Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Je vais mettre en annonces vente une LP standard signature Chad Kroeger, le temps de faire quelques photos dans le week end.
Elle est dans un état mint vu que je la joue pas.
J'en veux 1990 euros fdpi ou 1890 pour remises en mains propres.
(100 euros pour le port, je fais un emballage car je prends un carton de guitare que je mets ensuite dans un carton de basse bien rembourrée, c'est du boulot et du poids, mais surtout ça évite bien des ennuis, ils peuvent balancer les cartons au sol..)
Je la vends car je la joue pas, je préfère le confort et les sonorités de mes RG Ibanez.
Je n'ai pas du jouer plus de quarante heures cette guitare en l'espace de trois ans.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me faire mp, et vous donner tous renseignements sur cette guitare, ou envoi des photos que vous souhaitez dans votre mail.
(pour info, ce modèle est avec piezzo)
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
TheStandard a écrit :
true temperament c'est fait pour des shreder ou jazz man..
je te dis pas les emmerdes d'accordage ou de bends..
pas tres blues, c'est un non sens.
t'as deja vu un guitariste de blues ultra juste?
en plus a faire en series c'est trop compliqué.gibson brasse de la gratte quand meme.
pour moi true temperament c'est trop exclusif comme truc.

Je réagissais à ce qui à été dit avant, à savoir que Gibson doit continuer à innover. Certes ils doivent garder leur patrimoine avec les Historic, et les Standard qui d'après moi devraient plus se raprocher de ce qu'ils ont toujours fait, mais ils se doivent de continuer à innover comme l'a très bien redis mila.

Et pour ce qui est de ces innovations, encore une fois je pense qu'il est plus judicieux de jouer sur la justesse de leurs instruments ou développer des guitares plus axé metal ou jazz avec des 7 ou 8 cordes plutôt que de mettre de l'éléctronique propriétaire qui sera dépassée dans 3 ans (pour le Min-ETune c'est le parralèlle pourri que je faisait sur le topic des SG: c'est un peu comme les GPS integré dans les bagnoles).

Et je risque de m'attirer les foudre d'à peu près 95% des gens ici mais: la Les Paul n'est pas une guitare exclusivement Blues! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
milkyway77
Non, tout à fait, et de toutes façons, Gibson fait bien comme il veut, il essaie, si ça marche, tant mieux, sinon, il retire du catalogue (et ça fait des collectors )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
uzzful
  • Special Méga utilisateur
[quote="Urgo"]
TheStandard a écrit :

Et je risque de m'attirer les foudre d'à peu près 95% des gens ici mais: la Les Paul n'est pas une guitare exclusivement Blues! ^^

De toutes façons, les guitares c'est comme les cartes de Bruel, ce qui compte c'est ce que tu en fais, je peux jouer du blues avec ma RG ibanez et shredder avec ma Les Paul.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Urgo a écrit :

+1 alors la complétement d'accord avec une les paul tu peux tout faire.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
milkyway77
soorel a écrit :
Urgo a écrit :

+1 alors la complétement d'accord avec une les paul tu peux tout faire.

Pas d'accord, c'est trop épais comme pelle à neige, une SG est bien mieux...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
une les paul c'est pas une ibanez.
c'est rustique, massif, une bonne entrecôte quoi.
d'ailleurs la lp access n'est pas une réussite techniquement parlant, je sais plus pourquoi diapason ou je sais pas quoi qui colle pas.
si tu veux une guitare plus civilisée et soignée prend une PRS plus confortable.

dans ce cas développer de nouveaux modèles qui offrent plus de compromis mais pas des morceaux de plaques bourrées de led qui sont éphémères ou ridicules.

je trouve au final le chambering intéressant comme alternative aux solid bodies.

je pense aussi au profil de manche, les bûches ne conviennent pas a tout le monde, ils affinent discrètement les manches sans rien dire a personne pour pas qu'elles restent dans le placard.
La buche c'est tres fatigant a la longue, ca depend des mains et de l'utilisation.
d'ailleur a part pour le conservateur il n'est pas rare de voir un artiste se faire afiner le manche (pas de jeu de mot)
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
TheStandard a écrit :
dans ce cas développer de nouveaux modèles qui offrent plus de compromis mais pas des morceaux de plaques bourrées de led qui sont éphémères ou ridicules.

