bbr_007 a écrit :
J'ai mal écrit mon post, perso je n'acheterai pas par correspondance. Les sites web me permettent d'avoir toute la doc, des repères de prix. Mais l'achat passe par un essai grandeur nature, si possible avec mon ampli. Et si coup de foudre, je sors le chéquier.
j'aurai pas du aller sur ce forum... La fièvre commence à monter...
Je suis pas fan des usagées, je taperai plutôt dans le neuf (prestige du neuf, garantie, les conseils, les essais...)
C'est un choix qui se justifie le neuf. Je suis passé par là moi aussi, ça a un côté rassurant et c'est agréable de savoir qu'on est le premier à avoir fait des pocs et à jouer sur sa gratte.
L'usagé a par contre l'avantage de donner accès à de meilleurs prix, puisque c'est le premier acheteur qui subit la décote (car immanquablement, il y a une décote, sauf si c'est un modèle de collection). Les conseils tu peux les prendre ici, sur le forum on peut lire de tout, mais règle général c'est souvent mieux comme infos que ce qu'un vendeur va te raconter en magasin. D'ailleurs, rien ne t'empêche de tester un peu de tout en magasin (Studio, Standard, Trad, R8, R9, Custom etc.) et ensuite de te diriger vers le modèle qui t'a plus dans l'usagé.