Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Après avoir installé des straplocks Schaller sur toutes mes guitares pendant des années, je me suis mis en quête d'un système plus "vintage friendly" et j'ai trouvé ça:

http://www.ebay.co.uk/itm/2214(...)l2649

Honnêtement, c'est le truc le plus con que j"ai jamais vu, mais ça marche! Ca n'arrange pas les guitares de changer trop souvent les vis des attache-courroies (surtout quand tu les as collés à la Super glue…). Avec ce truc, tu conserves le système d'origine et ça marche super bien… J'aurais bien aimé que l'on m'en parle plus tôt...
No One
  • Custom Total utilisateur
Ou alors t'achètes deux Fischer et en plus de boire un coup t'as deux strap locks.
Suck my duck !

Mes ventes...
slivoid
Il se vend de sachets de 50 ou 100 joints, du même style que ceux utilisés pour ces fameuses bières.
Jamais trouvé (jamais vraiment cherché non plus) mais ça me semble être un bien meilleur système que les strap lock, surtout quand on change souvent de gratte !
Ce fait d'ailleurs deux fois que j'achète un pelle d'occase, ou le précédent proprio a installé des straps lock, puis remonté les strap d'origine. Le pas de vis s'est ovalisé, et c'est le bordel...
Et qu'on ne me parle pas de cure dents ou allumettes pour corriger le problème...
slivoid
Les Fender, c'est le même principe que ceux cités plus haut.
Les Dunlop, c'est théoriquement réutilisable, mais ça ne tiens pas longtemps en fait.
Les Ernie Ball ont les mêmes défauts que les Dunlop.
usf70
  • Special Top utilisateur
slivoid a écrit :
Les Fender, c'est le même principe que ceux cités plus haut.
Les Dunlop, c'est théoriquement réutilisable, mais ça ne tiens pas longtemps en fait.
Les Ernie Ball ont les mêmes défauts que les Dunlop.

ok merci ... commande passée ce matin pour des Schaller
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Les joints de bouteilles c'est le top. J'en ai acheté un sachet de 100 l'aitre jour. Slivoid, si t'en veux quelques un, dis moi. Je t'en mets dans une enveloppe.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
boudibouda
slivoid a écrit :
Il se vend de sachets de 50 ou 100 joints, du même style que ceux utilisés pour ces fameuses bières.
Jamais trouvé (jamais vraiment cherché non plus) mais ça me semble être un bien meilleur système que les strap lock, surtout quand on change souvent de gratte !
Ce fait d'ailleurs deux fois que j'achète un pelle d'occase, ou le précédent proprio a installé des straps lock, puis remonté les strap d'origine. Le pas de vis s'est ovalisé, et c'est le bordel...
Et qu'on ne me parle pas de cure dents ou allumettes pour corriger le problème...

slivoid
Cav_Red a écrit :
Les joints de bouteilles c'est le top. J'en ai acheté un sachet de 100 l'aitre jour. Slivoid, si t'en veux quelques un, dis moi. Je t'en mets dans une enveloppe.

C'est cool, merci !
Mais je préfère investir : où les as tu trouvés ?

boudibouda a écrit :

Constructif, un grand merci pour ton intervention !
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
slivoid a écrit :
Cav_Red a écrit :

C'est cool, merci !
Mais je préfère investir : où les as tu ?

Sur ebay aux states je crois.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
boudibouda
slivoid a écrit :
Cav_Red a écrit :

C'est cool, merci !
Mais je préfère investir : où les as tu trouvés ?

joints de bouteille
Rastacouair
usf70 a écrit :
les Schaller ont l'air de faire l'unanimité

Shaller également sur mes 6 LP
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Schaller sur mes guitares recentes, ma LP 93 ou ma Stratocaster Japan, mais pas de Schaller sur mes guitares vintage ou RI haut de gamme: les joints en caoutchouc épais fonctionnent parfaitement, simple et efficace sans toucher les vis d'attache-courroie dont on sait tous qu'ils prendront du jeu à force de les bidouiller...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
que du Grolsch sur mes 31 LP
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Petersham a écrit :
Schaller sur mes guitares recentes, ma LP 93 ou ma Stratocaster Japan, mais pas de Schaller sur mes guitares vintage ou RI haut de gamme: les joints en caoutchouc épais fonctionnent parfaitement, simple et efficace sans toucher les vis d'attache-courroie dont on sait tous qu'ils prendront du jeu à force de les bidouiller...

Sur ma Studio ils n'ont jamais bougé, et ils sont dessus depuis 1993.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
NUFAN a écrit :
que du Grolsch sur mes 31 LP

31 jr?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...