Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai vomi
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Tout à coup, j'me sens mal
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Il est vieux ce thread, déjà vu 50 fois.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :

ouai mais toi tu squat ... tu dois avoir un cul d'acier (seul les mec qui ont deja mis les pieds dans une salle de sport peuvent comprendre la boutade..)
Rastacouair
boudibouda a écrit :
goku song a écrit :
TheStandard a écrit :
joyeux noel..

http://www.lespaulforum.com/fo(...)48956

la galerie des horreurs
c'est pas pire qu'une telecaster pine stripe

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
TheStandard a écrit :
Rastacouair a écrit :

ouai mais toi tu squat ... tu dois avoir un cul d'acier (seul les mec qui ont deja mis les pieds dans une salle de sport peuvent comprendre la boutade..)

chewicko
Salut les gens,
j'aurais besoin d'un petit renseignement de connaisseurs ^^

Je commence à me mettre en recherche d'une LP Classic si possible des années 90 mais j'aurais voulu savoir s'il y avait des années plus précises à viser ou si la tranche d'âge des LP de cette période débordait un peu sur la fin des 80's ou le début des années 2000.

Merci d'avance pour vos infos
Rastacouair
Salut. Années 90 supposées meilleures = grosse branlette de spéculation à la con.
Teste des modèles et choisis celle qui te plait sans te préoccuper de l'année, à mon avis c'est une démarche bien plus pertinente.
kiks
  • Custom Cool utilisateur
Pourquoi veux tu une classic a tout prix ? tu cherches un manche fin ou tu es attiré par les micros céramiques de cette série ?
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
chewicko
kiks a écrit :
Pourquoi veux tu une classic a tout prix ? tu cherches un manche fin ou tu es attiré par les micros céramiques de cette série ?

C'est pas "à tout prix", c'est sur le papier le manche + les micros.
Mais des micros, ça se change si je trouve une LP meilleure dans la même gamme de prix qui me plaît d'avantage.
J'ai actuellement une PRS avec un manche wide thin, si je pouvais tomber sur une LP ayant un manche s'en approchant, ce serait cool.

Rastacouair > De toute façon, je testerai avant. Je ne regarde pas forcément l'année avec comme but une série bien définie. Je me renseigne un peu en avance au cas où ^^
Rastacouair
kiks a écrit :

Je sais pas si c'est le cas du monsieur, mais en général quand on cherche une Classic, c'est pour avoir les specs proches des Historic surtout. Les micros ça se change, et une bonne Classic avec une paire de PAF, on est quand même très proche d'une R0 du Custom Shop.
kiks
chewicko a écrit :
kiks a écrit :

C'est pas "à tout prix", c'est sur le papier le manche + les micros.
Mais des micros, ça se change si je trouve une LP meilleure dans la même gamme de prix qui me plaît d'avantage.
J'ai actuellement une PRS avec un manche wide thin, si je pouvais tomber sur une LP ayant un manche s'en approchant, ce serait cool.

Rastacouair > De toute façon, je testerai avant. Je ne regarde pas forcément l'année avec comme but une série bien définie. Je me renseigne un peu en avance au cas où ^^

Dans ce cas si tu n'es pas arrété non plus sur la forme Les Paul et que tu cherches quelque chose chez Gibson se rapprochant de PRS, je te conseile d'essayer une Les Paul Standard DC
elles ne sont pas trés cher en occase (environ 1000€) ont un manche fin type 60 et 24 cases
Et pour en avoir possédé une, c'est vraiment pas mal du tout
Je pense que c'est un bon compromis entre Gibson et PRS

kiks
Dans ce cas une Les Paul Classic ou une Les Paul Standard manche 60 d'avant 2006

Mais j'ai bien peur que les Classic début 1990 soient devenues trop chères sur le marcher de l'occaz, a moins de tomber sur une trés bonne affaire...

Quel serait ton budget ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...