Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
Ok. Donc me reste plus qu'à écouter des samples des deux
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
milkyway77 a écrit :
Le BB Pro est plus moderne, plus mordant, il aime les hauts gains mais il est nettement moins à l'aise en sons clairs et légers crunches que les 57/57+.

Le bbpro a plus de tenue, plus de spectre en haut et en bas, mais bouffe les medium.
C'est ce que j'aime pas sur ce micro, mais il a de la presence surtout en open chord.
Il retient les high end et les basses sont gonflée. Sans me prononcer reelement je dirais qu'il est taillé en V car les mediums passent au second plan.
C'est pour ca que j'aime les A2 car les mediums s'éxpriment mieux dans les nuances mais le son est plus maigre.

tiens milkyway t'es passé modérateur?

Rocking chair elles sont superbes tes guitares
concernant la tenue d'accord ca peut dependre de plein de chose mais parfois les gibson deluxe peuvent prendre du jeu.
La tenue d'accord depend du sillet, les gorges doivent etre bien taillée et lubrifiée (un coup de crayon a papier dans les gorges ca coute rien.
Montage des cordes bon nombre de tours, un bon noeud au debut et tirer sur ses cordes pour bien les serrer au debut.
Regrade aussi l'etat de tes pontets.

Mais tu peux verifier l'etat des mecaniques si tu as l'impression que certaines bougent un peu elles peuvent etre fatiguée (la tige ou son fixée les cordes prend du jeu et la cremaillere peut s'user puisque pas a bain d'huile.
J'ai fouttu du tone pros achetéee sur la baie pas trop cheres elles sont mieux serties que les gibson deluxes, le look ok sans modifs , et ratio d'accordage un peu plus precis (je sais plus 14:1 contre 16:1 pas envie de verifier).
Ca colle plutot bien.
Rocking Chair
TheStandard a écrit :

Rocking chair elles sont superbes tes guitares
concernant la tenue d'accord ca peut dependre de plein de chose mais parfois les gibson deluxe peuvent prendre du jeu.
La tenue d'accord depend du sillet, les gorges doivent etre bien taillée et lubrifiée (un coup de crayon a papier dans les gorges ca coute rien.
Montage des cordes bon nombre de tours, un bon noeud au debut et tirer sur ses cordes pour bien les serrer au debut.
Regrade aussi l'etat de tes pontets.

Mais tu peux verifier l'etat des mecaniques si tu as l'impression que certaines bougent un peu elles peuvent etre fatiguée (la tige ou son fixée les cordes prend du jeu et la cremaillere peut s'user puisque pas a bain d'huile.
J'ai fouttu du tone pros achetéee sur la baie pas trop cheres elles sont mieux serties que les gibson deluxes, le look ok sans modifs , et ratio d'accordage un peu plus precis (je sais plus 14:1 contre 16:1 pas envie de verifier).
Ca colle plutot bien.

merci pour les petits conseils, en fait tout m'a lair ok, et puis Lifsebcbien est un gros maniaque comme moi, donc je pense pas qu'il est de soucis la dessus.
De plus ce qui m'étonne c'est que j'ai aussi ces tuners sur ma V et elle a bouffé du gros tirant, des repetes et concerts, sans trop bougé dans l'accord...
donc a voir avec le temps quoi. merci
tu le voit bien une fois demonté, tu verras que certaines tiges (le sol souvent) bouge un peu par rapport a d'autres.

J'en ai ma claque des truc vintages des fois c'est une conception de pacotille. Pourtant j'aime respecter le look, on est pas dans les 80's.
Donc je trouve des compromis pas trop visibles avec des innovations.

Mais c'est d'un point de vue pratique, si t'as une pelle a 6000 tu respecte le concept jusqu'au bout.
batteurfun
j'ai pas encore testé de les paul avec des classic 57
j'ai testé la standard 2013 avec bb pro

y a vraiment une différence en son saturé manche côté 12-14e case, note de sol

entre un classic 57
490
bb pro
bb1, 2 ou pas?

ou ça serait plutôt une différence entre standard, trad ou custom black beauty?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Carlo Von LP
batteurfun a écrit :

y a vraiment une différence en son saturé manche côté 12-14e case, note de sol

entre un classic 57
490
bb pro
bb1, 2 ou pas?

Tu demandes vraiment un avis sur le son d'une note précise, dans une position précise?

C'est la seule note que tu joues?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
ouai c 'est zarb comme demande.
En general je joue tous le manches, les premieres en open chord, et deroules mes gammes.
.
tu prend comme reperes des plans particuliers, pour voir si ya des accents sympas.
En general y'a toujours un truc qui te pete aux oreilles ou au doigts, et tu te dis
hey, tel micros fonctionne bien dans sur ce type de plans ou tel effet de jeu,
ou arf je prefère celui la pour faire ca.
Rocking Chair
vous fatiguer pas les gas, ça pu le troll, c'est toujours des messages du meme style sans queue ni tete ^^
mashqueen
Moi la note que je joue le mieux c'est le mi grave, le mi aigu j'ai essayé mais c'est encore trop dur, l'étape d'après ça sera le la je pense
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
batteurfun tu te sers où? ça a l'air pas mal
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
milkyway77
SVP, ne l'accablez pas...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
parfois j'aimerais bien etre modo juste pour avoir le privillège de connaitres les multinick genre les mecs qui se repondent a eux meme
Milksnake
Petite question pour les calés en achat-revente :

J'ai changé les BB d'origine de ma LP R0 2010 par des Arcane, qui ont vraiment été une grande amélioration (moins de basses pâteuses, moins "hi-fi", plus percutant et medium, plus chantants, bref, mieux...) Je ne reviendrai jamais aux BB, c'est évident.
Je n'ai pas "besoin" de les vendre, donc la question est assez simple :

En cas de revente, est-ce nuisible de ne plus disposer des micros d'origine ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...