Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulman
Rastacouair a écrit :
Peut être... Après je suis pas certain que celui qui achète une Les Paul vise spécialement la modernité... J'me trompe peut être encore une fois.

+1
Rock'n'Roll bordel!
dinz
  • Special Total utilisateur
Là il n'est pas même pas question de modernité, juste de changements cosmétiques pour un modèle en série limitée.
Et ca suffit à faire geindre tout le monde.
Carlo Von LP
Si on trouve ça moche, on a le droit non? Je suis pas particulièrement fan des lemon burst, pourtant c'est "vintage", snob et tout.

Si on n'aime pas les nouveaux modèles et les changements on est de méchants snob conservateurs pas ouverts d'esprit. Et si on vante les qualités d'un nouveau modèle on est un fan boy fini pas objectif qui avale tout ce que Gibson nous sort...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
dinz a écrit :
Là il n'est pas même pas question de modernité, juste de changements cosmétiques pour un modèle en série limitée.

De changement cosmétiques ? Tu te goures je pense, au delà des "changements cosmétiques" on touche clairement à la qualité des instruments.

Le manche érable, c'est un choix purement économique. Ca coûte évidement bien moins cher qu'un manche une pièce en acajou coupé sur quartier... Je doute que ça donne les mêmes sonorités. Et le corps bi ton, ça laisse clairement penser que c'est construit à partir de chutes de bois, pour arriver à un résultat aussi immonde, c'est impossible que ce "choix" soit volontaire, ou alors c'est plus qu'inquiétant.

C'est clairement une régression, on t'emballe le tout avec des pseudos nouveauté (les plastiques caramel) on t'ajoute un inlay anniversaire à la noix et le tour est joué...

Quand en comparaison je regarde ma Studio avec son corps une pièce, sa touche ébène, etc... Je me dis qu'ils vont clairement pas dans la bonne direction. Je suis pas en train de geindre, c'est un simple constat. T'as le droit de ne pas le partager.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
levautour
Rastacouair a écrit :
dinz a écrit :

De changement cosmétiques ? Tu te goures je pense, au delà des "changements cosmétiques" on touche clairement à la qualité des instruments.

Le manche érable, c'est un choix purement économique. Ca coûte évidement bien moins cher qu'un manche une pièce en acajou coupé sur quartier... Je doute que ça donne les mêmes sonorités. Et le corps bi ton, ça laisse clairement penser que c'est construit à partir de chutes de bois, pour arriver à un résultat aussi immonde, c'est impossible que ce "choix" soit volontaire, ou alors c'est plus qu'inquiétant.

C'est clairement une régression, on t'emballe le tout avec des pseudos nouveauté (les plastiques caramel) on t'ajoute un inlay anniversaire à la noix et le tour est joué...

Quand en comparaison je regarde ma Studio avec son corps une pièce, sa touche ébène, etc... Je me dis qu'ils vont clairement pas dans la bonne direction. Je suis pas en train de geindre, c'est un simple constat. T'as le droit de ne pas le partager.

Pour moi ce genre de guitares sert juste à faire acheter leur modèles plus cotés...certains aimeront donc achèteront celle là, et d'autres se dirigeront vers les modèles plus classiques tellement ils les trouvent plus beaux que celle là
En faisant du moche ça valorise le beau! Si ils faisaient du R8 ou R9 au prix des studios (esthétiquement parlant) ils se tireraient une balle dans le pied.
Pascal2430
dinz a écrit :

Ca ne me dérangera pas si ce modèle te pousse à acheter une première Gibson.....

Personnellement je suis un peu de l'avis des autres. Je préfère voir le manche en érable sur ma Strat que sur une Gibson de ce genre et qu'il serait dommage de dénaturer la qualité qui a fait les heures de gloire de la marque.

