Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur

Excellent

Pour ma part et vous éviter de voyager trop chargés j'ai à dispo:
- filet mignon de porc fumé made in Touraine, une pure tuerie
- saucisse de morteau 100% importée direct from da franche-comté (oui, je suis amateur de goret et de lard, je le dis haut et fort)
- cancoillotte de ouf à l'ail, au cumin, ou échalotte ou Savagnin, artisanale bien sûr, introuvable en supermarché...
- terrines maison du boucher local qui tuent
- Ste Maure de Touraine, Selles-sur-Cher évidemment
- évidement rillettes tourangelles (ça enterre grave celles du Mans)
- et le fameux rillons tourangeaux, mais ça j'aime pas trop ça par contre...

En pinard de tête là comme ça:
- Crozes Hermitage de ouf 2011 et 2012
- Montagne St Em en normal et en vieilles vignes, du 2009 et 2006 déjà ça je suis sûr, et peut-être d'autres années je sais plus...
- Chablis 1er cru Fourchaume (c'est mon coin d'origine ça... la primaire, le collège etc ).
- Un Champagne pas très connu ou prestigieux mais correct (mon ancienne région juste avant la région centre, près de 15ans dans le 51 quand-même )
- évidemment du Chinon qui déboite
- et surtout me reste une Pommard de mon mariage, une 2002 je crois ou 2003...
Mais celle-ci je me la réserve

En gros, j'ai toujours quitté une région à bon vin pour une autre, mais en partant du meilleur (bourgogne) vers du un peu moins glorieux (loire et touraine)...

Donc, ça va aller les gars comme ça non?

Cela dit, le canard le bordeaux toussa je prends hein , et si en plus y'a cassoulet maison, là je fais dans mon ben tellement je kiffe ça
Pour l'anecdote, quand j'avais plus de temps et de motiv pour aller à la pêche en période automnale (la meilleure) ou début de printemps, c'était boeuf bourguignon et morteau lentilles au bord de l'eau, en emmenant direct la cocotte toute prête de la veille à réchauffer
De quoi tenir tranquille quand le fish est capricieux

Heureusement que j'viens de manger, sinon j'me mettrai l'eau à la bouche tout seul

Désolé pour le HS hein... J'ai pas pu m'empêcher
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Rhaaaaaaaaaa Jéjé je savais que tu étais un gars de qualité, mais tes goûts culinaires le confirment
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Hé hé... Moi aussi j'ai mes "Collector's Choice" à moi ...
Enfin, rien à voir en tarifs hein , c'est du sans prétention glané au fur et à mesure pour le pinard, j'en ai peu mais que du bon, et con que je suis, je débouche très rarement une bouteille juste pour Mme et moi, parce que j'ai pas le réflexe tout simplement ...(pas taper...)

Toi mon Rasta je saurai quoi amener quand je débarquerai en RP un coup et qu'on se fera une rencontre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
Sherco a écrit :
milkyway77 a écrit :

Non, j'en ai commandé des noirs, et ils sont assez convaiquants, ils sont bien noir brillant, et pas anthracite semi-satiné comme il m'est arrivé de recevoir...
Il est fort possible que je commande sous peu des crème incurvés façon historic specs pour une copie LP, si ça t'intéresse, je te tiens au courant...?

Volontiers

Rupture de stock en ce moment, je surveille l'affaire et je commande dès que c'est dispo.
Ensuite, faut compter une petite semaine pour la livraison.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pascal2430
Vous me donnez faim rien qu'a la lecture !
( je suis un passionné de Balthazar Grimaud de La Reynière, Escofier, Brillat Savarin...)
Ici il y a aussi quelques bonne bouteilles , et un verre pour ceux qui passent.
( même pour ceux qui ont pas , ou pas encore de LP du custom shop !)

J'ai une question s'il y avait un vétéran ici :

Quelqu'un connait la Guild X-175 Manhattan 1976 US ? et l'aurait déjà essayé ?

J'ai posé la question chez ES users club , mais comme ne me répondent pas ...
Rastacouair
T'as essayé le topic Guild ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
lol, je savais pas qu'il y avait !!! merci !
milkyway77 a écrit :
Sherco a écrit :
milkyway77 a écrit :

Non, j'en ai commandé des noirs, et ils sont assez convaiquants, ils sont bien noir brillant, et pas anthracite semi-satiné comme il m'est arrivé de recevoir...
Il est fort possible que je commande sous peu des crème incurvés façon historic specs pour une copie LP, si ça t'intéresse, je te tiens au courant...?

Volontiers

Rupture de stock en ce moment, je surveille l'affaire et je commande dès que c'est dispo.
Ensuite, faut compter une petite semaine pour la livraison.

Merci j'attend ton retour alors
Rocking Chair
Hello tout le monde,

Voici ma nouvelle gratte:
-une LP 57' blanche de 2010 avec manche V3 (plus fin qu'un slim tapper), 3 ex dans le monde pour le petit coté collector,
-l'ex de Lifsebcbien, qui je tient vraiment a remercier pour son sérieux et sa sympathie, une transaction qui s'est passé on ne peut mieux, avec des tonnes d'infos et de conseils échangées
et ça je tenais a le faire savoir
Vendeur trés pro, un trés gros passionné, highly recommanded, AAAAAA+++ comme on dirais sur un autre site.

-pour ce qui est de la guitare: toute d'origine, set classic 57'..
le corps full acajou est plus épais que sur ma custom,
niveau son, 1 ou 2h de test: je dirais que c'est encore plus gros et plus propre que sur ma custom, un son moins moderne mais plus sec et plus tranchant.
Pas encore tout a fait habitué au manche fin, seul petit point noire: j'ai l'impression que les gibson deluxe ne tiennent pas trés bien l'accord (mes cordes sont bien montées) mais mettre des grover ne respecteraient pas le coté historic je présume?
en bref elle est magnifique, sonne différemment de ma custom et superbement bien, super content

ps seb: j'ai trouvé le kit dunlop fingerboard, c'est top

voici ma petite review.
La custom 57' est accompagnée de ma Custom Silverburst de 2009 et mon ampli de salon:

Funeral27
Ils sonnent comment les classic 57 ? Car sur la mienne c'est 490r 496t si mes souvenirs sont bon et je les trouves nasillard en lead. Me faudrais une paire de micros qui aient un super son clean (rond, chaud) et un lead avec de belles basses, tranchant mais pas trop
(Que sa garde le coter baveux).

Tu trouve qu'ils sonnent comment des Classic 57 ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
milkyway77
490R-498T, plutôt... Le 496, c'est un R céramique qui va avec le 500T.
Les C57 sonnent comme tu veux, dans une LP: chaux, doux, crémeux, juste un peu gras mais pas trop, de la tenue même en haut gain, et un côté 3D assez sympa.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Funeral27
Bah je vais voir sa une fois que j'aurais les sous .. Car j'hésite entre sa et le BBpro

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
milkyway77
Le BB Pro est plus moderne, plus mordant, il aime les hauts gains mais il est nettement moins à l'aise en sons clairs et légers crunches que les 57/57+.
Funeral27
Ok. Donc me reste plus qu'à écouter des samples des deux

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...