Excellent
Pour ma part et vous éviter de voyager trop chargés j'ai à dispo:
- filet mignon de porc fumé made in Touraine, une pure tuerie
- saucisse de morteau 100% importée direct from da franche-comté (oui, je suis amateur de goret et de lard, je le dis haut et fort)
- cancoillotte de ouf à l'ail, au cumin, ou échalotte ou Savagnin, artisanale bien sûr, introuvable en supermarché...
- terrines maison du boucher local qui tuent
- Ste Maure de Touraine, Selles-sur-Cher évidemment
- évidement rillettes tourangelles (ça enterre grave celles du Mans)
- et le fameux rillons tourangeaux, mais ça j'aime pas trop ça par contre...
En pinard de tête là comme ça:
- Crozes Hermitage de ouf 2011 et 2012
- Montagne St Em en normal et en vieilles vignes, du 2009 et 2006 déjà ça je suis sûr, et peut-être d'autres années je sais plus...
- Chablis 1er cru Fourchaume (c'est mon coin d'origine ça... la primaire, le collège etc ).
- Un Champagne pas très connu ou prestigieux mais correct (mon ancienne région juste avant la région centre, près de 15ans dans le 51 quand-même )
- évidemment du Chinon qui déboite
- et surtout me reste une Pommard de mon mariage, une 2002 je crois ou 2003...
Mais celle-ci je me la réserve
En gros, j'ai toujours quitté une région à bon vin pour une autre, mais en partant du meilleur (bourgogne) vers du un peu moins glorieux (loire et touraine)...
Donc, ça va aller les gars comme ça non?
Cela dit, le canard le bordeaux toussa je prends hein , et si en plus y'a cassoulet maison, là je fais dans mon ben tellement je kiffe ça
Pour l'anecdote, quand j'avais plus de temps et de motiv pour aller à la pêche en période automnale (la meilleure) ou début de printemps, c'était boeuf bourguignon et morteau lentilles au bord de l'eau, en emmenant direct la cocotte toute prête de la veille à réchauffer
De quoi tenir tranquille quand le fish est capricieux
Heureusement que j'viens de manger, sinon j'me mettrai l'eau à la bouche tout seul
Désolé pour le HS hein... J'ai pas pu m'empêcher
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---