Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Avec ces critères, dans le neuf la Trad serait effectivement celle qui colle le mieux à ton budget (3000 euros je crois?).

Par contre, si tu es ouvert à l'usagé, tu pourrais sans problème trouver une R8 pour moins de 3000 euros, qui aura des specs semblables, mais avec la qualité du CS en plus.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
SG_gibson_SG a écrit :
Avec ces critères, dans le neuf la Trad serait effectivement celle qui colle le mieux à ton budget (3000 euros je crois?).

Par contre, si tu es ouvert à l'usagé, tu pourrais sans problème trouver une R8 pour moins de 3000 euros, qui aura des specs semblables, mais avec la qualité du CS en plus.

+1
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Les trad faut les essayer, sinon on ne sait pas sur quoi on va tomber.
bbr_007
J'ai mal écrit mon post, perso je n'acheterai pas par correspondance. Les sites web me permettent d'avoir toute la doc, des repères de prix. Mais l'achat passe par un essai grandeur nature, si possible avec mon ampli. Et si coup de foudre, je sors le chéquier.

j'aurai pas du aller sur ce forum... La fièvre commence à monter...

Je suis pas fan des usagées, je taperai plutôt dans le neuf (prestige du neuf, garantie, les conseils, les essais...)
Carlo Von LP
bbr_007 a écrit :
J'ai mal écrit mon post, perso je n'acheterai pas par correspondance. Les sites web me permettent d'avoir toute la doc, des repères de prix. Mais l'achat passe par un essai grandeur nature, si possible avec mon ampli. Et si coup de foudre, je sors le chéquier.

j'aurai pas du aller sur ce forum... La fièvre commence à monter...

Je suis pas fan des usagées, je taperai plutôt dans le neuf (prestige du neuf, garantie, les conseils, les essais...)

C'est un choix qui se justifie le neuf. Je suis passé par là moi aussi, ça a un côté rassurant et c'est agréable de savoir qu'on est le premier à avoir fait des pocs et à jouer sur sa gratte.

L'usagé a par contre l'avantage de donner accès à de meilleurs prix, puisque c'est le premier acheteur qui subit la décote (car immanquablement, il y a une décote, sauf si c'est un modèle de collection). Les conseils tu peux les prendre ici, sur le forum on peut lire de tout, mais règle général c'est souvent mieux comme infos que ce qu'un vendeur va te raconter en magasin. D'ailleurs, rien ne t'empêche de tester un peu de tout en magasin (Studio, Standard, Trad, R8, R9, Custom etc.) et ensuite de te diriger vers le modèle qui t'a plus dans l'usagé.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
copernic304
SG_gibson_SG a écrit :

+1 aussi, mais j'avais cru comprendre qu'il voulait une abe flammee...

Par contre, depeche toi de prendre une Trad avant que les modeles 2014 n'arrivent en magasin

mashqueen
alors l'achat neuf mis à part le kiff de partir du magasin avec et la garantie y'a rien de plus. Les conseils tu en auras 100 fois plus sur le forum que dans un magasin.

je suis pas certain que les C57 soient sur bcp de LP, pas sur les CS en tout cas
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • Custom Supra utilisateur
mashqueen a écrit :
alors l'achat neuf mis à part le kiff de partir du magasin avec et la garantie y'a rien de plus. Les conseils tu en auras 100 fois plus sur le forum que dans un magasin.

je suis pas certain que les C57 soient sur bcp de LP, pas sur les CS en tout cas

+1
surtout avec un budget de 3000€ y de quoi trouver une sacré bonne guitare.
une bonne R8 et avec le reste du budget un bon set de micro boutique.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Carlo Von LP
C'est clair qu'avec se budget, il y a moyen de trouver du très bon matos usagé et de changer les micros selon nos préférences par la suite.

J'ai regardé rapidement sur "leboncoin" (ça semble être le site de petites annonces que vous utilisez en France? ) et j'ai trouvé quelques grattes qui corresponde assez bien aux critères de notre ami :

R8, Cherry Burst, 2400 euros
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

R8, Tobbaco, 2450 euros

R8, Cherry burst, lightly aged, 3350 euros

R8, Butterscotch, 3000 euros (avec micros boutique Bare Knuckle PG Blues)

Classic Premium Plus, 1994, Cherry, 2100 euros

Bref, c'est qu'une recherche rapide et je ne connais pas trop la valeur des grattes en euro. Sauf qu'avec ce même budget, c'est certain que je me prends n'importe laquelle de ces 4 R8 avant de me prendre une Trad.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
soorel

la Tobacco est belle (je sais je suis pas objectif je viens de m'en chopper une ) et avec un bon set de micros pour 2750-2850, tu peux pas trouver mieux.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a une R8 a katmil vendue troamil
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
NUFAN a écrit :

Ça m'a fait sourire moi aussi

Par contre, a 3000, avec les PG Blues, c'est un bon prix non? (Comme je disais, j'ai aucune idée de ce que ça peut valoir une gratte en France )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
soorel
NUFAN a écrit :

excellent

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Vu la cote de ces grattes et vu son etat a priori c'est correct effectivement.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
1flow3 a écrit :
Bien moins cher que celles affichées

Oui?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...