Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Mai 2014, 10:17
NUFAN a écrit :
que du Grolsch sur mes 31 LP

31 jr?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cav_Red a écrit :
NUFAN a écrit :
que du Grolsch sur mes 31 LP

31 jr?

29
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Et les 2 restantes en p90 ...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
Schaller sur mes guitares recentes, ma LP 93 ou ma Stratocaster Japan, mais pas de Schaller sur mes guitares vintage ou RI haut de gamme: les joints en caoutchouc épais fonctionnent parfaitement, simple et efficace sans toucher les vis d'attache-courroie dont on sait tous qu'ils prendront du jeu à force de les bidouiller...

Sur ma Studio ils n'ont jamais bougé, et ils sont dessus depuis 1993.

Ça dépend du temps passe dans le case...

Mais bon, l'influence de ces trucs étant à peu prêt nulle, les goûts et les couleurs... Juste un denier point, les joints en caoutchouc sont efficaces si vous changez pas souvent de courroie, dans le cas contraire, les schallers sont imbattables. Les courroies, ce sont mes souvenirs de voyage: chaque fois que je vais dans une ville étrangère, je fais un détour par le magasin de guitare le plus connu, et généralement, je me prends une courroie un peu originale... Plus cool qu'une Statue de la Liberté ou un Golden Gate en plastic!
mashqueen
Cav_Red a écrit :
Les joints de bouteilles c'est le top. J'en ai acheté un sachet de 100 l'aitre jour. Slivoid, si t'en veux quelques un, dis moi. Je t'en mets dans une enveloppe.

Si tu as le liens d'où tu les as chopés ça m’intéresse aussi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
Schaller sur mes guitares recentes, ma LP 93 ou ma Stratocaster Japan, mais pas de Schaller sur mes guitares vintage ou RI haut de gamme: les joints en caoutchouc épais fonctionnent parfaitement, simple et efficace sans toucher les vis d'attache-courroie dont on sait tous qu'ils prendront du jeu à force de les bidouiller...

Sur ma Studio ils n'ont jamais bougé, et ils sont dessus depuis 1993.

Ça dépend du temps passe dans le case...

J'attendais le sous-entendu, vu l'état bien relic de la pelle, je pense qu'elle a été jouée plus que n'importe quelle de tes guitares.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
slivoid
Petersham a écrit :
Les courroies, ce sont mes souvenirs de voyage: chaque fois que je vais dans une ville étrangère, je fais un détour par le magasin de guitare le plus connu, et généralement, je me prends une courroie un peu originale... Plus cool qu'une Statue de la Liberté ou un Golden Gate en plastic!

J'adore le concept ! Tu dois avoir une collection sympa au fil de tes voyages
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
Cav_Red a écrit :
Les joints de bouteilles c'est le top. J'en ai acheté un sachet de 100 l'aitre jour. Slivoid, si t'en veux quelques un, dis moi. Je t'en mets dans une enveloppe.

http://www.ebay.com/itm/100-RE(...)a4a85
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mashqueen a écrit :
Cav_Red a écrit :

Hips
Acajou addict
In long tenon we trust
califev
J'ai Schaller sur ma 335 et 1 vieille copie Télé , et Dunlop sur mes Les Paul.
Je prefere Dunlop , c'est moins proeminant. Pour un peu , avec 1 guitare lourde , j'aurais peur que la vis Schaller casse.
Aucun probleme de diametre de trou dans le corps pour mettre la vis Dunlop sur mes Les Paul.
Rastacouair
califev a écrit :
Pour un peu , avec 1 guitare lourde , j'aurais peur que la vis Schaller casse.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
califev
oui , comme je disais , je trouve le systeme Schaller trop proeminant et avec un porte a faux important entre la sangle et le corps de la guitare.Le gros téton vissé sur la guitare est impeccable (assez petit) mais la partie sur la sangle met la sangle assez loin du bois de la guitare , alors que je trouve les Dunlop plus près.
De memoire la vis Schaller ne rentre pas completement dans le bois , puisqu'elle traverse tout le bouton , alors que la vis Dunlop appuie plus completement dans le bouton Dunlop.

Que mon avis , mais je possede les 2 systemes.
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
mashqueen a écrit :
Cav_Red a écrit :

Hips

Prix imbattable! Bon, il les faudrait en noir aussi...
Yttreza
Hello les amis,
J'adore les gibson natural et j'ai vu ça sur ebay aux states
http://www.ebay.com/itm/1978-G(...)10c2b

Ça me tente pas mal parce que 1978 c.est mon année de naissance et je trouve ça top d'avoir une gibson de cet âge... Mais bon c'est pas les meilleures années gibson même si celle ci semble avoir une table en 2 parties (elle sont souvent en 3/4) parties à cette époque.

Vous pensez que c'est une bonne affaire ?

Merci d'avance
Rastacouair
califev a écrit :
oui , comme je disais , je trouve le systeme Schaller trop proeminant et avec un porte a faux important entre la sangle et le corps de la guitare.Le gros téton vissé sur la guitare est impeccable (assez petit) mais la partie sur la sangle met la sangle assez loin du bois de la guitare , alors que je trouve les Dunlop plus près.
De memoire la vis Schaller ne rentre pas completement dans le bois , puisqu'elle traverse tout le bouton , alors que la vis Dunlop appuie plus completement dans le bouton Dunlop.

Que mon avis , mais je possede les 2 systemes.

Franchement l'effort de traction ne se fait pas dans le sens de la vis mais en perpendiculaire et sur 1 à 2 kg maxi de poids à supporter par attache, la probabilité pour que ça lâche... Elle doit être nulle.
djudjubanton
Yttreza a écrit :
Hello les amis,
J'adore les gibson natural et j'ai vu ça sur ebay aux states
http://www.ebay.com/itm/1978-G(...)10c2b

Ça me tente pas mal parce que 1978 c.est mon année de naissance et je trouve ça top d'avoir une gibson de cet âge... Mais bon c'est pas les meilleures années gibson même si celle ci semble avoir une table en 2 parties (elle sont souvent en 3/4) parties à cette époque.

Vous pensez que c'est une bonne affaire ?

Merci d'avance

Le manche est en 3 parties et on dirait pas de l'acajou. (de l'érable peut-être)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...