Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
Dans ce cas une Les Paul Classic ou une Les Paul Standard manche 60 d'avant 2006

Mais j'ai bien peur que les Classic début 1990 soient devenues trop chères sur le marcher de l'occaz, a moins de tomber sur une trés bonne affaire...

Quel serait ton budget ?
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Parlez lui des inlays verts quand même
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Ouais et les LP DC Standard, c'est vraiment pas terrible. Quitte à avoir une LP esprit PRS, autant prendre une PRS... Cette guitare cul entre deux chaise n'est pas non plus une véritable Les Paul, avec un son en carton sans sustain, bref c'est pas une bonne affaire.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
kiks
NUFAN a écrit :

LOL trés juste !

justement les LP Classic entre 2000 et 2006 n'ayant pas la cote (tant mieux pur nous) sont souvent bradées alors qu'elles ne sont pas mal du tout, il faut juste les essayer

chewicko
NUFAN a écrit :

Je suis au courant ^^
Mais je n'en ai jamais vu de mes yeux. Et comme je veux essayer les grattes, ça serait l'occasion :p

Niveau budget, ça sera sûrement 1400 grand max. J'ai vu deux standard plus qui me plaisait, mais manche 50.

kiks a écrit :
justement les LP Classic entre 2000 et 2006 n'ayant pas la cote (tant mieux pur nous) sont souvent bradées alors qu'elles ne sont pas mal du tout, il faut juste les essayer

Bah, ça m'irait très bien ça ^^
kiks
chewicko a écrit :
NUFAN a écrit :

Je suis au courant ^^
Mais je n'en ai jamais vu de mes yeux. Et comme je veux essayer les grattes, ça serait l'occasion :p

Niveau budget, ça sera sûrement 1400 grand max. J'ai vu deux standard plus qui me plaisait, mais manche 50.

Aie, tu auras du mal a choper une Lp Classic de début 90 avec ce budget

vise fin 90 début 2000 ( évite aprés 2005 )

boudibouda
Rastacouair a écrit :
Ouais et les LP DC Standard, c'est vraiment pas terrible. Quitte à avoir une LP esprit PRS, autant prendre une PRS... Cette guitare cul entre deux chaise n'est pas non plus une véritable Les Paul, avec un son en carton sans sustain, bref c'est pas une bonne affaire.
Très belle guitare pour finir exposée dans un meuble la DC.
Après c'est une guitare parfaitement injouable : la mienne souffrait de nombreux "deadspots" (notes sans aucun sustain, j'entend par là que la note s'étouffe au bout d"une seconde).
Un celèbre guitariste avait le même soucis sur scène.
Rastacouair
boudibouda a écrit :
Rastacouair a écrit :
Très belle guitare pour finir exposée dans un meuble la DC.
Après c'est une guitare parfaitement injouable : la mienne souffrait de nombreux "deadspots" (notes sans aucun sustain, j'entend par là que la note s'étouffe au bout d"une seconde).
Un celèbre guitariste avait le même soucis sur scène.

Celle de mon frangin c'est la même chose...
Plein de notes avec zéro sustain.
Gros ratage cette guitare, ce qui explique les prix ridicules en occasion (soit dit en passant, même à 1000 euros c'est encore bien trop cher).
Chez Gibson de temps en temps ils font ça, des séries à chier. En ce moment c'est la Midtown !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Chez Gibson de temps en temps ils font ça, des séries à chier. En ce moment c'est la Midtown !

tu es bien tolérant ce matin
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :

tu es bien tolérant ce matin

C'est bientôt les fêtes c'est pour ça
Eddard Stark
kiks a écrit :
chewicko a écrit :
NUFAN a écrit :

Je suis au courant ^^

Aie, tu auras du mal a choper une Lp Classic de début 90 avec ce budget

vise fin 90 début 2000 ( évite aprés 2005 )

et surtout éviter à tout prix à partir de 2011 car à partir de 2011 les Classic ont la touche en érable torréfié
Winter is coming !
Rastacouair
Généralement depuis 2011, il faut éviter toutes les Gibson USA...
Et même sur les Historic, les 2012 sont à fuir.
Heureusement gros ratrapage sur les 2013, mais c'était nécessaire.
Rastacouair
Quand je vois que ces bandits osent mettre du richlite à la place de l'ébène sur des Custom CS à plus de 3.000 boules, ça me débecte !
lostever
Bah si tu veux un manche Slim 60, ya aussi les Traditionnal. Suffira de virer les 57 si tu les aimes pas
kiks
Non en manche 60 il n'y aura que la classic ou la standard pour un budget inférieur à 1400€

la Classic de 2002 tu as le lien de l'annonce ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...