Totalement d'accord pour ce qui est des LED, je ne dis que ça depuis tout à l'heure.

Après partir sur un autre modèle pourquoi pas, mais rien n'empeche de partir sur la base de la Les Paul. C'est un peu ce qu'ils font avec les Zakk Wylde, même si pour le coup le résultat peut être discutable.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
milkyway77
Une LP ZW, d'origine, ça ressemble à une LP, après, c'est lui qui fait des modifs qui les rendent méconnaissables...
en plus c'est vrai, c'est le mec qui a forgé son identité sonore sur sa norlin.
mashqueen
Une entreprise qui n'innove pas est une entreprise morte..

Certes ils ne font pas vraiment dans la finesse en ce moment mais bon. Faut pas oublier que notre burst 59 qui fait rêver tout passionné à été un échec commercial en son temps et boudée par tous le monde. Dans 50 ans une firebird X vaudra peut-être de l'or et sera adulée de tous
ah tu sais y'a des truc ou on est pas pres qui ont un certain charme avant gardiste, et d'autre faut pas en esperer grand chose.
C'est comme les femmes...

remarque tu file une firebird x a bonamassa t'a un 1/4 du club snob qui en gas une.
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
GOLD TOP a écrit :
en matière d'innovation nous parlons de forme sur certains modèles et oui il y a 50 ans....mais franchement innover sur une Les Paul ....meme quand ils nous les bourrent d'électronique ...certains virent carrément tout pour revenir a un schéma de base....y a rien de plus aboutit qu'une Les Paul..alors qu'ils continuent a nous sortir des modèles signature des STD du CS des Trad et tout le reste poubelle ...et oui farouche conservateur !!

J'ai pas la même analyse.
Je pense que Gibson a raison d'innover. Imaginons un instant qu'ils aient toujours refusé la nouveauté, ils continueraient encore aujourd'hui à ne faire que des archtops et des mandolines et nous n'aurions peut être pas de Les Paul aujourd'hui. Une boite qui arrete d'innover risque la mort. Pour le reste, on peut ne pas aimer les nouveautés mais Gibson propose de tout dans sa gamme, de la guitare la plus moderne aux reissues les plus abouties. Perso, je suis pas contre les systemes d'accordage auto, les innovations amenant plus de confort ou ameliotant le jeu et le son. Je serai pas contre avoir aussi une LP plus moderne en complement de mes RI. Par exemple, je trouve pas mal les series T et le Etune.
Tant qu'ils conservent leur part d'histoire, ils peuvent se permettre de créer leur avenir.
Nous voyons Gibson par le prisme du forum ( et son influence plutôt conservatrice), mais dans la réalité, ce ne sont pas probablement les RI les plus representées dans le monde.

les gouts et les couleurs ça se discute pas je suis d'accord il en faut pour tout le monde ....mais pardon qu'ils évitent de sortir certaines daube!!!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
ike06100 a écrit :
moi j'attends toujours celle là

Non mais c'est pas laid ça comme forme ???

c'est donc ça les améliorations de la Les Paul

FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
milkyway77 a écrit :
Non, tout à fait, et de toutes façons, Gibson fait bien comme il veut, il essaie, si ça marche, tant mieux, sinon, il retire du catalogue (et ça fait des collectors :mrgreen: )

FAROUCHE CONSERVATEUR...

mashqueen
TheStandard a écrit :
remarque tu file une firebird x a bonamassa t'a un 1/4 du club snob qui en gas une.

C'est sur et en plus je pense que j'en ferai parti

GOLD TOP a écrit :
ike06100 a écrit :
moi j'attends toujours celle là

Non mais c'est pas laid ça comme forme ???

c'est donc ça les améliorations de la Les Paul

Ba c'est une prs quoi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...