Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Les reflector ambrés, ça se trouve, mais c'est moins courant que les dorés.
Pourtant, c'est ce qui irait le mieux, les boutons ambrés, je pense, qu'ils soient reflector ou bell hat.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slivoid
Dites moi les messieurs fans de LP, pourquoi vos cordiers sont quasiment collés à la table, alors que pour la mienne, même l'action réglée très basse, j'ai un petit centimètre entre la table et le stopbar ?
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Personnellement j'ai eu l'impression de gagner en sustain.
Un centimètre ça me parait énorme
slivoid
J'ai mis une photo il y a quelques pages.
Je ne peux pas descendre plus le cordier sans faire toucher les corder sur le bord du chevalet.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut
j'avais le même problème sur ma trad en p90 alors que sur ma standard j'ai régler le stopbar à env 3mm sans que cela ne touche le chevalet.
j'ai donc changer le chevalet nasville contre un ABR1 de chez faber, compatible avec les inserts Nashville, et maintenant nickel le stopbar est réglé au plus bas.
la standard va y passer aussi.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je pense que certains colle le stop bar sans se soucier du TOM....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
Je pense que certains colle le stop bar sans se soucier du TOM....

pas faux.
tu dois régler le stop bar au plus bas sans que les cordes de MI ne touche le chevalet.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Le cordier collé à la table c'est beau, ça fa fait partie de la tradition, au niveau sustain ça doit être un peu psychologique puis surtout dés qu'il y a quelqu'un qui post une photo de sa lespaul avec le cordier un peu haut bcp de la brigade sont limite choqués
lifsebcbien
Si le stopbar est haut, c'est pour éviter que les cordes ne touchent le tom, si tel est le cas, c'est que le tom est trop haut. Si le tom est trop haut, c'est que l'action est mal réglée: manche mal réglé, voire pire comme j'ai pu lire plusieurs fois: manche mal ajusté au corps avec angle standard non respecté (problème de découpe, excédent de colle, etc.)
slivoid
Je remet la photo :

Le cordier est plus bas côté cordes aigues, et l'action est bien réglée (enfin je pense), et est plutôt basse.

A propos, les traces blanches sont des traces de polish
à mon avis la hauteur du stop bar est surtout une affaire de gout .
les cordes peuvent s'appuyer ou pas sur le TOM , au pire la chanterelle peut casser au bout d'un long moment .
le " probleme " est le meme voire pire sur les telecaster et autres stratocaster sans remuer les foules .
Rocking Chair
le cordier est plus haut coté grave tu veux dire?

c'est normal, c'est pour compenser l'épaisseur des cordes, pour qu'elles soient toutes a la meme hauteur de la touche/frettes
c'est un probleme recurent avec un chevalet nashville, je ne le repeterais jamais assez.
c'est un systeme que je n'apprecie pas trop a cause ca.
J'ai eu des soucis en levant le stop bar, des casses de cordes au niveau du noeud coulant des cordes qui se deserait.
Plaqué a la table on a parfois moins de soucis.
Il y a pas mal de solution faber soit un kit conversion complet, soit des stud du stop bar avec entretoise pour garder un meilleur contact.
ybertoli
Quelle est cette marque exactement, "faber" ?
Elle est fréquemment citée...
slivoid
Rocking Chair a écrit :
le cordier est plus haut coté grave tu veux dire?

c'est normal, c'est pour compenser l'épaisseur des cordes, pour qu'elles soient toutes a la meme hauteur de la touche/frettes

Oui, j'ai édité, c'est bien côté grave qu'il est plus haut.
ybertoli a écrit :
Quelle est cette marque exactement, "faber" ?
Elle est fréquemment citée...

faber c'estune marque allemande qui propose des upgrades pour les accastillages lespaul.
plutot un tres bon rapport qualité prix par rapporta des marques ultra snobs comme pigtail.
ils apportent des solution alternatives et bien pensée par rapport a tone pros par exemple (gotoh).
ca reste fabriqué en chine par PING je crois, certaines pieces peuvent usinée en allemagne.
Parfois on peux tomber sur une mauvaise serie (plutot des stop bar pour junior), mais le service commerciale te les change.
globalement c'est quand meme un cahier des charge allemand, les alliages sont meilleurs que gibson (schaller en 90 ou pingdepuis 2000, tone pro basic sur les trads )mais ca depend des pieces.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...