Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
c'est peut être une guitare pour Marseille : T comme " Ta mère "

T comme tonto...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
NUFAN a écrit :
Pascal2430 a écrit :
c'est peut être une guitare pour Marseille : T comme " Ta mère "

T comme tonto...

Pascal2430
bobo23 a écrit :
Je crois que c'est T comme Tribute (to Les Paul)

Tu as peut être raison..
Mais sinon ça serait marqué Tribute non? c'est pourtant pas le même modèle...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
H comme hôpital, D comme débile

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
usf70
  • Special Top utilisateur
Salut,

juste des news de ma Les Paul Custom, après 2 semaines d'utilisation ... SUPER! c'est exactement ce que je cherchais depuis des années ... du coup c'est devenue ma #1 en concert (accordée en openD ... sur un MesaBoogie donc vous pouvez imaginer le type de son qui en sort) et ma standard est ma #2 accordée en standard E ... une petite photo que j'ai prise hier :
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
indi360
Superbe ta custom!!!!!
usf70
indi360 a écrit :
Superbe ta custom!!!!!
Merci indi360 ... au niveau look elle est super ... au niveau son elle arrache ! je suis même en train de me demander si je vais faire quelque chose qui ne se fait jamais ... changer de guitare en plein milieu d'enregistrement d'album
Pascal2430
usf70 a écrit :
indi360 a écrit :
Superbe ta custom!!!!!
Merci indi360 ... au niveau look elle est super ... au niveau son elle arrache ! je suis même en train de me demander si je vais faire quelque chose qui ne se fait jamais ... changer de guitare en plein milieu d'enregistrement d'album

Oui Bravo ! Elle est ce que j'aime le plus . Et qu'est ce qui t'empêcherai de changer de guitare pendant un enregistrement ? ( je ne suis pas pro )
usf70
Pascal2430 a écrit :
usf70 a écrit :
indi360 a écrit :
Superbe ta custom!!!!!

Oui Bravo ! Elle est ce que j'aime le plus . Et qu'est ce qui t'empêcherai de changer de guitare pendant un enregistrement ? ( je ne suis pas pro )

ce n'est pas une question de pro ... je n'en suis de loin pas un ... c'est juste que le grain de la guitare principale va changer ... même si on peut changer ça ensuite avec des effets d'equalisations et autres. Mais souvent (en tous cas c'est ce qui s'est passé pour moi), les ingés son enregistrent les effets et valeurs attribués à la guitare principale pour garder un son homogène sur les chansons... et en général ils n'aiment pas trop ça là j'ai même dû changer les potards de l'ampli car ça sonnait trop "bassy" avec les réglages de la standard ... mais je préfère le nouveau son à celui que j'avais avant ... j'avais déjà posté un enregistrement fait avec la standard:

je posterais un lien quand nous aurons mis en ligne un morceau enregistré avec la custom ...
lostever
C plus de la flemmardise de l'inge son que de préfèrer une seule guitare . Ça lui permet de ne pas repenser ses réglages pt être . Perso , sur un 5 titres , on a du cumuler autant de grattes que de morceaux avec l'autre gratteux . Ça dépend pt être du style d e zic aussi.
GOLD TOP
j'aime beaucoup les filets qui jaunissent sur les Custom
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
usf70
lostever a écrit :
C plus de la flemmardise de l'inge son que de préfèrer une seule guitare . Ça lui permet de ne pas repenser ses réglages pt être . Perso , sur un 5 titres , on a du cumuler autant de grattes que de morceaux avec l'autre gratteux . Ça dépend pt être du style d e zic aussi.

lol je suis d'accord sur la flemmardise des ingés sons mais il y a de tout aussi ... c'est surtout compliqué quand tu enregistre le même morceau sur plusieurs jours voir semaines ...le troisième album du groupe (sur lequel je n'ai pas joué) a été enregistré à Chicago et produit par Steve Albini (pour ceux qui connaissent) ... lui, il allumait les amplis guitare et les micros à lampes 24 heures avant les enregistrements pour garder la même chaleur sur une chanson
usf70
Savior a écrit :
La mienne (édition limitée)

sacrée belle guitare !!! j’adore comment les contours blancs ont jauni avec le temps ... ceux de la mienne sont encore (horriblement) blancs

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...