Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
usf70
  • usf70
  • Special Top utilisateur
Savior a écrit :
La mienne (édition limitée)

sacrée belle guitare !!! j’adore comment les contours blancs ont jauni avec le temps ... ceux de la mienne sont encore (horriblement) blancs
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
indi360
usf70 a écrit :
indi360 a écrit :
Superbe ta custom!!!!!
Merci indi360 ... au niveau look elle est super ... au niveau son elle arrache ! je suis même en train de me demander si je vais faire quelque chose qui ne se fait jamais ... changer de guitare en plein milieu d'enregistrement d'album

Pas de soucis pour changer de guitare, on vient de sortir le notre et j'ai alterné entre une LP junior et une télé pour l'enregistrement, pas de soucis
usf70
indi360 a écrit :
usf70 a écrit :
indi360 a écrit :
Superbe ta custom!!!!!
Merci indi360 ... au niveau look elle est super ... au niveau son elle arrache ! je suis même en train de me demander si je vais faire quelque chose qui ne se fait jamais ... changer de guitare en plein milieu d'enregistrement d'album

Pas de soucis pour changer de guitare, on vient de sortir le notre et j'ai alterné entre une LP junior et une télé pour l'enregistrement, pas de soucis

je vais le faire ... et pis s'il aime pas ... tant pis lol
usf70 a écrit :
salut tout le monde .. je vais mettre des straplocks sur ma custom ... une préférence entre les Dunlop et les Schaller ?

Les Schaller sont bien, mais je trouve qu'ils ont une fichus tendance a couiner. Faut peut être les graisser un peu de temps en temps.
schaller.. les dunlop sont trop gros et tu peux appuyer accidentellemnt sur le bouton..

pour les shaller verifie que la vis des ecrous est bien serree et parfois le bitonio peut se barrer meme si c'est sans danger (une goute de super glue ou de loctite resoudra le probleme)

chez thomann tu as les schaller like qui sont tres biens avec un double ecrou pour plus de securité et adaptable avec les schaller originaux. la rondelle est un poil plus grosse sinon c'est kif kif.
j'ai les deux, l'original sur la principale et la copie sur les secondaires, ou autres sangles.
usf70
merci de vos avis dofre et TheStandard ... je vais prendre les Schaller donc ... la gratte doit aller chez le luthier de toutes façons ... je lui demanderais de les fixer. Ce sera de toutes façons mieux fait que moi qui ai deux mains gauches
tu securise les pas de vis a la loctite, verni a ongle etc.. (sangle et bouton) et t'es tranquile a vie .. (a moin que ta vis prenne du jeu a securiser aussi).

d'ailleurs je vais le faire tiens..
neozecat
Schaller sur quasi toutes mes pelles.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
après un essai Dunlop, schaller sur toutes mes guitares
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour les chattes aussi ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
pour les chattes aussi ....
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
schaller aussi
Et c'est vrai que faut lubrifier de temps en temps si ça couine trop en plus...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Après avoir installé des straplocks Schaller sur toutes mes guitares pendant des années, je me suis mis en quête d'un système plus "vintage friendly" et j'ai trouvé ça:

http://www.ebay.co.uk/itm/2214(...)l2649

Honnêtement, c'est le truc le plus con que j"ai jamais vu, mais ça marche! Ca n'arrange pas les guitares de changer trop souvent les vis des attache-courroies (surtout quand tu les as collés à la Super glue…). Avec ce truc, tu conserves le système d'origine et ça marche super bien… J'aurais bien aimé que l'on m'en parle plus tôt...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...