Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
gabryhell94 a écrit :
Skip17 a écrit :
Quitte a pointer un Lp player de haut vol, contemporain et pas encore sénil, je trouve qu'on ne parle pas assez de Warren Haynes...
En plus ce type est tout sauf un guitar héro marketing, mais quel feeling, quel jeux
ce type sait tout faire, il suffit d'écouter ce qu'il est capable de faire quand il reprend un morceau qui n'est pas de lui, c'est pas du cover moisi, il transcande le morceau (le plus classique, c'est la reprise de Cortez the Killer avec le Dave Mattew's band.

Plus proche de nous, Paul Personne c'est pas un manchot non plus

ah ouais, complètement d'accord.
Warren haynes c'est bien aussi cela dit.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
neozecat
gabryhell94 a écrit :
Plus proche de nous, Paul Personne c'est pas un manchot non plus

Oui son dernier double album est vraiment très sympa
Ed Pero
Je viens de chopper une Standard plus 2013 en Héritage Cherry super flammé chez Lead Guitars... c'est une des meilleures Les Paul que j'ai pu posséder. Les photos arrivent demain.
milkyway77
Qu'est-ce que tu penses du manche asymétrique?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ed Pero
J'en pense que c'est le meilleur slimtapper neck que j'ai pu avoir entre les mains. On sent un peu l'asymétrie sur les premières cases mais arrivé à la dixième, c'est juste très confortable. Je viens de faire la comparaison avec ma Goldtop RI 52 Historic qui a un manche bien plus gros mais très agréable, sans les brancher la standard projette plus de son.

Et niveau polyvalence, c'est juste le pied total. On fait presque dans tous les registres de Gibson avec une seule guitare. Les splits ne sonnent pas tellement strat mais éclaircissent bien le drive quand on veut cleaner le son, le hors phase est top pour qui aime Jimmy Page et consors et le True bypass envoie du bois. Cela dit, pour ce dernier point, c'est manifeste quand on branche la guitare directement dans l'ampli. Dès qu'on passe dans des pédales, ça compresse et donc, la différence entre le micro aigu et le true bypass est à peine perceptible.

Celle-là je vais la garder !
milkyway77
Ed Pero a écrit :
(...) le True bypass envoie du bois. Cela dit, pour ce dernier point, c'est manifeste quand on branche la guitare directement dans l'ampli. (...)

C'est sûr que si tu ne branches pas la guitare dans l'ampli, on l'entend beaucoup moins!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
seb2b
  • Special Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
J'en pense que c'est le meilleur slimtapper neck que j'ai pu avoir entre les mains. On sent un peu l'asymétrie sur les premières cases mais arrivé à la dixième, c'est juste très confortable. Je viens de faire la comparaison avec ma Goldtop RI 52 Historic qui a un manche bien plus gros mais très agréable, sans les brancher la standard projette plus de son.

Et niveau polyvalence, c'est juste le pied total. On fait presque dans tous les registres de Gibson avec une seule guitare. Les splits ne sonnent pas tellement strat mais éclaircissent bien le drive quand on veut cleaner le son, le hors phase est top pour qui aime Jimmy Page et consors et le True bypass envoie du bois. Cela dit, pour ce dernier point, c'est manifeste quand on branche la guitare directement dans l'ampli. Dès qu'on passe dans des pédales, ça compresse et donc, la différence entre le micro aigu et le true bypass est à peine perceptible.

Celle-là je vais la garder !

Comme quoi faut les essayer.
Je me suis offert une trad y a 3 jours, mais j'ai testé et retesté les trad et les standard 2013, et je trouvais le manche de la standard pas à mon gout. Alors que je suis fan du manche asymetrique de mon EVH, et que j'avais un peu peur du manche enorme de la trad comme quoi...

Pareil pour les micros de la standard, c'était sympa, mais les splits et tout le tremblement j'ai pas accroché, et j'ai préféré le coté simple de la trad, et surtout le coté moins agressif des classic 57 par rapport au micro de la standard.

Par contre niveau poids y a pas photo, la standard était plus gérable. 4,6kg la trad.
Ed Pero
Zoomez en cliquant sur les images.

Défaut au niveau du collage c'est pas terrible :

Mais le manche est coupé dans le quartier, ce qui assure une excellente tenue d'accord et une rigidité de manche :

Photo de famille :
milkyway77
Clairement, si on se fait au poids et au manche, la Trad, c'est une merveille de moelleux et de profondeur!
Ed Pero
milkyway77 a écrit :
Clairement, si on se fait au poids et au manche, la Trad, c'est une merveille de moelleux et de profondeur!

J'ai hésité entre une trad, une standard 2008 et la 2013. Cette dernière me faisait douter à cause du corps chambered et de la touche en bound rosewood (contreplaqué de palissandre en fait). Et puis au final, ça le fait. Par contre j'ai pu essayer plusieurs standard 2013 (une desert burst, une lemon burst) et si la ligne était plutôt cohérente, j'ai pu sentir des petites différences sonores assez légères. J'étais content que la belle Heritage cherry soit celle qui sonne le mieux !
mikaelbe06
[quote="Ed Pero"]
milkyway77 a écrit :
....de la touche en bound rosewood (contreplaqué de palissandre en fait). ....

Bonjour, "Bound Rosewood" ne veut pas du tout dire que c'est du "contre plaqué".... mais seulement qu'il y a présence d'un binding autour de la touche (bound = binding)

Jolie table quand même, dommage pour ce défaut de colle à la jointure du manche ... perso je trouve ça inadmissible sur cette gamme de guitare, mais si tu l'a choisie ainsi c'est que c'est pas trop important pour toi !! Amuses toi bien avec
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Ed Pero
[quote="mikaelbe06"]
Ed Pero a écrit :
milkyway77 a écrit :
....de la touche en bound rosewood (contreplaqué de palissandre en fait). ....

Bonjour, "Bound Rosewood" ne veut pas du tout dire que c'est du "contre plaqué".... mais seulement qu'il y a présence d'un binding autour de la touche (bound = binding)

Jolie table quand même, dommage pour ce défaut de colle à la jointure du manche ... perso je trouve ça inadmissible sur cette gamme de guitare, mais si tu l'a choisie ainsi c'est que c'est pas trop important pour toi !! Amuses toi bien avec

Je l'ai vu après coup, en fait. Cela dit je ne vais pas l'échanger contre une autre, et je ne pense pas qu'on pourra m'arranger ça. Effectivement, pour une guitare à ce prix là, y'a de l'abus chez Gibson...
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Ma vieille studio relookée qui vient de fêter ses 20 piges, bref du temps ou la touche était en ébène, branchée dans un Orange TT & un Laney Cub 10 + Ditto Looper de TC Electronic.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est du custom ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...