Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :
les capas... c'est marketing.
les merdes de condos ceramiques sont tres instables en fait.

les orange drop font tres bien le boulot qu'on leur demande, ils sont modernes surdimensionnés, propre.
Les pios, peuvent avoir des courants de fuites etre un peu usé. Ca pourrait influencer un poil leur comportement. Mais au final ca a peu d'impact.
Toujours un paquet de debat sterile dessus.

Au final si tu veuxavoir un look jusqu'au bout des ongles et le mojo vintage placebo qui va biens, choisi le PIO.

Si tu veux un truc pas cher, stable et qui fait sont boulot proprement prend des orange drop.

SI t'as une standard te casse pas la tete met du Orangedrop. Un truc qui marche.
si t'as rx, respecte le concept et met du pio. Si t'as une guitare chere met ce qu'il ya de plus hype, c'est une question de principes pas de qualité.

polypropylene ou polyester les OD
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Funeral27
Petite question, pour remplacer les 490r/498t de ma CS, vous me conseillez quoi ? J'avais penser a des NOS car j'en ai mis sur mon Explorer et j'en suis très satisfait.

Ça serait pour avoir de beaux cleans (rond, chaud) et des crunch/lead baveux mais qui restent quand même précis, avec de belles basses bien présentes ... Le son LP pour moi quoi ...

Ça serait pour jouer au maximum des lead style I Hate Everything About You de Three Days Grace (voir Lonely Day de SOAD) mais pas plus. Car pour les sons bourrin j'ai mon Explo.
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
si si, il y a une différence, cf le TBX.

Je pense, si tu parles des TBX fender, que c'est un truc à part, pas avec juste une capa quoi, mais genre mid boost ou quoi... Mais là je peux me gourer, jamais vu à quoi ça ressemble et pas envie de googliser pour ça...
Donc moi je maintiens que si tone à fond on trouve ses micros trop boueux, c'est pas la capa qui va y changer grand chose, surtout de 22nF à 15nF...
Mais bon...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
TheStandard a écrit :

les orange drop font tres bien le boulot qu'on leur demande, ils sont modernes surdimensionnés, propre.
Les pios, peuvent avoir des courants de fuites etre un peu usé. Ca pourrait influencer un poil leur comportement. Mais au final ca a peu d'impact.

Au final si tu veuxavoir un look jusqu'au bout des ongles et le mojo vintage placebo qui va biens, choisi le PIO.

Si tu veux un truc pas cher, stable et qui fait sont boulot proprement prend des orange drop.

SI t'as une standard te casse pas la tete met du Orangedrop. Un truc qui marche.
si t'as rx, respecte le concept et met du pio. Si t'as une guitare chere met ce qu'il ya de plus hype, c'est une question de principes pas de qualité.

Pou remplacer l’électronique d'une Rx ou d'une CCx ça serai quoi le top du top ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
un paper in oil joli et cher.

soit du jensen anodisé tuning, mais je trouve ca trop kéké pour du reissue.
http://notrightinthehead.net/2(...)tors/
soit un truc plus vintage black genre SPRAGUE NOS ou GREYTIGER CAP nos. (ca se trouve ils sont meme rincés)
http://www.ebay.com/itm/SET-of(...)fddaf
http://www.ebay.com/itm/VINTAG(...)6c216

le PIO russe c'est trop cheap. C'est le PIO du pauvre c'est vintage mais c'est des truc militaire de la guerre froide pas US pour un rond, booo.
Enfin ca fait quand meme son boulot.
http://www.ebay.com/itm/10X-Lo(...)34d09

A ce niveau la les performance n'ont plus leur place (a partir du moment ou on a viré des ceramiques) . C'est la photo de ta cavité qui va faire hype.

Je peux trouver justifié de mettre un truc cher quand on a une guitare chere, pour qu'elle soit la plus aboutie possible au niveau details.

Je trouve plus ridicule d'y mettre un prix considérable sur une guitare plus utilitaire genre standard, qui fond leur boulot mais sont moins poussé dans le concept vintage. On optimise la performance avec du drop.
slivoid
TheStandard a écrit :
un paper in oil joli et cher.

soit du jensen anodisé tuning, mais je trouve ca trop kéké pour du reissue.
http://notrightinthehead.net/2(...)tors/

En même temps, planqué dans la cavité sous un cache, ça se remarque pas hein...
mashqueen
Alors oui j'ai le soucis du détail et si je change électronique de ma CC par exemple je voudrais le top du top. Mais payer un max pour un joli condo qui est une merde une fois branché je vois pas l’intérêt.

Pour moi le top du top c'était genre le condo ultime, genre celui qui devait être monté sur la 59 de page ou gibbons et qui s'est retrouvé oublié au fond d'une caisse, qu'on avait pas sélectionne à la base pour son look mais pour ce quoi il était fait, fonctionner

J'adore faire de grandes envolées lyriques avant d'aller me coucher
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
tu sais les condos, c'est pas non plus des lampes d'ampli...
je te dis drop pio russe etc ca marche pareil
lostever
Enfin bon ... Un moment faut arrêter de se toucher la nouille ... Les Bumblebee montés sur les Rx et CC font déjà très bien le job .
NUFAN
mashqueen a écrit :
TheStandard a écrit :

Pou remplacer l’électronique d'une Rx ou d'une CCx ça serai quoi le top du top ?

PIO luxe je t'enverrai le mail du mec plus tard....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rocking Chair
c'est pour une Custom "normale" en remplacement des ceramique, deja rien que ça c'est un peu se toucher la nouille mais bon..
donc soit full orange drop soit RS 0.015 et jensen 0.022 pr la version "luxe"
nicov76
En même temps, même c'est beaucoup plus cher par rapport à un bon condo orange ou je ne sais quoi si l'on regarde le ratio entre les 2 prix, ça reste quand même qu'un truc à 15 euros grosso modo... C'est pas la folie du siècle. Donc amélioration sensible ou pas ma foi...
NUFAN
Tu peux mettre des mallory 150 aussi pour les OD prends des 225P.
Tu compareras avec les céramiques et tu jugeras par toi même.
lifsebcbien
nicov76 a écrit :
grosso modo...

Merci de rester courtois avec moi.

Bon Rocking, tu fais péter les photos???
nicov76
lifsebcbien a écrit :
nicov76 a écrit :
grosso modo...

Merci de rester courtois avec moi.

Bon Rocking, tu fais péter les photos???

Oups désolé ça m'a échappé !
t'as deja une repro luxe sur les rx de serie.
pas specialement acurate, cause t'a juste un emballage sur un autre condo mais bon tu va pas gagner dun mojo en les remplacant non plus.

le minimum syndical c'est de virer les ceramiques et remplacer par du pio ou polypro/polyester.

Apres c'est du tuning.

les ceramique sont vraiment a chier, il varient trop en fonction environnement, pas stables.
En efficacité, en circuit de tone, le best of c'est cablage moderne 500k partout, orange drop. ca reagit au doigt et a l'oeil, c'est impeccable niveau dosage.
en tout cas pour cette utilisation.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...