Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77 a écrit :

Non, j'en ai commandé des noirs, et ils sont assez convaiquants, ils sont bien noir brillant, et pas anthracite semi-satiné comme il m'est arrivé de recevoir...
Il est fort possible que je commande sous peu des crème incurvés façon historic specs pour une copie LP, si ça t'intéresse, je te tiens au courant...?

Volontier
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Faudra que je trouve le temps de m'arrêter chez Lordel vu que je bouffe du Caen en ce moment

Ca a l'air pas mal en effet ce mag... Quand je vais dans le 50, faudrait qu'un jour que je serai tout seul je m'y arrête...
Par contre, tu sais toujours que si tu passes vers Tours, faut me faire signe hein... J'aimerai bien au moins te payer un coup à boire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
No One
  • Custom Total utilisateur
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :
Faudra que je trouve le temps de m'arrêter chez Lordel vu que je bouffe du Caen en ce moment

Ca a l'air pas mal en effet ce mag... Quand je vais dans le 50, faudrait qu'un jour que je serai tout seul je m'y arrête...
Par contre, tu sais toujours que si tu passes vers Tours, faut me faire signe hein... J'aimerai bien au moins te payer un coup à boire

Et nous, on pue ?
Suck my duck !

Mes ventes...
jerem37
Bah, si tu passes non y'a pas de soucis pour t'en payer un aussi hein
C'est juste que Nufan il m'a aidé sur pas mal de trucs, je lui dois pas mal quoi... Et en plus je continue de l'emmerder desfois encore...
Mais si si: suffit de me mettre un MP, je lis assez régulièrement mes mails (bon pas le matin pour l'aprem non plus hein, surtout en semaine!!!), et puis ceux avec qui on échange souvent chez les snobs et qui sont des habitués ici sur le forum le savent (du moins j'espère) que s'ils passent dans le coin, y'a pas de soucis
jerem37
Bah pas moi, je pense que c'est cool de se rencontrer en vrai, ça m'est pas encore arrivé mais à mon avis c'est toujours sympa
jerem37
Oups... Ca va finir en Projet X cette affaire....
308NATO
TheStandard a écrit :
milkyway77 a écrit :
308NATO a écrit :
Merci Mila...donc tu me conseillerais de l'AlNiCo II pour "éclaircir" ma LP ?
Les Rocksong sont un poil over-wound...et j'aimerais vraiment un set bien réactif à l'attaque médiator même en montant les vol...un peu comme le fait un simple bobinage...un set de classics AlNiCo II tjrs chez Tonerider?
Sinon...des pistes chez d'autres bobineurs tjrs ds cette fourchette 150E d'occaz'?

Le Rocksong bridge est à 12KΩ, donc oui, carrément overwound, mais il est aussi scatterwound, ce qui lui permet de garder une bonne dose d'aigus.
Tonalement, il se comporte plutôt comme un micro en A5 avec un peu plus de bas-mediums et de chaleur, et l'A2 permet d'avoir moins de champ magnétique et donc plus de sustain.
D'après les commentaires que j'ai lus, les A4 seraient plutôt à réserver au demi-caisses et autres 335-like, les Rocksong étant à l'aise dans de l'acajou/érable.
Dans tous les cas, les Generator sont à éviter, trop froids.

en fait c'est ce putain de champs magnetique des aimant qui va chopper des aigus et des graves par la meme occasion comme les simple en A5.
apres le soucis que je reproche c'est ce coté "hold"qui retiens les aigus et gonflentles graves qui rendent les micros un peu raides sur les nuances de med dead notes legatos.. par contre ca fracasse bien en open chord.
quand au scatterwind, le bobinage aleatoire et non serré, ca cree des variation de patern mais ca bouffe les harmoniques. du son patiné aged quoi
scatterwind recommandé pour du simple
pour du hb ca se discute, la tendance va au full vintage, mais on peux aimer ce supplement d'harmonique d'un machine wound, faut pas bloquer dessus.

des mules en A4 sur une LP pour moi c'est la variante parfaite des A2 que j'aime tant.

Merci encore pour ces explications...
En A2...un set de SD Pearly Gates...ça le ferait dns mon cas pour "éclaircir" ma LP un poil sombre...ou des Tonerider classic en A2 feraient amplement le job?

