à la con type touche plastique, touche 2 plis et autres débilités, je suis également d'accord avec toi. Idem pour le choix foireux des micros sur certaines séries, etc...

Maintenant Gibson fait aussi de très belles et très bonnes guitares via son Custom Shop, n'exagérons pas non plus. Et pour des trucs comme les touches en Rio, etc... Il serait impossible à n'importe quel CS de l'utiliser comme le font ces mecs là à petite échelle.

Sinon on trouve des Standard / Classic, etc... Qui tiennent la route niveau son également.

Bref je te trouve en partie sévère, même si je suis le premier à gueuler sur certaines aberrations que tu cites. Par exemple ma "croisade" contre les touches 2 plis sur des pelles à 3000 boules ou plus, on me l'a d'ailleurs assez reproché...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
neozecat a écrit :
lostever a écrit :
Maintenant, j'ai laissé tomber les straplocks fixation et je prends des embouts à fixer sur ceux d'origine. Moins cher et aussi efficace.

Tu as un lien ?

J'utilise ça et aucun pb . Enfin tant que tu n'as pas un B7 qui te bouffe le straplock en profondeur ...
http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)k.htm
mila LP Giby
En effet, vu le prix, on aurait tort de s'en priver !
Acajou addict
In long tenon we trust
The Trout
C'est ce que j'utilise aussi sur toutes mes pelles.
Par contre vu que ça rajoute une épaisseur sur l'attache courroie, ça peut poser problème avec certaines sangles un peu épaisses, voire carrément impossible à installer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
neozecat
lostever a écrit :
neozecat a écrit :
lostever a écrit :

Tu as un lien ?

J'utilise ça et aucun pb . Enfin tant que tu n'as pas un B7 qui te bouffe le straplock en profondeur ...
http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)k.htm

Merci
Pascal2430
Et même sans parler de Custom shop, lorsque tu dépenses près des 2000 € pour une Traditionnelle, tu es en droit d'attendre que le sillet soit bien taillé par exemple, ou encore que la tête ne fasse pas un cliquetis avec les rondelles des mécaniques qui se baladent .
Il faudrait parler de toutes ces préoccupations à un responsable de chez Gibson et pas seulement au commercial de base qui n'est qu'un pion dans la stratégie opérationnelle.

Je pense que les gens ici ont les connaissances techniques approfondies et professionnalisme de musicien pour intervenir avec un certain poids auprès des responsables des produits ....et faire valoir que beaucoup
de sympathisants de la marque risquent de les mettre à l'écart pour un prochain achat.

Ayant travaillé des années pour une multinationale américaine ( leader mondial, et aussi un "léger" sentiment de supériorité) , je peux vous dire qu'ils sont sensibles à une chose, c'est aux perspectives de business....
Shampoo1 a écrit :
Salut !

Je débarque un peu. J'avais prévu de m'offrir une petite R8 mais j'ai eu un léger soucis financier dernièrement et je me pose du coup des questions sur les Traditional 2013.

Ce qui m'intéresse c'est surtout le manche 50's sur lequel je me sens mieux.
Les 2013 ont le corps plein, ça a l'air sympa sur le papier mais je sais pas ce que ça donne en terme de poids de façon moyenne, et je ne me vois pas me déplacer avec le peson de pèche dans les magasins de guitare

Des retours sur ces modèles ?

Merci !

Edit : J'utilise des Dunlop sur les miennes aussi (epi les paul et telecaster standard) sans aucun soucis de montage avec les vis d'origine ou fournies. Au pire un passage en magasind e bricolage pour trouver son bonheur et zou.

J'up pour savoir s'il y a des points particuliers à vérifier sur ces guitares comparé à mes modèles en cagette ?
mikaelbe06
Bonjour à tous !!

J'ai deux petites questions de noob concernant le Wraparound sur ma Trad 2013.

Quand j'ai acheté ma guitare toute neuve, l’action était un poil haute pour moi et le Stop Bar était vraiment trop haut, j'ai donc entrepris de régler l'action, les harmoniques et baisser le cordier au plus bas.
L'angle étant devenu trop important entre le cordier et le chevalet, je me suis dit, ben tiens on va tenter le Wrap autour du cordier voir ce que ça donne !

pour l'angle c'est parfait

par contre il y a deux "détails" qui me chiffonne, et je voudrait savoir si c'est pareil sur vos Les Paul.

1/ les 3 cordes graves ont leur filage qui ce casse a la mise en place des cordes, du coups, elles deviennent coupante à cette endroit, et je pense que cela va jouer sur la durée de vie des cordes ? :

2/ le cordier (ou le Stop Bar) prend un angle bizarre de part la tension des cordes et de part le "jeu" qui existe entre ses écrous et l’épaisseur du cordier :

J'ai loupé quelques choses et j'ai fait ça comme un sagouin, ou c'est tout a fait normal ?

Je précise, que c'est ma première guitare avec le système Tun'o'Matic + Stop Bar, je suis plutôt habituer à régler des cordier-chevalet de type vibrato !

merci à tous !
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Pour éviter le basculement du stop bar , descends le encore pour qu'il touche la table.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
mikaelbe06
Licks a écrit :
Pour éviter le basculement du stop bar , descends le encore pour qu'il touche la table.

Comment le descendre plus bas ? il me semble que les écrous sont au plus bas possible (visser a fond mais sa forcer bien sur)
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...