Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Rastacouair a écrit :
Peut être... Après je suis pas certain que celui qui achète une Les Paul vise spécialement la modernité... J'me trompe peut être encore une fois.

Je suis peut etre a la traine .....mais + 2

Je penses que chez Gibson ils n'ont vraiment rien a foutre ....dumoins ils savent plus quoi faire pour innover....mais merde qu'ils restent sur ce qu'ils savent faire deja Une Les Paul un corp en acajou une table érable un manche et des micros et basta ...désolé pour ceux qui aiment la modernité moi je m'en tape et une Les Paul c'est pas fait pour ça!!!

désolé Rasta d'avoir profité de ton poste
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rocking Chair
GOLD TOP a écrit :
Rastacouair a écrit :
Peut être... Après je suis pas certain que celui qui achète une Les Paul vise spécialement la modernité... J'me trompe peut être encore une fois.

Je suis peut etre a la traine .....mais + 2

Je pense que chez Gibson ils n'ont vraiment rien a foutre ....du moins ils savent plus quoi faire pour innover....mais merde qu'ils restent sur ce qu'ils savent faire déjà Une Les Paul un corps en acajou une table érable un manche et des micros et basta ...désolé pour ceux qui aiment la modernité moi je m'en tape et une Les Paul c'est pas fait pour ça!!!

désolé Rasta d'avoir profité de ton poste

dans un des derniers Guitar Part ou Guitar Xtreme je ne sais plus, y'a un article sur justement les innovations des nouvelles Gibson, avec un Master luthier qui justement défend cela et ajoute qu'il y aura des améliorations chaque années sur certains modèles et d'autres modèles "classiques" qui ne bougeront pas. Car ce qui a fait la renommée de la marque c'est justement d'être visionnaire, ( bon il y a 50ans ) avec la conception de la LP mais aussi avec d'autres modèles qui paraissaient loufoques et qui sont maintenant dans la légende: Explorer Flying...
GOLD TOP
en matière d'innovation nous parlons de forme sur certains modèles et oui il y a 50 ans....mais franchement innover sur une Les Paul ....meme quand ils nous les bourrent d'électronique ...certains virent carrément tout pour revenir a un schéma de base....y a rien de plus aboutit qu'une Les Paul..alors qu'ils continuent a nous sortir des modèles signature des STD du CS des Trad et tout le reste poubelle ...et oui farouche conservateur !!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
regarde une PRS par exemple, lutherie classique, et accessoires plus modernes, vibrato, mecaniques... c'est pas moche. Je te l'accorde c'est plus recent qu'une LP

Apres c'est vrai que niveau accessoires lespaul, si on la modernise c'est toucher a son integrité légendaire.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Comme je l'ai déjà dit, si ils veulent vraiment innover, ils feraient mieux de développer des trucs comme les chevalets evertune ou même utiliser des fanned frets. Ça serait pour le coup réellement une avancée et non pas des gadgets.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Carlo Von LP
Urgo a écrit :
Comme je l'ai déjà dit, si ils veulent vraiment innover, ils feraient mieux de développer des trucs comme les chevalets evertune ou même utiliser des fanned frets. Ça serait pour le coup réellement une avancée et non pas des gadgets.

Arrêtes en dire des énormités comme ça! Ils vont t'entendre!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
ike06100 a écrit :
moi j'attends toujours celle là

la lespaul molle de henry... surréaliste

sinon LP everthune
jepense que le principal defaut des inovation gibson, c'est leur manque de finesse... ca en deviens envahissant et grossier.

http://gawker.com/5974839/musician-who-had-vintage-guitar-destroyed-by-delta-gets-a-new-one-from-gibson

gibson des que ca commence a buzzer... ils deviennent genereux, c'est de la pub facile et pas chere..
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Bah le evertune c'est pas plus moche qu'un floyd rose, ou pire que leurs séries X.

