Rocking Chair a écrit :
je reviens de chez mon guitar tech préféré, il m'a refais tout ça nikel, je lui est parlé du cure dent il aime pas du tout, l'idéal étant de rebouché avec de la pate a bois, un truc du genre plus costaud tu meurt, et de repercé dedans mais c'est du taf et un peu long.
Perso c'est en lisant un vieux magasine de guitare quand j'ai monté des straplocks sur ma Les Paul Studio (en 1993...) que j'ai trouvé le truc du cure-dent, brut, sans colle.
En 20 ans ça n'a JAMAIS bougé. Y'a deux ans environ, la tête de l'attache était creusée à force par l'attache sur la sangle. Je l'ai changée, j'ai retrouvé le perçage comme neuf, ça n'avait pas bougé d'un chouille en près de 20 ans.
Le cure-dent est un bois dur d'une part, d'autre part la contrainte de la sangle ne s'exerce pas dans le sens de la traction, c'est impossible à arracher (et pourtant ma Studio en a vu crois moi).
Ton guitar tech est précautionneux, sans doute trop je pense. Ne pas oublier que le mieux est parfois l'ennemi du bien, ceci en est l'illustration.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.