Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
En même temps personne ne s'attendait à le voir disparaitre à 57 ans...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
C'est à force d'en entendre parler ici que j'ai fini par acheté deux de ses albums, Still Got The Blues et Old New Ballad Blues... Et bien, j'ai jamais accroché. Je les écoutes de temps en temps, mais c'est pas trop mon style. Je trouve le son un peu trop 80's. C'est bon, mais il y a quelque chose qui fait qu'aucune des chansons ne me donnent particulièrement envie de la ré-écouter fréquemment.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
c'est souvent le cas malheureusement.. secheresse musicale..
apres c'est bon d'ecouter des trucs different de temps en temps pour retrouver un brin d'inspiration.
je connais des mecs qui ecoutent toujours la meme chose... ils sont finis..

je vais faire un pelerinage a Londres je suis sur que ca va me redonner le gout a la musique.
Rastacouair
"Still Got The Blues" est un putain d'album avec des reprises de haut vol ("All Your Love" ; "Stop Messin' Around" ; "Walking By Myself") et des morceaux devenus des standards depuis (dont le fabuleux "Midnight Blues" repris depuis par de nombreux artistes, Clapton et Bonamassa en tête). Sans oublier les participations de Albert Collins et Albert King. Vraiment un disque de blues exceptionnel !

Mais "Old Ballad & Blues" c'est une compil' tendance commerciale, rien à voir.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
"Still Got The Blues" est un putain d'album avec des reprises de haut vol ("All Your Love" ; "Stop Messin' Around" ; "Walking By Myself") et des morceaux devenus des standards depuis (dont le fabuleux "Midnight Blues" repris depuis par de nombreux artistes, Clapton et Bonamassa en tête). Sans oublier les participations de Albert Collins et Albert King. Vraiment un disque de blues exceptionnel !

Un must have Still got the Blues.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Je l'adorais déjà de son vivant. Je l'ai vu jouer à Dublin au début des 90's et à l'Olympia plusieurs fois...

à moi aussi et bien avant sa période blues.
je l'ai découvert en écoutant wango tango en 1984 dans sa période hard.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :

Je reconnais le talent et la qualité de l'album. J'accroche pas, c'est tout.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Non mais tu as le droit hein.
jerem37
@SG:
Bah si c'est le son, t'as qu'à écouter Blues For Greeny, nettement moins saturé, mais sublime j'ai trouvé, après qu'on me l'ait conseillé
Franchement, moi Still Got The Blues c'est le 1er qu'on m'a fait écouter, sur le coup j'ai trouvé ça bien, et j'ai commencé à bien accrocher au bouts de 3-4 écoutes... Mais oui, c'est un must-have en effet
Et cette envolée 100% Thin Lizzy sur le titre éponyme... A chaque fois ça m'fait un effet boeuf
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Qui donc t'a conseillé tout ça, Jerem ?
jerem37
Laisse tomber Rasta, tu connais pas... Mais c'est un mec bien en tous cas
Rastacouair
Bien je sais pas, mais amateur du bonhomme c'est sur
jerem37
Ouais...
Et dire que mon pote aux leads a pas mal de ses albums et m'en a pas passé plus que ça avant...
Rastacouair
En tous cas heureux de t'avoir fait écouter le truc ! La musique, c'est ça aussi : des découvertes !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...