Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikaelbe06
Licks a écrit :
Pour éviter le basculement du stop bar , descends le encore pour qu'il touche la table.

Comment le descendre plus bas ? il me semble que les écrous sont au plus bas possible (visser a fond mais sa forcer bien sur)
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est normal.
Tu peux aussi monter tes cordes normalement et remonter le stop bar juste avant que les cordes touches l'arrière du TOM.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
Rastacouair a écrit :

Bref je te trouve en partie sévère ...

oui bien sur j'exagère et j'adore ma standard, mais comme tu le dis toi même sur une historic, la première chose que font les puristes c'est changer les micros, avec 3 metres de reculs c'est dingue non ? je sais plus qui mentionnait Throbak plus haut mais j'avais lu dans un de tes posts qu'ils avaient racheté les machines originales de Gibson pour bobiner leur rééditions, même si ça n'a surement aucune incidence sur le son la démarche d'integrité, d'authenticité est là, comment Gibson a pu être assez con au point de vendre ces bécanes pour gagner 3 balles alors qu'elles font partie de leur histoire et qu'ils pouvaient eux aussi s'en servir pour une partie certe infime et elitiste de leur production mais qui aurait porté la crédibilité de leur marque. Mais non les mecs ils vendent leur patrimoine a un petit malin qui leur met bien profond en faisant mieux et plus authentique avec leur propre matos. Faut qd même être con avoue.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Milksnake
A propos de replicas, j'ai eu l'occasion de jouer une Les Paul (replica 59) de chez Peter Baranet qu'on a eu la gentillesse de me prêter. Ayant moi-même une LP R0 (ebony, un bon sleeper ), voilà ce que je peux dire en synthèse :

Son :
Première impression, la version Baranet est TRES agressive, (trop ?). ça se sentait déjà non branchée mais ça se confirme une fois pluggée. Je trouve qu'elle manque un peu d'assise dans les graves. En revanche, super détail. Un son bien dense mais dans un spectre restreint, très précise, et très hargneuse.

La R0 a une grosse assise dans le bas médium, trop à mon goût cette fois, ce qui la rend un peu pâteuse, plus floue. Elle bave plus.
En revanche, depuis, j'ai changé les Burstbuckers par des Arcane type PAF (j'ai connu ces micros grâce à Trussart) :
La guitare conserve une identité plus douce que la Baranet, avec toujours un peu plus de bas medium, mais de manière plus atténuée. Elle a bien gagné en précision, en clarté, et on perd ce flou gênant. Une upgrade qui en valait la peine !

Côté finitions :
Et c'est un scandale, mais la R0 est bien mieux finie que la Baranet. Ok, on sent le côté artisanal sur la replica, mais les inlays, le logo, tout est moins propre, dommage. Il faut reconnaître que la Gibson est au-dessus en finition.

Au final si je devais choisir, je serais incapable de me décider (je ne parle pas de budget évidemment parce qu'à ce moment-là c'est tout vu ) tant elles sont différentes, mais elles sont toutes deux aussi musicales pour moi, tout en rondeur pour la Gibson, et tout en hargne pour la Baranet (en résumant beaucoup).
Comme quoi entre une prod' de série, certes ça reste du custom shop quand même, et des bois de 100 ans d'âge (annoncés ) avec une fabrication 100 % artisanale, parfois le choix de l'oreille n'est pas si tranché, contrairement à ce qu'on pourrait penser sur le papier.
numero27
lostever a écrit :

J'utilise ça et aucun pb . Enfin tant que tu n'as pas un B7 qui te bouffe le straplock en profondeur ...
http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)k.htm

beurk j'ai utilisé ça 1 semaine et hop au tiroir, c'est moche, c'est chiant à mettre, la surepaisseur est désagréable et un jour, a force de me baisser pour tripoter mon pedalier j'en ai eu 1 qui a tourné et qui s'est rbarré, heureusement je lache jamais le manche straplock ou pas. Honnetement des vrai straplock c'est beaucoup plus confortable et securisant, je trouve.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
moi aussi j'en ai, et ça m'a gonflé aussi, je suis passé aux joints de bouteille
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mikaelbe06 a écrit :
Bonjour à tous !!

J'ai deux petites questions de noob concernant le Wraparound sur ma Trad 2013.

Quand j'ai acheté ma guitare toute neuve, l’action était un poil haute pour moi et le Stop Bar était vraiment trop haut, j'ai donc entrepris de régler l'action, les harmoniques et baisser le cordier au plus bas.
L'angle étant devenu trop important entre le cordier et le chevalet, je me suis dit, ben tiens on va tenter le Wrap autour du cordier voir ce que ça donne !

pour l'angle c'est parfait

par contre il y a deux "détails" qui me chiffonne, et je voudrait savoir si c'est pareil sur vos Les Paul.

1/ les 3 cordes graves ont leur filage qui ce casse a la mise en place des cordes, du coups, elles deviennent coupante à cette endroit, et je pense que cela va jouer sur la durée de vie des cordes ? :

2/ le cordier (ou le Stop Bar) prend un angle bizarre de part la tension des cordes et de part le "jeu" qui existe entre ses écrous et l’épaisseur du cordier :

J'ai loupé quelques choses et j'ai fait ça comme un sagouin, ou c'est tout a fait normal ?

Je précise, que c'est ma première guitare avec le système Tun'o'Matic + Stop Bar, je suis plutôt habituer à régler des cordier-chevalet de type vibrato !

merci à tous !

probleme typique du nashville bridge

pour garder le contact des stud acec ton stop bar je te propose ca
la vis et le stop bar sont collés a l'aide d'entretoises de tailles differentes
http://www.tokaiguitar.de/xtco(...)_29_9
http://cvguitars.com/Faber/ToneLock.html

tone pros fait aussi un kit, peut etre moins interressant dans ton cas
http://rockinger.com/index.php(...)3688G

voila probleme résolu
lostever
Vous etes durs , jamais eu aucun pb avec . L'epaisseur , c même pas 2 mm, faut pas deconner qd même
C quoi les joints de bouteilles que tu utilises ?
NUFAN
lostever a écrit :

C quoi les joints de bouteilles que tu utilises ?

http://www.ebay.com/sch/i.html(...)m=R40

loicdulux
Les joints de la biere mont blanc me semble un poil trop grand/large...

Bon... Il manque un intervenant bavard par ici...

(Free Rasta!!)
lostever
Vais me remettre à la Fisher alors, c pour la bonne cause !
loicdulux
Non, viré.

Pretexte de C77 mais comme chacun sait, le probleme des derniers jours c'est l'argus de la R9 en section vente.

Et le vendeur a l'air pote avec Laurent vu ce qu'il a dit lui même..
arf je l'appreciait bien quand meme le rasta, meme si des fois on était pas d'accord..
ca mettait de l'animation
Papich
  • Special Supra utilisateur
TheStandard a écrit :
arf je l'appreciait bien quand meme le rasta, meme si des fois on était pas d'accord..
ca mettait de l'animation

Ho t'inquiète pas, il a l'habitude

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...