Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
Salut,
Sur ma trad. montée en 10/46, je trouve que la corde de mi aiguë claque trop, j'ai enregistré avec un zoom, c'est assez désagréable.
Une idée pour régler ce problème?
Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu veux dire qu'elle sonne plus fort?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BOPAPA30
Pascal2430 a écrit :
bbr_007 a écrit :
Une petite question d'entretien:
Les elements dorés n'ont pas l'air de bien resister dans le temps (transpiration, frottement de la main, impact mediator...). Est ce que les possesseurs d'une black beauty confirment?
Vous avez une astuce pour les garder en bon etat?

Mis à part ce qui a été dit pas les autres , pour ménager l'entretien, il y a rien de miraculeux. Ils ne mettent pas assez de dorure et le zamac .......c'est une invention dont je t'invite à lire l'historique .

Mais je pense avoir une piste ( pour ceux qui ont envie comme moi de conserver au mieux le look d'origine)

On en avait déjà discuté ici , l'an passé .

L'idée ( mi à part pour les mécaniques , ou alors juste pour la partie plate (qui sans doute se démonte.)

-est de donner à un chromeur ,(qui fait nickel et dorure) .J'en ai trouvé un bon qui fait de la bijouterie aussi, robineterie de luxe, etc
- je vais le faire bientôt
( j'en ai discuté avec mon serrurier, qui est aussi fabricant d'accessoires en laiton)
Il a refait l'accastillage de toute sa salle de bain et il est tranquille à vie !
le "vrai" or qui va bien , ne s'altère pas .

Je vais demander un devis pour les capots de micros et chevalet et stop bar.

Ben moi, pas question que je donne ma gratte à mon plombier pour un relookage !

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lostever
La diversité du peuple guitaristique... Qd certains claquent une fortune pour reliquer leur gratte et virer l'aspect neuf, d'autres s'adressent à leurs plombiers pour laisser le côté brillant rococo du neuf . Vive la diversité !
loicdulux
Je me demande si celle de Neil a été dorée un jour...

Pascal2430
Bopapa 30... Il y a un malentendu.

1 - il ne s'agit pas d'un plombier , mais d'un orfèvre . ( joaillerie, etc)

2 - je ne lui confie pas ma gratte !, mais juste des accessoires; et il seront mieux traités que chez ceux qui fabriquent les caches micro doré .c'est sûr ça .

je publierai le devis ...
skikdi53
NUFAN a écrit :

Un peu plus fort mais surtout claquant.
grumfinou
Tu as essayé un tirant un peu plus fort du genre 11-49 pour voir? Baisser le plot du micro de la corde de mi?
ca peut etre un probleme de micro (baisser un plot, peut etre il touche d'ailleurs)

mais je pense plus a un soucis de buzz, c'est finalment assez courant avec le temps si on veut pas une action trop haute.

essaye un tirant superieur des fois ca corrige ou trouve l'origine du probleme.
Si ta gratte est parfaitement reglée ca peut etre les frettes qui s'applatissent.
skikdi53
grumfinou a écrit :
Tu as essayé un tirant un peu plus fort du genre 11-49 pour voir? Baisser le plot du micro de la corde de mi?

Le plot ou le micro?
skikdi53
TheStandard a écrit :
ca peut etre un probleme de micro (baisser un plot, peut etre il touche d'ailleurs)

mais je pense plus a un soucis de buzz, c'est finalment assez courant avec le temps si on veut pas une action trop haute.

essaye un tirant superieur des fois ca corrige ou trouve l'origine du probleme.
Si ta gratte est parfaitement reglée ca peut etre les frettes qui s'applatissent.

La guitare est neuve, pas de frise, l'action n'est pas trop basse.
skikdi53
Je vais faire d'ici ce soir une petite vidéo, le problème vient peut-être de mes oreilles hihi.
308NATO
skikdi53 a écrit :
NUFAN a écrit :

On ne dit pas claquant dans ce cas...mais clinquant
skikdi53
308NATO a écrit :
skikdi53 a écrit :
NUFAN a écrit :

On ne dit pas claquant dans ce cas...mais clinquant

Ah bon? I.− Adj. Qui a un éclat très voyant, parfois agressif ou tapageur. Cette dorure très clinquante (...) a l'inconvénient de se ternir rapidement (Viaux, Le Meuble en France,1962, p. 2.
Rastacouair
NUFAN a écrit :

Pas mieux
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...