Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
loicdulux a écrit :
Donc voilà, manque plus que le B7 et je ne touche plus à cette gratte après ca.

Menteur, au rythme où tu la modifie elle va finir chez Historic Makeover pour une touche en ébène et tête en open-book

C'est possible ça ? , se faire remplacer la touche par une autre en ébène ?
ou c'est une blague ? si oui , ça doit couter cher non ?

Oh oui, c'est possible, et même plus que ça!
Fais une recherche sur ce que les mecs de chez Gibson ont fait sur les grattes qu'ils avaient dans leurs entrepôts après l'inondation de mai 2010...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
loicdulux a écrit :
Donc voilà, manque plus que le B7 et je ne touche plus à cette gratte après ca.

Menteur, au rythme où tu la modifie elle va finir chez Historic Makeover pour une touche en ébène et tête en open-book

C'est possible ça ? , se faire remplacer la touche par une autre en ébène ?
ou c'est une blague ? si oui , ça doit couter cher non ?

Oh oui, c'est possible, et même plus que ça!
Fais une recherche sur ce que les mecs de chez Gibson ont fait sur les grattes qu'ils avaient dans leurs entrepôts après l'inondation de mai 2010...

Ouais ils ont fait des relics avec.
milkyway77
Et ils en ont retapé des vraies...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Et ils en ont retapé des vraies...

Relics?
milkyway77
Oui oui, un exemple parmi d'autres:

Pascal2430
Sacré boulot ! Le résultat est génial...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je savais pas que le cousin de Mike Muir bossait chez Gibson
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Je pense que n'importe quel luthier peut de changer la touche pour mettre ce que tu veux, surement pour beaucoup moins cher d'hm. Surtout que je suis pas sur que HM ne change que la touche. ça doit faire parti d'un pack
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
cheater28
NUFAN a écrit :

Que de souvenirs...
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Je pense que n'importe quel luthier peut de changer la touche pour mettre ce que tu veux, surement pour beaucoup moins cher d'hm. Surtout que je suis pas sur que HM ne change que la touche. ça doit faire parti d'un pack

C'est bon à savoir. Dans le cas d'une touche en Erable ou richelite , granadilo ....
Tu peux te faire changer la touche pour une en ébène....Ca donne une valeur ajoutée
(pour le plaisir personnel ) et peut être aussi pour valoriser l'instrument ?
Une approche budgétaire serait intéressante .
et dans ce cas , il sont obligé de changer les frettes aussi?
loicdulux
Euh, ca m'étonnerait que ca ait un quelconque interet pecunier: si le luthier accepte, ca va pas être donné... A mon avis refrettage.
mashqueen
Oui et en général une guitare qui à été bricolé dans son entre (genre gros gros bricolage de ce type pas juste un changement de micros) ça peut refroidir les acheteurs si ça à pas été fait par un mec un peu renommé. Et ou frettage obligatoire forcement.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
j'ai ressorti le bon vieux metronome, mangé des double croche, des triolet et du shuffle..
je sonne vachement mieux depuis que j'arrete de raconter des connerie sur le forum et enfin decrisper les mains..

je vous le conseille, c'est plus valorisant de jouer que de passer du temps a eplucher les pseudo nouveauté pour sonner mieux.

au passage je trouve les finition makeover a chier..
Pascal2430
TheStandard a écrit :
j'ai ressorti le bon vieux metronome, mangé des double croche, des triolet et du shuffle..
je sonne vachement mieux depuis que j'arrete de raconter des connerie sur le forum et enfin decrisper les mains..

je vous le conseille, c'est plus valorisant de jouer que de passer du temps a eplucher les pseudo nouveauté pour sonner mieux.

au passage je trouve les finition makeover a chier..

On ne travaille jamais assez . J'ai eu le plaisir de faire la connaissance pour une soirée de 2 virtuoses de la guitare Jazz manouche. (mondialement connus, mais je l'ignorai à ce moment là !)

j'ai même fait un boeuf avec eux ...pour rire après quelques verres , c'est là que j'ai compris leur niveau ( quelle folie ! ) l'un d'eux m'a donné la réplique, je suis resté paralysé et bête.

Bref , Ils bossaient 4 h en moyenne de travail par jour sur la guitare ...hors représentations.
milkyway77
cheater28 a écrit :
NUFAN a écrit :

Que de souvenirs...

Mini-Muir, mais il fait le maximum!

The Warrior
bonjour messieurs, et euh mesdames aussi (bon, admettons ...)

combien il faudrait mettre pour LPJ d'occase ? est-ce qu'il y a des années qui ont bonne réputation ? je fuis un peu les récentes, je me rappelle notamment de 2009 avec les junior a moins de 600€ en neuf ... c'est par contre le prix que je serais prêt à mettre en occase.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...