Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
jerem37 a écrit :
Je pense qu'avec des photos les gens ici pourront mieux t'aider ou du moins te répondre

+1
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Test du Piezo de la Dark Fire :

http://soundcloud.com/jbugarel(...)2201a

Ben ca sonne plutôt pas mal. Spéciale dédicace à alez

C'est vrai que le son clair est très bien , ça se rapproche vraiment bien d'une acoustique
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
shomen a écrit :
salut tout le monde,

Je me permets de vous poser une question à propos de ma LP Standard. J'ai remarqué un "truc" bizarre et je ne sais pas si je dois m'en inquiéter ou pas : au niveau de la 17è frette, à la jonction entre le collage du manche et du corps, côté échancrure (côté des aigus donc), j'ai un trait qui est apparu qui correspond exactement à l'endroit où repose le manche sur le corps de la guitare. Ce n'est pas simple à expliquer ! En fait, lorsque je passe le doigt dessus je sens bien ce trait. Est-ce quelque chose de normal ? ou alors tout cela devrait être noyé sous le vernis ? Y a-t-il un risque que le manche finisse par se décoller de plus en plus, que le vernis craque de toutes parts ? Chez vous aussi vous avez cela ? Je vous remercie par avance de vos réponses sympathiques !

je pense pas, le verni nitro est fin et un peu elastique avant qu'il craque t'en a pour 30 ans ou a moin que tu l'envoie chez makeover, sinon le bois de la guitare bouge toujours un peu.
donc si t'as une mini rainure et que ca te chagrine , prend une strat en carton et regarde de plus pres, tu verra que y'a pas de quoi fouetter un chat.

mais tu peux envoyer les photos, mais si ca se passe au doigts je pense pas que c'est grave.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
re,

Je vais tâcher de faire des photos, ce sera effectivement plus parlant...en fait, je suis quasiment sûr que ce "pet" au niveau du vernis n'était pas là avant, voilà pourquoi je me suis permis de vous solliciter. Je me demande si ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt en fait...bref, je fais des photos et on en reparlera. Merci !
Milksnake
Salut !

Décidément moi aussi j'ai remarqué un truc suspect sur la mienne (R0 de 2010) :
Les repères de touche se décollent légèrement au niveau des cases 3 et 5. C'est infime, mais ça se sent en passant la main et en appuyant dessus ils s'enfoncent légèrement, ce n'est donc pas un défaut de finition (comme un mauvais ponçage). Je l'aurais remarqué de toutes façons si c'était comme ça avant.
Est-ce un problème connu ? Compliqué à décoller et recoller pour un luthier (casse possible) ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est juste à recoller, au pire il les enlève et les remet....mais il doit surement avoir une petite seringue magique
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
+1 il parrait qu on peut meme greffer des tete cassées sans que ca se remarque
Carlo Von LP
8O
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
GOLD TOP

C'est une vintage c'est pour ça
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
le finish est etrange d'habitudes elles sont rouge criarde.. slash l'a fait fadded ca trop voyante.. sinon j'aime bien les 3 parties c'est assez caracteristique de l'epoque 87/88

sinon que penser de l'annonce.. le margoulin lit ce forum et va se griller une credibilité en moins de deux... une guitare comme ca ne passe pas inappercue et les upgrades sont pas tres fines.. un bon prix se situerais entre 1400 et 1700 max si quelqu'un la trouve suffisament a son gout pour se payer une tranche d'une epoque particuliere.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
10000 BOULES je reste sans
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
TheStandard a écrit :
Il a du mal depuis le passage a l'euro..
le revoila avec son vrai nom.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

T'imagines ce que ça sera le jour ou il mettra son Solex en vente ,

( utilisé par Brigitte Bardot, Les freres Jacques, Le Curé de Cucugnan) et avec le bidon de Solexine ( + 5000 )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...