mikaelbe06 a écrit :
Bonjour à tous !!
J'ai deux petites questions de noob concernant le Wraparound sur ma Trad 2013.
Quand j'ai acheté ma guitare toute neuve, l’action était un poil haute pour moi et le Stop Bar était vraiment trop haut, j'ai donc entrepris de régler l'action, les harmoniques et baisser le cordier au plus bas.
L'angle étant devenu trop important entre le cordier et le chevalet, je me suis dit, ben tiens on va tenter le Wrap autour du cordier voir ce que ça donne !
pour l'angle c'est parfait
par contre il y a deux "détails" qui me chiffonne, et je voudrait savoir si c'est pareil sur vos Les Paul.
1/ les 3 cordes graves ont leur filage qui ce casse a la mise en place des cordes, du coups, elles deviennent coupante à cette endroit, et je pense que cela va jouer sur la durée de vie des cordes ? :
2/ le cordier (ou le Stop Bar) prend un angle bizarre de part la tension des cordes et de part le "jeu" qui existe entre ses écrous et l’épaisseur du cordier :
J'ai loupé quelques choses et j'ai fait ça comme un sagouin, ou c'est tout a fait normal ?
Je précise, que c'est ma première guitare avec le système Tun'o'Matic + Stop Bar, je suis plutôt habituer à régler des cordier-chevalet de type vibrato !
merci à tous !
la vis et le stop bar sont collés a l'aide d'entretoises de tailles differentes