Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
bonjour messieurs, et euh mesdames aussi (bon, admettons ...)

combien il faudrait mettre pour LPJ d'occase ? est-ce qu'il y a des années qui ont bonne réputation ? je fuis un peu les récentes, je me rappelle notamment de 2009 avec les junior a moins de 600€ en neuf ... c'est par contre le prix que je serais prêt à mettre en occase.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Voila que je rejoins votre cercle, avec une très jolie Signature T Wine Red acheté il y a 2 semaines (d'occasion, bon prix et comme neuve). Plutôt un habitué de longue date des formes stratoïdes, mais toujours fasciné par la forme de la Les Paul, j'ai franchi le cap et j'avoue que c'est un vrai plaisir. Pour les yeux, les oreilles, et les sensations qu'elle procure quand on la joue. Grover autobloquante, Classic 57, manche 60 slim, table AA, le cahier des charges me convient parfaitement. J'ai juste changer le cache Thussrod (l'original avec ce gros "T" stylé Times Roman me plaisait pas trop) et mis des straplocks Schaller. Vraiment très content de cet achat.

be@st
  • Special Méga utilisateur
Belle manque juste des capots sur les micros (mais c'est une question de gout)
Courtial
A ce propos, peut-on mettre n'importe lequel sur les micros Gibson? Je pense le faire pour mes 496R / 500T mais je ne sais pas quels capots prendre.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Très joli! L'absence de capot ne me gêne pas et la table est belle. La teinte de la touche est un peu claire à mon goût... Je ne sais pas si le granadillo peut se huiler comme le palissandre.
Pascal2430
[quote="dofre"]Voila que je rejoins votre cercle, avec une très jolie Signature T Wine Red acheté il y a 2 semaines. Plutôt un habitué de longue date des formes stratoïdes, mais toujours fasciné par la forme de la Les Paul, j'ai franchi le cap et j'avoue que c'est un vrai plaisir. Pour les yeux, les oreilles, et les sensations qu'elle procure quand on la joue. Grover autobloquante, Classic 57, manche 60 slim, table AA, le cahier des charges me convient parfaitement. J'ai juste changer le cache Thussrod (l'original avec ce gros "T" stylé Times Roman me plaisait pas trop) et mis des straplocks Schaller. Vraiment très content de cet achat.

Hello camarade ! Je me sens moins seul maintenant !

Bravo pour cet achat . J'ai failli prendre la même que toi l'an passé, les nuances de rouges , superbe ! Mais je voulais accastillage or , donc j'ai pris noir or , et j'ai mis des caches micros doré (attention à la réf.) les contour de micro noirs, et les boutons noir et pg 3 plis noir de la custom. Bien passé de l'huile sur la touche 2 x et voilà la photo.

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14050201505885285.jpg][/URL]
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bobo23 a écrit :
L'absence de capot ne me gêne pas

en double white ou zebra ça le ferait plus....

bobo23 a écrit :
Je ne sais pas si le granadillo peut se huiler comme le palissandre.

oui
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Comme je le disais, c'est une occase, acheté à un gars qui ne l'ai a mon avis quasiment jamais joué. Les réglages et les cordes sont d'origines. Donc je vais huiler la touche, avec le temps elle devrait s'assombrir. Par contre, les capots métal modifient-ils le son ?

Je n'ai aucun recul sur cette guitare car c'est la seule Les Paul que j'ai joué, ceci-dit je trouve le son à la hauteur de mes attentes, plein et massif.

Pascal2430 a écrit :
Hello camarade ! Je me sens moins seul maintenant !

Bravo pour cet achat . J'ai failli prendre la même que toi l'an passé, les nuances de rouges , superbe ! Mais je voulais accastillage or , donc j'ai pris noir or , et j'ai mis des caches micros doré (attention à la réf.) les contour de micro noirs, et les boutons noir et pg 3 plis noir de la custom. Bien passé de l'huile sur la touche 2 x et voilà la photo.

Jolie guitare, y a que ce T qui me dérange...
Pascal2430
J'ai eu les mêmes questions que toi sur ma signature T ....il y a quelques mois
Avec le recul je peux te dire que ça ne modifie quasiment pas le son. ( j'ai rien remarqué perso)
attention les 2 capots ont la même ref. ( manche) . je te donnerai la réf si besoin.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Pascal2430 a écrit :
Avec le recul je peux te dire que ça ne modifie quasiment pas le son. ( j'ai rien remarqué perso)
attention les 2 capots ont la même ref. ( manche) . je te donnerai la réf si besoin.

Encore un cache truss rod vierge et le switch Tip ambre et elle est au top
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pascal2430
Cav_Red a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Encore un cache truss rod vierge et le switch Tip ambre et elle est au top

Oui, je l'ai depuis des mois le cache truss vierge. J'avais réfléchi si je devais le faire graver ....
et finalement non je vais le mettre "vierge. "
Je ne verrai plus ce "T" est Horrible ! Je me demande ce qui leur a traversé l'esprit . J'ai lu "Timeless" mais je sais pas si c'est un pipo ! ( c'est peut être une guitare pour Marseille : T comme " Ta mère "
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
c'est peut être une guitare pour Marseille : T comme " Ta mère "

T comme tonto...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...