Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
GOLD TOP a écrit :
Salut à tous content de vous retrouvez

soorel
  • Custom Supra utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Cav_Red a écrit :
Je dis ça parce les gros groupes, tu paies la peau du cul pour un show qui vaut pas plus la peine que d'écouter leur cd sur ton canap´ avec une bonne bière que tu auras payé 3x moins cher qu'au gig en plus

Pour le prix de la bière je suis d'accord par contre

ouais si on peut appeler ça de la bière.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • Custom Supra utilisateur
GOLD TOP a écrit :
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
GOLD TOP
Pascal2430 a écrit :
GOLD TOP a écrit :

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
soorel a écrit :
GOLD TOP a écrit :

FAROUCHE CONSERVATEUR...

bbr_007
Une petite question d'entretien:
Les elements dorés n'ont pas l'air de bien resister dans le temps (transpiration, frottement de la main, impact mediator...). Est ce que les possesseurs d'une black beauty confirment?
Vous avez une astuce pour les garder en bon etat?
Carlo Von LP
bbr_007 a écrit :
Les elements dorés n'ont pas l'air de bien resister dans le temps (transpiration, frottement de la main, impact mediator...). Est ce que les possesseurs d'une black beauty confirment?

Éviter de jouer
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
meme pas le doré se pique avec ou sans jeu..

je te conseille le microfibre, eventuellement du ghs gloss sur l' accastillage depose une fine pelicule qui protege.
BOPAPA30
je confirme.

édit: Quoi que la solution radicale serait de faire vernir les éléments dorés. J'ai essayé ça avec ma trompette, du temps ou j'en jouais, et le résultat était satisfaisant. ( très délicat sur un cuivre, le vernis étant appliqué uniquement sur les "portions" en contact avec la peau.)

par contre, je ne l'ai jamais fait faire sur les dorures de mon LP.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
GOLD TOP
Les dorures qui passent avec le temps (frottement transpiration etc...) ça a de la gueule sur une custom ou une BB
FAROUCHE CONSERVATEUR...

bbr_007
Ce sont tjs des questions d'esthtique. Certains aiment faire vieillir artificiellement leur gratte.
Perso je joue bcp avec mes instruments et j'aime conserver "en etat neuf". Mon cote fétichiste...

J'avais pas pense au verni. Je pensais que vous alliez m'orienter vers le remplacement des mecaniques d'origine vers un upgrade plus resistant.

Pour rester sur les produits d'entretien, les polish/fast fr/et consort (sans oublier le coup de chiffon) font ils durer la dorure?
Et pour des pieces tres marquees, vous savez si on peut les retraiter? Ou ne pas se prendre la tete et faire du remplacement, peut etre moins couteux d'ailleurs?
loicdulux
GOLD TOP a écrit :
Les dorures qui passent avec le temps (frottement transpiration etc...) ça a de la gueule sur une custom ou une BB

Bof.
Pascal2430
bbr_007 a écrit :

Mis à part ce qui a été dit pas les autres , pour ménager l'entretien, il y a rien de miraculeux. Ils ne mettent pas assez de dorure et le zamac .......c'est une invention dont je t'invite à lire l'historique .

Mais je pense avoir une piste ( pour ceux qui ont envie comme moi de conserver au mieux le look d'origine)

On en avait déjà discuté ici , l'an passé .

L'idée ( mi à part pour les mécaniques , ou alors juste pour la partie plate (qui sans doute se démonte.)

-est de donner à un chromeur ,(qui fait nickel et dorure) .J'en ai trouvé un bon qui fait de la bijouterie aussi, robineterie de luxe, etc
- je vais le faire bientôt
( j'en ai discuté avec mon serrurier, qui est aussi fabricant d'accessoires en laiton)
Il a refait l'accastillage de toute sa salle de bain et il est tranquille à vie !
le "vrai" or qui va bien , ne s'altère pas .

Je vais demander un devis pour les capots de micros et chevalet et stop bar.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
NUFAN a écrit :

L'or ne nuit pas à la sonorité c'est connu.
Et si tu met une bonne couche par bain d' électrolyse ,

c'est simplement faire en bien mieux que ce qui a été fait d'origine .
skikdi53
Salut,
Sur ma trad. montée en 10/46, je trouve que la corde de mi aiguë claque trop, j'ai enregistré avec un zoom, c'est assez désagréable.
Une idée pour régler ce problème?
Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...