Rastacouair a écrit :
Gil Yaron ? Je te rassure, il les vend, et une blinde.
Sinon on peut aussi se poser la question à l'envers : comment se fait il qu'un petit luthier israelien arrive à vendre des copies de Gibson plus chères que l'originale ?
Et bien peut être que si Gibson faisait correctement son travail, les petits luthiers n'auraient pas autant de succès, Si la direction de Gibson etait un peu moins prompt à prendre des décisions débiles, ils feraient des masterbuilt Gil machin ou Derrig truc ou ils embaucheraient ces mecs pour definir de nouveaux standards de qualité plus élevée mais ils sont trop preoccupés à grapiller 2 cents en mettant des touches en plastocs sur des grattes à des milliers de dollars pour se poser ce genre de questions, alors si Gibson a la legitimité juridique certains luthiers ont peut être la legitimité de la precision, de la passion, d'un vrai custom shop, c'est à dire à l'écoute des attentes précises de chaque client, c'est ce que semble penser ceux qui achetent luthier et qui font le choix douloureux surement de ne pas avoir une replique officielle.
Pour moi le succès de ces mecs c'est un petit aveux d'echec de la part de Gibson, tant pis pour eux, ils ont qu'a avoir un patron moins con.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."