Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
t'as deja une repro luxe sur les rx de serie.
pas specialement acurate, cause t'a juste un emballage sur un autre condo mais bon tu va pas gagner dun mojo en les remplacant non plus.

le minimum syndical c'est de virer les ceramiques et remplacer par du pio ou polypro/polyester.

Apres c'est du tuning.

les ceramique sont vraiment a chier, il varient trop en fonction environnement, pas stables.
En efficacité, en circuit de tone, le best of c'est cablage moderne 500k partout, orange drop. ca reagit au doigt et a l'oeil, c'est impeccable niveau dosage.
en tout cas pour cette utilisation.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Non sur les Rx c'est pas du Luxe justement (sans mauvais jeu de mot )... C'est déjà des polypro ou polyester enrobé dans un look de BBee, nuance
EDIT: grillé par le patron Nufan

Cela dit, comme a dit Lostever, ça fait très très bien le job déjà, aucun soucis là dessus
Quand tu mets des PIO russes de chez Luxe (car là non plus c'est pas du vrai BBee d'époque ) franchement, ça s'entends et surtout ça se sent dans la réaction du Tone... On a l'impression que c'est pas juste les aigus qui sont impactés, mais aussi les mediums... Dur à décrire mais avec les Gibson c'était plus comme un tone plus "habituel".
J'y croyais moyen au départ, ensuite j'ai franchi le pas pour faire mon snob en 1er lieu et puis aussi pour essayer, et franchement c'est différent...
Et qu'on ne vienne pas me parler des valeurs réelles mesurées etc comme sur le topic des PIO ou c'est parti en sucette et en grand n'importe quoi, car mes fake Gibson BBee d'origine je les avais mesurées, mes Luxe aussi et les valeurs attendues y étaient dans les 2 cas (0,022 +/- 1 à peine, le multi que j'avais pris au taf me donnait 2 chiffres après le "22" donc...), avec très très peu d'écart entre les 2...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est pas des repros Luxe ...qui sont elles des PIO.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ouai j'ai vu sur my lp
donc:
gibson rx wesco : polypro maquillé
luxe: pio russe maquillés

pour ta custom,
je lui collerais un set full orange drop 225P.715p
ou un set de PIO russe sur la baie.
les deux sont bien.
mashqueen
Donc en fait faut prendre des pio quoi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
perso j'aime bien les drops, parceque j'aime bien que mes élement de passages soit le lus cleen /hifi, donc controle de tone le plus propre possible.
Mais ca n'engage que moi.
Mes cables principaux aussi sont hifi, neutres.
du coup ca me permet de me concentrer un peu plus sur des plus eléments typés comme les pups ...
Rastacouair
lostever a écrit :
Enfin bon ... Un moment faut arrêter de se toucher la nouille ... Les Bumblebee montés sur les Rx et CC font déjà très bien le job .

Je vais même te dire plus que ça... Sur ma CC8 j'avais monté des condos de dingue achetés chez RS il y a quelques temps : des PIO "luxe" et tout le toutim... Bah grosse deception au montage : perte d'aigus en jouant sur les volumes sur chacun d'entre eux !!

J'ai remis les bumblebee d'origine, je garde un niveau d'aigus constant quelque soit le volume... J'ai depuis pas mal revu mon opinion sur ces fameux PIO.

Vrais ou pas : ça sonne ! Je pense que Gibson ne monte pas de la merde non plus... Surtout vu ce que ça coute en rapport au prix d'une Rx qui plus est une CC, ça serai totalement con commercialement parlant.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rocking Chair
lifsebcbien a écrit :
nicov76 a écrit :
grosso modo...

Merci de rester courtois avec moi.

Bon Rocking, tu fais péter les photos???

yes, je vais faire ça ce week end, j'ai 2 ou 3 bricole a faire avant notamment réusiner les vis pour les straplock, toujours galere sur les gibson et essayer de trouver le fameux produit pour la touche, voila pourquoi je n'ai pas encore monté les cordes mais ça ne saurais tardé...
Rocking Chair
TheStandard a écrit :
ouai j'ai vu sur my lp
donc:
gibson rx wesco : polypro maquillé
luxe: pio russe maquillés

pour ta custom,
je lui collerais un set full orange drop 225P.
ou un set de PIO russe sur la baie.
les deux sont bien.

c'est quoi la petite nuance 225P, 715P?

je crois que j'ai 715P sur ma flying...
715P c'est bien aussi
225 c'est plus petit. Pas la peine de chercher plus loin pour cette utilisation.
une question de taille et de voltage max je crois, la fleme de regarder les datasheets.
J'ai du 715p d'ailleurs
lifsebcbien
Rocking Chair a écrit :

yes, je vais faire ça ce week end, j'ai 2 ou 3 bricole a faire avant notamment réusiner les vis pour les straplock, toujours galere sur les gibson et essayer de trouver le fameux produit pour la touche, voila pourquoi je n'ai pas encore monté les cordes mais ça ne saurais tardé...

Pour les vis, celles des Schaller s'y mettent parfaitement. Il faut juste utiliser un cure-dent pour l'attache côté bridge.
Rocking Chair
lifsebcbien a écrit :
Rocking Chair a écrit :

Pour les vis, celles des Schaller s'y mettent parfaitement. Il faut juste utiliser un cure-dent pour l'attache côté bridge.

et donc tu vise le cure dent qui comble le vide? pas bete du tout.
moi je prenais une vis a la bonne dimension, mais obligé de réusiner la tete de vis pour passer dans l'insert puis réusiner (agrandir) le trou de l'insert pour la vis
bref je me complique la vie
mashqueen
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :
Enfin bon ... Un moment faut arrêter de se toucher la nouille ... Les Bumblebee montés sur les Rx et CC font déjà très bien le job .

Je vais même te dire plus que ça... Sur ma CC8 j'avais monté des condos de dingue achetés chez RS il y a quelques temps : des PIO "luxe" et tout le toutim... Bah grosse deception au montage : perte d'aigus en jouant sur les volumes sur chacun d'entre eux !!

J'ai remis les bumblebee d'origine, je garde un niveau d'aigus constant quelque soit le volume... J'ai depuis pas mal revu mon opinion sur ces fameux PIO.

Vrais ou pas : ça sonne ! Je pense que Gibson ne monte pas de la merde non plus... Surtout vu ce que ça coute en rapport au prix d'une Rx qui plus est une CC, ça serai totalement con commercialement parlant.

Commercialement parlant c'est un peu comme monter des micros en bois sur une CC
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lifsebcbien
Rocking Chair a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Rocking Chair a écrit :

et donc tu vise le cure dent qui comble le vide? pas bete du tout.
moi je prenais une vis a la bonne dimension, mais obligé de réusiner la tete de vis pour passer dans l'insert puis réusiner (agrandir) le trou de l'insert pour la vis
bref je me complique la vie

Avant d'y mettre la vis, tu mets dans le trou un bout de cure-dent (la moitié dans la longueur à peu près autrement c'est trop épais), ça diminue le diamètre du trou et la vis vient mordre sur le cure-dent. Comme c'est un bois assez dur (en tout cas + qu'une allumette), ça tient parfaitement.
jimfire
l'idéal étant de coller le bout de cure dent (idéalement colle à bois, éventuellement neoprene mais pas de cyano), et éventuellement redonner un petit coup de foret pour adapter au diametre de ta vis car il ne faut pas que ça soit trop serré

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...