Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
bah en 2001 ils ont sortie une poignée de brazillian rosewood.. pas de bol celle a 4000 ya echappé .. mais de pas beaucoup..
ca se fait comme ca un milésime de guitare.
comme 2012, l'année de la loose..

Sinon en 2001 les brazilian, c'était réservé aux R9, aucune R8 n'a reçu de brazilian à ma connaissance. Gibson a toujours favorisé les R9 par rapport aux R8 ou aux R0, et pas seulement pour la table flammée.

Oui seul quelques R9 ont eu du brazilian
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
dans le fond je voulais dire que cette année a été abusivement décrite comme bon cru a cause que quelques series speciales.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
en 2003 aussi ils ont arrosé plusieurs modèles aussi...c'est comme le Beaujolais chez Gibson y a pas de mauvaise année... bon y en a pas de bonne non plus
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ya des année un peu nawak quand meme... je met plus ca sur le compte de certain changement de process ou de produit.
Rastacouair
Tout à fait d'accord avec tout ça.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
usf70
  • Special Top utilisateur
Salut,

je suis ce forum avec grand intérêt, sans pour autant intervenir. Je tiens à vous remercier tous pour toutes les infos et conseils que vous donnez ici
Pour ma part, j'ai une Les Paul Standard 1996, que j'utilise sur un Mesa Boogie Mark V. Je posterais des photos un de ces jours ... En attendant, voici le son que j'aime en tirer :

extrait du dernier album de mon groupe que je vous fait découvrir
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
mikaelbe06
Citation:
extrait du dernier album de mon groupe que je vous fait découvrir

J'aime bien ! super son et une mélodie qui m'accroche à la première écoute

Merci
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
mila LP Giby
Tout comme c'est très pro comme prod, en place et musicalement très bien !

Des photos de ta LP que l'on puisse contempler l'objet du crime ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Rocking Chair
bravo c'est pas souvent que y'a des sons par contre moi c'est la voix qui me dérange un peu
GOLD TOP
Effectivement une voix trop "gentille " a mon avis avec le concept du son ....on aime ou pas c'est clair ....mais alors le son je kiffe
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
soorel
  • Custom Supra utilisateur
usf70 très bon son

bon je viens de monter un cordier abr1 et un stopbar + tonelock de chez faber sur ma LP standard 2008.
je reviendrais plus tard pour donner mes impressions plus complètes après quelque heure de jeu.
pour le moment je suis plutôt satisfait je trouve le son plus précis et moins charger en basse peut être un poil métallique , surement les cordes neuves. bref un impact certain sur le son.
à confirmer donc.

ce WE je monte un stop bar+tonelock sur ma trad en P90 qui est déjà montée en abr1.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
le coté metallique s'attenue, j'aimais pas trop au debut ca te vrille les oreilles..
j'ai rodé un poil les pontet a la lime, leger pour enlever le brillant trop neuf.
ca va plutot bien maintenant, une fois que tout est bien rodé..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...