Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
jerem37 a écrit :
Encore un parti trop tôt quoi... La classe ce Jeff

+1
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
levautour
batteurfun a écrit :
les micros bridge, on met ce qu'on veut mais, ce qui fait des frissons
c'est surtout le micro manche
gary
john
slash
doug
santana
paul personne etc

y en a qu'ont un super son aussi

y a pas que slash dans la vie! //// lol

Haaa pour le bridge je trouve pour ma part que c'est ce qui fait la différence... cf parisienne walkways au royal albert hall lors du solo après le premier couplet...c'est pour moi là que sa Les paul se différencie . ça pleure mais le son n'est pas agressif pour autant et ça reste boisé. Pour moi c'est moins commun que les sons micro grave. L'ampli fait aussi la magie du truc...
GOLD TOP
Punaise 20 pages à se branler sur Slash .....c'est fort ça .....mais bon malgré tout j'aurais bien voulu avoir son jeu et sa notoriété au même titre que Page, Beck, etc....même si certain ici pensent que Slash c'est une merde...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
milkyway77
C'est pas une merde, loin de là, il est juste un peu surcoté par rapport à d'autres LP users qui sont ou étaient aussi bons instrumentistes et meilleurs musiciens...
Et au risque de me répéter, 1016 pages dans le topic Slash contre 44 pour celui de Springsteen, 45 pour Bowie ou encore... 2 pour celui d'Andy Summers (le créateur du précédent riff-d'intro-à-la-guitare-que-tout-le-monde-connaît), ça fait un peu ch......
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
Quel riff ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Quitte a pointer un Lp player de haut vol, contemporain et pas encore sénil, je trouve qu'on ne parle pas assez de Warren Haynes...
En plus ce type est tout sauf un guitar héro marketing, mais quel feeling, quel jeux
ce type sait tout faire, il suffit d'écouter ce qu'il est capable de faire quand il reprend un morceau qui n'est pas de lui, c'est pas du cover moisi, il transcande le morceau (le plus classique, c'est la reprise de Cortez the Killer avec le Dave Mattew's band.

A ce propos Gov't mule a sortit un album début Septembre.
milkyway77
rascalobistrot a écrit :
Les jeux interdits

Tsss tsss... Ça, c'est Jimmy Page...
Andy Summers, c'est "Toutouyoutou", et Slash, "Allez viens boire un p'tit coup à la maison"...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
GOLD TOP
milkyway77 a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Les jeux interdits

Tsss tsss... Ça, c'est Jimmy Page...
Andy Summers, c'est "Toutouyoutou", et Slash, "Allez viens boire un p'tit coup à la maison"...

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
batteurfun
est-ce que c'est normal de payer une gratte au prix très élevé et avec un micro chevalet loin derrière un sh4 ?

bref, pourquoi on met pas des 500t ou des dirty fingers sur les paul standard ?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ça tombe bien alors. ..
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
batteurfun a écrit :
est-ce que c'est normal de payer une gratte au prix très élevé et avec un micro chevalet loin derrière un sh4 ?

bref, pourquoi on met pas des 500t ou des dirty fingers sur les paul standard ?

Y'a autant de micros que d'avis différents je crois...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
gabryhell94
Skip17 a écrit :
Quitte a pointer un Lp player de haut vol, contemporain et pas encore sénil, je trouve qu'on ne parle pas assez de Warren Haynes...
En plus ce type est tout sauf un guitar héro marketing, mais quel feeling, quel jeux
ce type sait tout faire, il suffit d'écouter ce qu'il est capable de faire quand il reprend un morceau qui n'est pas de lui, c'est pas du cover moisi, il transcande le morceau (le plus classique, c'est la reprise de Cortez the Killer avec le Dave Mattew's band.

Plus proche de nous, Paul Personne c'est pas un manchot non plus
Gratteux addict...qui s'assume!
soorel
  • Custom Supra utilisateur
gabryhell94 a écrit :
Skip17 a écrit :

Plus proche de nous, Paul Personne c'est pas un manchot non plus

ah ouais, complètement d'accord.
Warren haynes c'est bien aussi cela dit.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...