Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
TheStandard a écrit :
remarque tu file une firebird x a bonamassa t'a un 1/4 du club snob qui en gas une.

C'est sur et en plus je pense que j'en ferai parti

GOLD TOP a écrit :
ike06100 a écrit :
moi j'attends toujours celle là

Non mais c'est pas laid ça comme forme ???

c'est donc ça les améliorations de la Les Paul

Ba c'est une prs quoi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
TheStandard a écrit :
une les paul c'est pas une ibanez.
c'est rustique, massif, une bonne entrecôte quoi.
d'ailleurs la lp access n'est pas une réussite techniquement parlant, je sais plus pourquoi diapason ou je sais pas quoi qui colle pas.
si tu veux une guitare plus civilisée et soignée prend une PRS plus confortable.

Mon prof a une access hardtail et c'est la PRS Santana qu'il n'a pas pu garder longtemps à cause d'un certain inconfort.
Par contre, depuis qu'il a joué ma Trad 2013 il s'est payé une standard et une R8 et regarde les reissue goldtop.

L'access c'est vraiment sympa. Léger, confortable, etc (sauf pour mes grosses paluches sur un manche 60), je vois pas ce qui peut faire que ce n'est pas une réussite technique. Par contre, ça sonne pas comme une grosse LP.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
mashqueen a écrit :
Ba c'est une prs quoi

Non une PRS c'est beaucoup plus joli que ça. Et ça a moins le cul entre deux chaises.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Soulman
Ouais, ben moi je préfère voir ça, c'est plus innovant que de voir un modèle historique de guitare souillé à toutes les sauces histoire de faire prospérer la baraque. Les voir innover sur de nouvelles formes, de nouveaux modèles attise plus ma curiosité.
Rock'n'Roll bordel!
A noter que l'utilisateur de gibson moderne a du bide
308NATO
Urgo a écrit :
mashqueen a écrit :
Ba c'est une prs quoi

Non une PRS c'est beaucoup plus joli que ça. Et ça a moins le cul entre deux chaises.

Et ça ?...ça a le cul entre deux chaises?
http://bartlettguitars.com/#
pffffff
Soulman
Shampoo1 a écrit :
A noter que l'utilisateur de gibson moderne a du bide

C'est une Mac Donald signature!
Rock'n'Roll bordel!
308NATO
Et bien les polarités du monde guitaristique ne seront pas dépassées pour tout de suite
du moins sur ce topic vu les derniers posts qu'on vient de lire...
Rocking Chair
Quand tu innov, t'es obligé de rencontré des bides et des loupés, ça fait parti du jeu, et c'est le cas dans toute industrie..maintenant personne n'oblige personne a les acheter donc je vois pas vraiment le probleme..

cette aprem c'est Gibson bus
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu verras c'est bien naze
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
que Gibson innove pas de problème je serai même plutôt pour, tant que en parallèle ils conservent une gamme dite "classique".
mais tant qu'à le faire autant le faire bien. sur la gamme 2014 les couleurs, les boutons de potard, les plastiques, les manches érables, etc, etc ... pas de problème, mais le corps en 2 parties esthétiquement ils pourraient le faire un peu mieux.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
encore une fois ça fait des années les corps en plusieurs morceaux, ils devraient faire des dark back comme ils avaient rectifié sur les Tribute....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
encore une fois ça fait des années les corps en plusieurs morceaux, ils devraient faire des dark back comme ils avaient rectifié sur les Tribute....

+1
oui je sais
je suppose que sur ma standard c'est un corps en 2 parties mais c'est vraiment bien fait et ça se remarque difficilement. idem sur la lag roxanne 1000 que j'avais corps en 2 parties mais propre.
+1 aussi pour le dark back. en plus je trouve ça sur certaine couleur.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
bbr_007
Ca fait maintenant plusieurs mois que je fais l'écureuil, le moment d'acheter un Gibson LP est quasi arrivé. Il est temps de se pencher sérieusement sur le modèle!
Je ne joue pas comme un pro, mais mon côté fétichiste fait que j'aime bien le beau matériel. Je vais me faire plaisir.

Question facile, mais la réponse... Pff... Faut voir la panoplie de références... et de prix...

Elle sera typée blues rock, son rond et chaud. 2 doubles micros, pas de floyd/bigsby.
Je vais suivre ce post, pour essayer de me fixer sur un modèle. Le plus dur sera de le tester avant achat (région Clermon Fd)

Mais ca pourrait ressembler à ça (1960 Les Paul Standard Reissue):

J'ai actuellement une SG, côté hard rock, métal je suis équipé. Reste à passer du côté moins obscure de la force.
J'ai travaillé au corps mon Marshall à lampes, il est prêt à accueillir une nouvelle pelle dans la famille

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...