Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
l'idéal étant de coller le bout de cure dent (idéalement colle à bois, éventuellement neoprene mais pas de cyano), et éventuellement redonner un petit coup de foret pour adapter au diametre de ta vis car il ne faut pas que ça soit trop serré
lifsebcbien
Je ne vais pas jusque-là pour que ça soit réversible.
mashqueen
Pour les schaller perso je remet els vis d'origine et je modifie un peu l'attache en agrandissant un peu le trou et fraisant pour que la tête se mette nickel. Comme ça la vis dans le bois reste la même, ça abime rien et c'est nickel
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Je mets des Dunlop peut-être moins esthétiques mais y'a aucune prise de chou.

De toutes façons les sangles sont à demeure sur les guitares.
No One
  • Custom Total utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Je ne vais pas jusque-là pour que ça soit réversible.

Seb, en quoi c'est irréversible de coller un cure-dents dans un trou ? C'est qu'un putain de trou ! Et si tu veux remttre la vis d'origine tu refais l'avant-trou et roule ! Nein ?
Parce que clairement, mécaniquement la meilleure soluce c'est ça : rebouchage partiel (ou total mais faut re-percer ensuite) avec du bois collé dans le trou et utilisation des vis Schaller.
Et pour ceux comme mashqueen qui préfèrent toucher à l'accastillage plutôt qu'à la lutherie, je conseillerais plus de limer la périphérie de la tête de la vis afin qu'elle rentre dans le strap-lock que de fraiser le strap-lock. Ca risque à mon avis de le fragiliser ou de le péter tout simplement avec la mèche.
Suck my duck !

Mes ventes...
Rocking Chair
mashqueen a écrit :
Pour les schaller perso je remet els vis d'origine et je modifie un peu l'attache en agrandissant un peu le trou et fraisant pour que la tête se mette nickel. Comme ça la vis dans le bois reste la même, ça abime rien et c'est nickel

ouais c'est a peu prés ce que je fais, en mettant une vis d'un plus gros diametre coté bridge sinon avec le temps et le poids de la guitare elle finie par foirer.

je reviens de chez mon guitar tech préféré, il m'a refais tout ça nikel, je lui est parlé du cure dent il aime pas du tout, l'idéal étant de rebouché avec de la pate a bois, un truc du genre plus costaud tu meurt, et de repercé dedans mais c'est du taf et un peu long.

j'ai trop bavé devans le nouvel arrivage, ils ont un stock impressionant de gibs, en nouveauté: une supreme et r8 aged murphy en vitrine!!

je fais de la pub: http://www.lordelmusique.com/g(...)0.htm
Un guitar tech qui travaille à la pâte à bois ? Ça doit pas être un luthier alors.
Rocking Chair
No One a écrit :

Ca risque à mon avis de le fragiliser ou de le péter tout simplement avec la mèche.

nan du tout, c'est une histoire d' 1/10e de mm
sinon le reste oui c'est ce que je disais aussi
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :
Enfin bon ... Un moment faut arrêter de se toucher la nouille ... Les Bumblebee montés sur les Rx et CC font déjà très bien le job .

Je vais même te dire plus que ça... Sur ma CC8 j'avais monté des condos de dingue achetés chez RS il y a quelques temps : des PIO "luxe" et tout le toutim... Bah grosse deception au montage : perte d'aigus en jouant sur les volumes sur chacun d'entre eux !!

J'ai remis les bumblebee d'origine, je garde un niveau d'aigus constant quelque soit le volume... J'ai depuis pas mal revu mon opinion sur ces fameux PIO.

Vrais ou pas : ça sonne ! Je pense que Gibson ne monte pas de la merde non plus... Surtout vu ce que ça coute en rapport au prix d'une Rx qui plus est une CC, ça serai totalement con commercialement parlant.

Commercialement parlant c'est un peu comme monter des micros en bois sur une CC

Un set de PIO c'est pas trop le même tarif qu'un set de micros boutique.

Du reste, et sauf sur le ton de la provoc, j'ai jamais dit que les burstbuckers étaient des daubes. Ce sont de bons micros polyvalents de grosse série, mais qui n'ont pas leur place sur des guitares du Custom Shop.