EDIT:mon set de 490R/498T est à l'échange ds ma signature...
jerem37
Mets pas les dans ta signature pour que le lien fonctionne
Pour le reste, comme ça a été dit, pas sûr que l'A2 ça "éclaircisse" une LP... Mais bon, n'ayant pas eu d'A2 sur une de mes grattes je ne m'avancerai pas plus...
Comme ça t'a été dit, privilégies aussi des potards de 500k, et pour avoir un micro manche pas trop bassy et bien clair, ce qui compte c'est aussi que le niveau de sortie de ce micro soit pas trop élevé... 8k pour rester dans des HB type PAF ça me parait déjà pas mal comme maximum en manche. Mais bon, c'est que mon avis, et je suis pas des plus calés en pickups
308NATO a écrit :

Merci encore pour ces explications...
En A2...un set de SD Pearly Gates...ça le ferait dns mon cas pour "éclaircir" ma LP un poil sombre...ou des Tonerider classic en A2 feraient amplement le job?

EDIT:mon set de 490R/498T est à l'échange ds ma signature...

Ouai bonne idée le PG.
c'est un A2 assez nerveux et brillant. On garde le coté A2, avec des harmoniques qui debordent .
Un poil propret et moderne par rapport a du scatterwound plus usé mais plus rock n roll.
Un Paf avec ce petit plus d'energie, assez net sans etre grossier.
Un exemple parfait du machine wound pétillant.
Un micro assez répandu il y a quelques années.

No One
jerem37 a écrit :
Bah pas moi, je pense que c'est cool de se rencontrer en vrai, ça m'est pas encore arrivé mais à mon avis c'est toujours sympa

Entièrement d'accord, mais c'était ma remarque qu'il ne fallait pas prendre au premier degré
Suck my duck !

Mes ventes...
Rastacouair
Bon Jerem si je suis de la partie, j'apporterai du confit de canard et du Bordeaux.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
No One
Toi tu veux amener du confit ?
Laisse-moi faire, veux-tu ?
Suck my duck !

Mes ventes...
Rastacouair
Vu la distance, j'y serai avant toi je pense, si on doit t'attendre pour bouffer du confit, on est pas prêt de se péter le bide... :cafe:
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37

Excellent

Pour ma part et vous éviter de voyager trop chargés j'ai à dispo:
- filet mignon de porc fumé made in Touraine, une pure tuerie
- saucisse de morteau 100% importée direct from da franche-comté (oui, je suis amateur de goret et de lard, je le dis haut et fort)
- cancoillotte de ouf à l'ail, au cumin, ou échalotte ou Savagnin, artisanale bien sûr, introuvable en supermarché...
- terrines maison du boucher local qui tuent
- Ste Maure de Touraine, Selles-sur-Cher évidemment
- évidement rillettes tourangelles (ça enterre grave celles du Mans)
- et le fameux rillons tourangeaux, mais ça j'aime pas trop ça par contre...

En pinard de tête là comme ça:
- Crozes Hermitage de ouf 2011 et 2012
- Montagne St Em en normal et en vieilles vignes, du 2009 et 2006 déjà ça je suis sûr, et peut-être d'autres années je sais plus...
- Chablis 1er cru Fourchaume (c'est mon coin d'origine ça... la primaire, le collège etc ).
- Un Champagne pas très connu ou prestigieux mais correct (mon ancienne région juste avant la région centre, près de 15ans dans le 51 quand-même )
- évidemment du Chinon qui déboite
- et surtout me reste une Pommard de mon mariage, une 2002 je crois ou 2003...
Mais celle-ci je me la réserve

En gros, j'ai toujours quitté une région à bon vin pour une autre, mais en partant du meilleur (bourgogne) vers du un peu moins glorieux (loire et touraine)...

Donc, ça va aller les gars comme ça non?

Cela dit, le canard le bordeaux toussa je prends hein , et si en plus y'a cassoulet maison, là je fais dans mon ben tellement je kiffe ça
Pour l'anecdote, quand j'avais plus de temps et de motiv pour aller à la pêche en période automnale (la meilleure) ou début de printemps, c'était boeuf bourguignon et morteau lentilles au bord de l'eau, en emmenant direct la cocotte toute prête de la veille à réchauffer
De quoi tenir tranquille quand le fish est capricieux

Heureusement que j'viens de manger, sinon j'me mettrai l'eau à la bouche tout seul

Désolé pour le HS hein... J'ai pas pu m'empêcher

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...