Ed Pero a écrit :
J'en pense que c'est le meilleur slimtapper neck que j'ai pu avoir entre les mains. On sent un peu l'asymétrie sur les premières cases mais arrivé à la dixième, c'est juste très confortable. Je viens de faire la comparaison avec ma Goldtop RI 52 Historic qui a un manche bien plus gros mais très agréable, sans les brancher la standard projette plus de son.
Et niveau polyvalence, c'est juste le pied total. On fait presque dans tous les registres de Gibson avec une seule guitare. Les splits ne sonnent pas tellement strat mais éclaircissent bien le drive quand on veut cleaner le son, le hors phase est top pour qui aime Jimmy Page et consors et le True bypass envoie du bois. Cela dit, pour ce dernier point, c'est manifeste quand on branche la guitare directement dans l'ampli. Dès qu'on passe dans des pédales, ça compresse et donc, la différence entre le micro aigu et le true bypass est à peine perceptible.
Celle-là je vais la garder !
Comme quoi faut les essayer.
Je me suis offert une trad y a 3 jours, mais j'ai testé et retesté les trad et les standard 2013, et je trouvais le manche de la standard pas à mon gout. Alors que je suis fan du manche asymetrique de mon EVH, et que j'avais un peu peur du manche enorme de la trad comme quoi...
Pareil pour les micros de la standard, c'était sympa, mais les splits et tout le tremblement j'ai pas accroché, et j'ai préféré le coté simple de la trad, et surtout le coté moins agressif des classic 57 par rapport au micro de la standard.
Par contre niveau poids y a pas photo, la standard était plus gérable. 4,6kg la trad.