Quand ils les montent sur les Tribute comme il le font désormais, je trouve ça cohérent : un set de PAF passe-partout de qualité sur une Gibson d'entrée de gamme, c'est très très bien.

Mais sur une Rx ou qui plus est une CC, tu attends quelque chose de plus exclusif, avec plus de personnalité. C'est ça que je veux dire quand je critique les BB.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
No One
Rocking Chair a écrit :
No One a écrit :

Ca risque à mon avis de le fragiliser ou de le péter tout simplement avec la mèche.

nan du tout, c'est une histoire d' 1/10e de mm
sinon le reste oui c'est ce que je disais aussi

Je t'assure que si tu tiens mal le strap lock ou que si tu perces un peu de travers, tu peux au choix péter ta mèche ou partager le strap lock en deux. Même pour 1/10mm.
Suck my duck !

Mes ventes...
Rastacouair
Rocking Chair a écrit :

je reviens de chez mon guitar tech préféré, il m'a refais tout ça nikel, je lui est parlé du cure dent il aime pas du tout, l'idéal étant de rebouché avec de la pate a bois, un truc du genre plus costaud tu meurt, et de repercé dedans mais c'est du taf et un peu long.

Perso c'est en lisant un vieux magasine de guitare quand j'ai monté des straplocks sur ma Les Paul Studio (en 1993...) que j'ai trouvé le truc du cure-dent, brut, sans colle.

En 20 ans ça n'a JAMAIS bougé. Y'a deux ans environ, la tête de l'attache était creusée à force par l'attache sur la sangle. Je l'ai changée, j'ai retrouvé le perçage comme neuf, ça n'avait pas bougé d'un chouille en près de 20 ans.

Le cure-dent est un bois dur d'une part, d'autre part la contrainte de la sangle ne s'exerce pas dans le sens de la traction, c'est impossible à arracher (et pourtant ma Studio en a vu crois moi).

Ton guitar tech est précautionneux, sans doute trop je pense. Ne pas oublier que le mieux est parfois l'ennemi du bien, ceci en est l'illustration.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
No One
Rastacouair a écrit :
Rocking Chair a écrit :

Perso c'est en lisant un vieux magasine de guitare quand j'ai monté des straplocks sur ma Les Paul Studio (en 1993...) que j'ai trouvé le truc du cure-dent, brut, sans colle.

En 20 ans ça n'a JAMAIS bougé. Y'a deux ans environ, la tête de l'attache était creusée à force par l'attache sur la sangle. Je l'ai changée, j'ai retrouvé le perçage comme neuf, ça n'avait pas bougé d'un chouille en près de 20 ans.

Le cure-dent est un bois dur d'une part, d'autre part la contrainte de la sangle ne s'exerce pas dans le sens de la traction, c'est impossible à arracher (et pourtant ma Studio en a vu crois moi).

Ton guitar tech est précautionneux, sans doute trop je pense. Ne pas oublier que le mieux est parfois l'ennemi du bien, ceci en est l'illustration.

Suck my duck !

Mes ventes...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Faudra que je trouve le temps de m'arrêter chez Lordel vu que je bouffe du Caen en ce moment
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Sherco a écrit :
milkyway77 a écrit :
En noir aussi, et en plat ou incurvé! Et ça existe en 4 tailles!
Aucun mystère, ça se trouve chez Northwest Guitars, ils ont une boutique ebay et un site:
http://www.northwestguitars.co(...)ring/
http://www.northwestguitars.co(...)ring/

T'as deja commandé ces pickup rings?

La couleur "ivory" est convainquante ? Je comptait commander chez crazyparts mais niveau prix ya pas photo !

Non, j'en ai commandé des noirs, et ils sont assez convaiquants, ils sont bien noir brillant, et pas anthracite semi-satiné comme il m'est arrivé de recevoir...
Il est fort possible que je commande sous peu des crème incurvés façon historic specs pour une copie LP, si ça t'intéresse, je te tiens au courant...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :

Non, j'en ai commandé des noirs, et ils sont assez convaiquants, ils sont bien noir brillant, et pas anthracite semi-satiné comme il m'est arrivé de recevoir...
Il est fort possible que je commande sous peu des crème incurvés façon historic specs pour une copie LP, si ça t'intéresse, je te tiens au courant...?

Volontier

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...