Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
TheStandard a écrit :
arf je l'appreciait bien quand meme le rasta, meme si des fois on était pas d'accord..
ca mettait de l'animation

Ho t'inquiète pas, il a l'habitude
Rasta viré ??? c'est clair que les ventes de certains sont plus dures après ses posts, mais même si ses propos et sa manière sont parfois durs, il est un amateur des plus éclairé.Moi le seul truc qui m'avait un peu étonné, c'est ses commentaires politiques sur le sujet recherche d'ampli pour lespaul de pascal !? après faut relativiser un peu tout ça et éviter de se traiter de tout au premier désaccord.
loicdulux
Ouai il a pas été non plus très choquant sur la politique, faut pas se leurrer, t'es dix fois plus choqué dans n'importe quel bistrot.

En effet, une perte pour son apport sur les gibsons. Comme tout passionné il va parfois trop loin mais faut bien accepter les défauts des un et des autres.

Je préfere les forums sans modérations. Ca marche souvent très très bien.
Y a surtout qq vendeurs qui devraient avoir de la modération
mikaelbe06
TheStandard a écrit :

probleme typique du nashville bridge

pour garder le contact des stud acec ton stop bar je te propose ca
la vis et le stop bar sont collés a l'aide d'entretoises de tailles differentes
http://www.tokaiguitar.de/xtco(...)_29_9
http://cvguitars.com/Faber/ToneLock.html

voila probleme résolu

Merci TheStandard ! En effet ca a l'aire bien intéressant surtout que sa semble facile a mettre en place. La seul chose qui me gène c'est l’accastillage qui n'existe qu'en nickel, sur le site de Tokai, mon cordier étant en chrome, j'ai peur de perdre en "esthétique" je vais regarder si je trouve un autre fabriquant qui fait ça en Chrome

Question au passage : le Kit de Tone Pro nécessite une modification de la guitare (agrandissement des trou) et donc réalisation par un Luthier ?

Encore Merci

PS : et ca change quoi metric ou inch sur les kit ??
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
metric chez les usa, les pieces n'etant pas fabriquée par les states.

t'est pas obligé de changer les insert du tone pro.
apres c'est relativement facile y'a des video sur you tube, il suffit d'avoir une vis plus longue au meme pas, en la vissant a fond ca fait remonter les inserts.

j'ai testé le systeme faber c'est franchement bien pratique(changement de corde le stopb se casse pas la gueule...
en plus t'y gagne en sustain car tout est en contatct avec le bois bien serré.

tu peux y aller les yeux fermé (j'ai un kit complet)

pour la couleur chrome vs nickel, c'est tres proche, le nickel a des reflet plus jaunes mais vite fait.. Si tu le prend pas aged je pense pas que ca va dénaturer la gratte.
le chrome s'oxyde moins, il se patine pas peut etre,
mikaelbe06
Ok,

Merci beaucoup, je vais donc commander ca des ce soir :
http://www.cvgshop.com/p60/Ton(...).html
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
loicdulux
Tiens, TheStandard, pendant que on te tient sur le sujet, c'est quoi ce que m'a mis mon luthier? C'est bien? Il a tout changé. Il m'a dit que le chevalet tiendrait mieux la justesse.

loicdulux a écrit :
Tiens, TheStandard, pendant que on te tient sur le sujet, c'est quoi ce que m'a mis mon luthier? C'est bien? Il a tout changé. Il m'a dit que le chevalet tiendrait mieux la justesse.

je pense qu'il t'as mis ca mais j'en suis pas sur
http://www.tokaiguitar.de/xtco(...)_29_9

je ne vois pas les vis autoblocantes sur to stop bar ni sur le bridge.
si c'est ca tonepros, c'est l'equivalent d'une bonne upgrade usa.
verifie l'inscription derriere les pieces, sinon ca peut etre de l'aftermarket bofbof pas mieux que l'origine.

Tonepros = gotow, c'est peut etre sous cette forme ou marque sans les vis.ca doit etre marqué derriere.
http://www.thomann.de/fr/gotoh(...)d.htm

apres ca reste un TOM type nashville avec les inconvéniant du stop bar que ca comporte, tu le vois bien. Perso je prefere le type ABR, meme s'il n'est pas parfait non plus.

pour remedier a ca, meme combat je te conseil le tone lock faber ou tonepros.
loicdulux
Merci! Tu devrais ouvrir un post et mettre tout ton savoir que tu viens de mettre en quelques pages sur l'accastillage, t'es calé, ca serait bete de perdre ces infos dans le meandre de ce long post.
j'etais intervenu a chaud sur un post faber mais ca n'avait pas interressé grand monde.
Apres c'est une question de tempérament, personnellement je m'interresse a l'aspect technique qui viens de mon expérience sur les motos entres autre et beaucoup moins a l'aspect mercatique que j'ai pratiqué aussi.

Quand j'ai une base qui me conviens j'aime aller au bout de son potentiel souvent bridé par touche par souci de rendement. J'aime mettre les mains dedant c'est mon plaisir
loicdulux
A qui tu le dis, je finis de remonter ma becane parce que j'avais acheté un oignon et il a fallu aller au fond des choses, pas le choix!

N'empeche tu devrais ouvrir un post sur l'accastillage. Sinon moi je vais recopier tes infos dans un coin.
j'essayerais d'y penser, je vois pas trop comment organiser tout ca..
les problemes avec le Nashville bridge..
Le poids, la matiere, les alternatives... pas évidents et pompeux si tu y regarde bien..

Compile les infos qui t'interresse et dis moi ce que tu as trouvé interressant ou les truc a éclaircir.
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Non, viré.

Pretexte de C77 mais comme chacun sait, le probleme des derniers jours c'est l'argus de la R9 en section vente.

Et le vendeur a l'air pote avec Laurent vu ce qu'il a dit lui même..

Pour ce qui est des modérateurs que je ne connais pas . Je trouve que de s'inspirer de Voltaire serait un bienfait en matière de liberté d'expression.

"Je ne suis d'accord avec vous ni sur l'essentiel, ni sur l'accessoire. Par contre, je me battrai jusqu'à mon dernier souffle pour que votre voix soit entendue. "
alezbreizh
Pascal2430 a écrit :
loicdulux a écrit :
Non, viré.

Pretexte de C77 mais comme chacun sait, le probleme des derniers jours c'est l'argus de la R9 en section vente.

Et le vendeur a l'air pote avec Laurent vu ce qu'il a dit lui même..

Pour ce qui est des modérateurs que je ne connais pas . Je trouve que de s'inspirer de Voltaire serait un bienfait en matière de liberté d'expression.

"Je ne suis d'accord avec vous ni sur l'essentiel, ni sur l'accessoire. Par contre, je me battrai jusqu'à mon dernier souffle pour que votre voix soit entendue. "

Voltaire c'est l'gars qu'habite là où y'a tous les magasins d'bécanes sur Paname ?
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...