milkyway77 a écrit :
Le BB Pro est plus moderne, plus mordant, il aime les hauts gains mais il est nettement moins à l'aise en sons clairs et légers crunches que les 57/57+.
Le bbpro a plus de tenue, plus de spectre en haut et en bas, mais bouffe les medium.
C'est ce que j'aime pas sur ce micro, mais il a de la presence surtout en open chord.
Il retient les high end et les basses sont gonflée. Sans me prononcer reelement je dirais qu'il est taillé en V car les mediums passent au second plan.
C'est pour ca que j'aime les A2 car les mediums s'éxpriment mieux dans les nuances mais le son est plus maigre.
tiens milkyway t'es passé modérateur?
Rocking chair elles sont superbes tes guitares
concernant la tenue d'accord ca peut dependre de plein de chose mais parfois les gibson deluxe peuvent prendre du jeu.
La tenue d'accord depend du sillet, les gorges doivent etre bien taillée et lubrifiée (un coup de crayon a papier dans les gorges ca coute rien.
Montage des cordes bon nombre de tours, un bon noeud au debut et tirer sur ses cordes pour bien les serrer au debut.
Regrade aussi l'etat de tes pontets.
Mais tu peux verifier l'etat des mecaniques si tu as l'impression que certaines bougent un peu elles peuvent etre fatiguée (la tige ou son fixée les cordes prend du jeu et la cremaillere peut s'user puisque pas a bain d'huile.
J'ai fouttu du tone pros achetéee sur la baie pas trop cheres elles sont mieux serties que les gibson deluxes, le look ok sans modifs , et ratio d'accordage un peu plus precis (je sais plus 14:1 contre 16:1 pas envie de verifier).
Ca colle plutot bien.