Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Yeap Quitte à faire une guitare signature, autant qu'elle soit le plus possible conforme au modèle qu'à le guitariste en question dans les mains.
mashqueen
milkyway77 a écrit :
Outmax a écrit :
(...) la LP Ace Frehley (...)

Franchement, une Frehley signature sans fumigène, c'est n'imp...

Si y'a que ça pour faire plaisir j'en vends plein
http://atenor-fetes.com/catalo(...)gcnes
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
milkyway77
T'arrives à loger ça sous un ring et deux fausses bobines?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
mashqueen a écrit :
Outmax a écrit :

L'annonce de la prochaine gamme Gibson, c'est un peu comme le mercato ou l'arrivée d'un nouveau windows...chacun a ses commentaires dans les starting blocks !

Un nouveau win quoi ?! ça existe encore ça ?

Peut-être plus pour très longtemps... HP a sorti un portable Android...
Mais c'est une autre histoire...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
je trouve que les solo de ce titre groovent leur race..
premier solo les premieres secondes et a 2m14 un seul theme qui evolue sans pause. par contre la chanson est plutot simplette mais bon..
ca change un peu du blues propret.

Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
A chaque solo de salsh, je ne peux m'empêcher de penser à Joe Perry...et devil's got a new disguise plus particulièrement.

2'34
You can kiss my axe !
ha bah slash a jamais caché ses influences... jp est une de ses idoles.

ceci dis je prefere le solo de slash qui est hyper bien calibré niveau placement et bends qui fond rebondir le truc.. une tension hyper progressive sur un meme theme plutot basic si on ecoute bien.

sur joe perry c'est plus spontanné, la fin est plus aléatoire, genre allé on conclue.
pas la meme signature sonore aussi, plus cleen jp, ouintage

ceci dis JP est un mec que j'aime bien, aerosmith aussi, bien qu'ils aient surexploités les ballades dans les 90's.
Domage parcequ'on se souviens que de ca alors qu'ils etait terribles dans les 70's.
skikdi53
Alors c'est bien une wine red?

milkyway77
Full Mahogany?
mashqueen
oui ça à l'air
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
skikdi53
milkyway77 a écrit :
Full Mahogany?

Aucune idée
lifsebcbien
C'est possible mais il faudrait de meilleures photos pour être sûr, pour mieux voir le grain du bois. Une photo du dos de la tête aussi, y'a un stamp CS si c'est une full mahogany, ce serait + simple. Je pencherais pour une Std 90's wine red (on dirait un nashville alors que les full mahogany ont un abr-1, les knobs ne sont pas les bons non plus).
skikdi53
lifsebcbien a écrit :
C'est possible mais il faudrait de meilleures photos pour être sûr, pour mieux voir le grain du bois. Une photo du dos de la tête aussi, y'a un stamp CS si c'est une full mahogany, ce serait + simple. Je pencherais pour une Std 90's wine red (on dirait un nashville alors que les full mahogany ont un abr-1, les knobs ne sont pas les bons non plus).

Non y'a pas de cs, c'est une standard de 1995.
J'avais posté quelques pages plus haut des photos plus sombres et on avait des doutes sur la couleur.
lifsebcbien
Bon ben voilà, c'est réglé C'est bien une WR. Y'a eu différentes nuances, du très foncé au plus clair. J'en ai eu 2 très différentes (une std et une classic):

skikdi53
lifsebcbien a écrit :
Bon ben voilà, c'est réglé C'est bien une WR. Y'a eu différentes nuances, du très foncé au plus clair. J'en ai eu 2 très différentes (une std et une classic):

Merci.
GOLD TOP
Rastacouair a écrit :
Peut être... Après je suis pas certain que celui qui achète une Les Paul vise spécialement la modernité... J'me trompe peut être encore une fois.

Je suis peut etre a la traine .....mais + 2

Je penses que chez Gibson ils n'ont vraiment rien a foutre ....dumoins ils savent plus quoi faire pour innover....mais merde qu'ils restent sur ce qu'ils savent faire deja Une Les Paul un corp en acajou une table érable un manche et des micros et basta ...désolé pour ceux qui aiment la modernité moi je m'en tape et une Les Paul c'est pas fait pour ça!!!

désolé Rasta d'avoir profité de ton poste
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...