Sinon il y a une marque qui s'appelle C 77 et qui a mélangé les genres de manière originale
pour les amateurs de nouveautés ( couleurs matière formes )......à prix abordable, et deplus il parrait que ça sonne d'enfèèèèèèèère !

mashqueen
Oui enfin niveau merde ils avaient déjà la serie X, c'était pas assez merdique ? Non parce que c'était du haut niveau déjà.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Soulman
Clair! pour avoir eu une studio de début 90 en touche ébène également, je peux confirmer que la qualité était au rendez vous, je m'en suis séparé pour une question de confort de manche(mais ceci est un autre débat). Sans cela je l'aurais toujours cette gratte. Nous ne pouvons pas encore débattre sur la qualité sonore de la guitare mais sur ses caractéristiques techniques et esthétiques, oui. Et là je partage ce qui s'est dit juste avant, il y a certainement un soucis d'économie, ce qui néanmoins n'explique pas une esthétique assez particulière, pour ma part une sérieuse faute de goût! C'est pour quel anniversaire déjà ? celle du Carambar?
Rock'n'Roll bordel!
lifsebcbien
+ de détails là:
http://www.musiciansfriend.com(...)P3LUB

J'ai l'impression qu'on repart sur un peghead large et plus pointu comme dans les 80's.

Franchement, à part la Studio, les autres ne sont pas si dégueu que ça (ou en tout cas pas pires que ce à quoi on a droit depuis quelques années) même si je m'interroge sur la pertinence de certains de modèles et que je trouve certains choix d'accessoires et de couleurs douteux. Mais il en faut pour tous les goûts. La gamme USA évolue chaque année (elle est faite pour ça, pour essayer de coller aux tendances actuelles et à venir) pour essayer de conquérir ceux qui n'ont pas les références que nous avons et qui y seront donc plus sensibles du fait des arguments présentés et du budget moindre. Pour les autres, nous les conservateurs qui avons en tête les Clapton, Moore, Page (et même Joe Perry, Slash ou Rhoads), il y a la gamme Historic qui ne bouge pas ou s'améliore, voire la Traditionnal, donc tout va bien.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+1
Les corps en plusieurs morceaux ça date pas d'hier....
Plek et sillet Tusk c'est bien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
dinz a écrit :
Ah ces guitaristes... à peu près aussi ouverts à la nouveauté qu'une retraitée octogénaire des Alpes Maritimes. Un changement de couleur de pickguard et c'est l'émeute.

L'annonce de la prochaine gamme Gibson, c'est un peu comme le mercato ou l'arrivée d'un nouveau windows...chacun a ses commentaires dans les starting blocks !

mashqueen a écrit :
C'est pas une Zack wild qui avait un manche érable ?

Les ZW sont clairment modernes avec les EMG, mais il y a eu également des modèles plus "classiques" avec des manches érables : des standards et customs période Norlin il me semble, également la LP Ace Frehley et puis il y a toujours des Limited Runs au fil des années.
You can kiss my axe !
lifsebcbien
La ZW camo avait un manche érable, normal puisque c'était une reproduction de la camo de ZW faite à partir d'une custom Norlin manche érable.
milkyway77
Outmax a écrit :
(...) la LP Ace Frehley (...)

Franchement, une Frehley signature sans fumigène, c'est n'imp...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
Outmax a écrit :

L'annonce de la prochaine gamme Gibson, c'est un peu comme le mercato ou l'arrivée d'un nouveau windows...chacun a ses commentaires dans les starting blocks !

Un nouveau win quoi ?! ça existe encore ça ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
La ZW camo avait un manche érable, normal puisque c'était une reproduction de la camo de ZW faite à partir d'une custom Norlin manche érable.

Tout s'explique . Et j'imagine que c'est la même histoire pour la signature Ace Frehley ( de là à dire qu'il y avaait enfumage... )
You can kiss my axe !
lifsebcbien
Yeap Quitte à faire une guitare signature, autant qu'elle soit le plus possible conforme au modèle qu'à le guitariste en question dans les mains.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...