Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Trop tard, j'ai déjà commencé par Gary Moore
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
beaurderline
The Trout a écrit :

AHAH ... Excellent ...faudrait meme la rajouter dans la categorie Smiley moi je dis cette tof, en cas de trollage, derapage, et autres "partajencouille2topic"

N'empeche sur les liens postés ça me confirme ce que je disais sur Gary Moore, excellent mais très académique quand meme dans la construction et les harmonies, sur separate ways en plus niveau son de l'accompagnement (nappes et cuivres) y a des moments où ça fait limite rock californien des 80's je trouve.

Mais c'est tellement bien fait, tellement bien joué et interpreté, avec un putain de talent et de feeling que c'est quand meme trop bon, je me la suis ecoutée en boucle un bon moment.
Et comme disait "chépuki", sympa l'intro avec ses touches "hispanisantes"... je note aussi meme si très légères et sporadiques des petites intonations knopfleriennes sur quelques gimmicks de l'intro... bref.

Je sens que je vais me plonger un peu plus dans la disco de Gary, surtout en Live...

NB: Knopfler, Perry, maintenant Moore .... pinaise y en a combien des gauchers qui jouent en droitier?
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Pareil, à la lecture de ce topic ces derniers jours je me suis replongé dans des vieux trucs de Gary Moore. c'était quand même un très gros calibre, bien que j'accroche beaucoup plus sur ses prestations live. Quel son!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
The Trout a écrit :
Commence par Thin Lizzy!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
NUFAN a écrit :
The Trout a écrit :
Commence par Thin Lizzy!

+1
C'est ce que j'avais fait aussi, sachant qu'en fait il y a peu de morceaux avec Gary Moore tout de même
Par contre, le Live and Dangerous, must-have total
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
levautour
SG_gibson_SG a écrit :
J'imagine qu'à force je vais finir par être fan

De toute façon, côté CD je suis plutôt du type collectionneur, donc c'est certain que je vais finir par me procurer sa discographie entière, alors qui sait, je vais peut-être bien découvrir un album de Gary Moore qui me rendra vraiment fan!

De mon coté je suis plutôt live. J'aime beaucoup le dvd "live blues" duquel est tiré la vidéo de rasta avec dedans "king of the blues" énorme, deux chansons avec Bb King , plus d'autres classiques Les Paulien dans lesquels il utilise toute la palette de sons de ses deux 59' originales. Pour moi le meilleur son live est sur ce dvd.
Il y a le "Montreux 1990" et une sorte de best of Montreux avec un condensé de plusieurs dates des années 90 toujours sympa a voir.

lostever
The Trout a écrit :
Commence par Thin Lizzy!

T1... Découverte totale et grosse claque.... Je me coucherai moins con ce soir
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lostever a écrit :
The Trout a écrit :
Commence par Thin Lizzy!

T1... Découverte totale et grosse claque.... Je me coucherai moins con ce soir

sont bons ces best of

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
J'ai le Greatest Hits aussi, en plus du Live And dangerous (franchement incontournable, je le répète...)
Y'a Live At BBC aussi (qui n'est pas vraiment du live en fait ) qui est sympa, même si y'a pas mal de morceaux doublons du Greatest Hits

Pinaize, Lost J'aurai pas pensé que tu connaissais pas...(c'est pas une critique hein, il est jamais trop tard pour découvrir des bons trucs )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
No One
  • Custom Total utilisateur
Je possède celui-ci en vinyle :

Ca fait un éternité que je ne l'ai pas écouté, je n'ai plus rien pour écouter les vinyles

EDIT : si jamais y'a kékun qui cherche un petite Studio, y'aurait un bon plan ici : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s
Bon ok, faut s'encombrer d'une bouse niveau ampli...
Suck my duck !

Mes ventes...
Rastacouair
L'ampli ça se revend :cafe:
Bon prix
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
C'est toujours un problème de revendre de la merde.
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :

Certes !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mila LP Giby
rascalobistrot a écrit :

Ca depend, ils ont installé une usine de methanisation a quelques kilometres de chez moi
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...