Après je dis pas qu'il faut qu'ils mettent absolument un evertune mais juste que ce sont des innovations qui vont dans le bon sens. Pour la justesse de l'instrument, etc. A l'inverse de ce qu'ils tentent.

T'as aussi le true temperament qui est interessant. Même si visuellement assez particulier.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
true temperament c'est fait pour des shreder ou jazz man..
je te dis pas les emmerdes d'accordage ou de bends..
pas tres blues, c'est un non sens.
t'as deja vu un guitariste de blues ultra juste?
en plus a faire en series c'est trop compliqué.gibson brasse de la gratte quand meme.
pour moi true temperament c'est trop exclusif comme truc.

mila LP Giby
GOLD TOP a écrit :
en matière d'innovation nous parlons de forme sur certains modèles et oui il y a 50 ans....mais franchement innover sur une Les Paul ....meme quand ils nous les bourrent d'électronique ...certains virent carrément tout pour revenir a un schéma de base....y a rien de plus aboutit qu'une Les Paul..alors qu'ils continuent a nous sortir des modèles signature des STD du CS des Trad et tout le reste poubelle ...et oui farouche conservateur !!

J'ai pas la même analyse.
Je pense que Gibson a raison d'innover. Imaginons un instant qu'ils aient toujours refusé la nouveauté, ils continueraient encore aujourd'hui à ne faire que des archtops et des mandolines et nous n'aurions peut être pas de Les Paul aujourd'hui. Une boite qui arrete d'innover risque la mort. Pour le reste, on peut ne pas aimer les nouveautés mais Gibson propose de tout dans sa gamme, de la guitare la plus moderne aux reissues les plus abouties. Perso, je suis pas contre les systemes d'accordage auto, les innovations amenant plus de confort ou ameliotant le jeu et le son. Je serai pas contre avoir aussi une LP plus moderne en complement de mes RI. Par exemple, je trouve pas mal les series T et le Etune.
Tant qu'ils conservent leur part d'histoire, ils peuvent se permettre de créer leur avenir.
Nous voyons Gibson par le prisme du forum ( et son influence plutôt conservatrice), mais dans la réalité, ce ne sont pas probablement les RI les plus representées dans le monde.
Acajou addict
In long tenon we trust
lifsebcbien
Pas mieux. C'est ce que je disais concernant la gamme 2014, qui à part la Studio, n'est pas pire que ce qu'ils sortent depuis quelques années. La gamme Gibson USA est faite pour coller aux tendances du moment et, dans une certaine mesure, anticiper les attentes de demain. La gamme Gibson Historic est là pour ceux qui ne s'y retrouvent pas et restent attachés aux modèles d'antan. Il y en a pour tous les goûts, et tant mieux.
C'est comme si Ferrari faisait coexister ses anciens modèles avec les nouveaux dans une large gamme. Il y aurait pas mal de candidats pour avoir une 250GTO mais aussi de nombreux fans pour une iconoclaste FF par exemple.
En fait, je trouve que le guitariste d'aujourd'hui a de la chance d'avoir le choix en fonction de son budget et de son style de zic.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Je vais mettre en annonces vente une LP standard signature Chad Kroeger, le temps de faire quelques photos dans le week end.
Elle est dans un état mint vu que je la joue pas.
J'en veux 1990 euros fdpi ou 1890 pour remises en mains propres.
(100 euros pour le port, je fais un emballage car je prends un carton de guitare que je mets ensuite dans un carton de basse bien rembourrée, c'est du boulot et du poids, mais surtout ça évite bien des ennuis, ils peuvent balancer les cartons au sol..)
Je la vends car je la joue pas, je préfère le confort et les sonorités de mes RG Ibanez.
Je n'ai pas du jouer plus de quarante heures cette guitare en l'espace de trois ans.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me faire mp, et vous donner tous renseignements sur cette guitare, ou envoi des photos que vous souhaitez dans votre mail.
(pour info, ce modèle est avec piezzo)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...