Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
T1 mais l'histoire du Gold pas historic correct, ca ne derange que celui qui le veut. Ma GT de 2011 est pt etre pas historic correct mais avec un eclairage à la lumiere du jour , voire sous les spots sur scene, bah ma GT elle ressort gold de chez gold et bcp moins vert cuivre que le GT actuel.
ça , c juste une histoire de gout ! Le reste c du pignolage de nouilles
slivoid
lostever a écrit :
c du pignolage de nouilles

C'est généralement à ça qu'un guitariste passe le plus clair de son temps !
Yawp Solo
J'ai une petite question indirectement liée à la Les Paul mais qui concerne le tirant de cordes. Jusqu'à présent je joue en 10/46 et tout va bien, mais je suis curieux d'essayer un truc un peu plus fort mais pas trop, pour avoir un son un peu plus pêchu mais sans me ruiner les doigts au moindre bend. J'ai vu qu'il existait un tirant un peu bâtard, le 10/52 et j'aimerais savoir si quelqu'un pratique et ce que vous en pensez. Et faut-il re-régler le manche pour un changement même minime comme celui-ci?
Si ça peut aider je précise que je joue une Les Paul BFG (pas taper les puristes ) pour faire du rock à la Foo Fighters, Smashing Pumpkins, Dinosaur Jr... ce genre de trucs quoi.
Merci d'avance.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Brrr
  • Custom Total utilisateur
Parfait le 10-52, ma R7 est montée avec ce tirant et c'est clairement plus agréable que le 10-46. ça permet également de passer en drop D sans avoir à jouer sur des spaghettis trop cuites

pas besoin de réglage de manche.
mashqueen
Je suis passé en bémol sur ma CC8 donc je pense que je vais monter aussi niveau tiran, le 10-46 me parait vraiment light. 12-52 ça risque de pas mal faire bouger le manche non ? ça m'embête parce que le réglage est vraiment parfait pour le moment, j'ai rarement eu ça sur une pelle
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
alezbreizh
mashqueen a écrit :
Je suis passé en bémol sur ma CC8 donc je pense que je vais monter aussi niveau tiran, le 10-46 me parait vraiment light. 12-52 ça risque de pas mal faire bouger le manche non ? ça m'embête parce que le réglage est vraiment parfait pour le moment, j'ai rarement eu ça sur une pelle

Pour ma part, j'ai monté le set Gilmour de chez GHS sur tous mes diapasons type LP. C'est du 10,5-50 (10,5-13-17-30-40-50) et c'est vraiment un super compromis. Tu ne te détruis pas les doigts dans les bends et les 40 et 50 dans les graves rendent hyper bien.
Le ban c'est moche.
mashqueen
En Eb c'est moins problématique je pense vu que ça assoupli grave les cordes, c'est pour ça que je voulais monter plus gros. Sur la strat en Eb je monte 11-49 la et si ça me conviens je passe à 11-58. Je ferai des test pour la Lp aussi au passage Vu la vitesse à laquelle j'use les jeux le comparatif sera vite fait !

A vendre :

Yawp Solo
Tient je connaissais pas du tout ce tirant là. Ça se trouve facilement en magasin?
Et sinon j'ai oublié de préciser que je joue en accordage standard, voire rarement en drop D.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :

Mash, y'a un peu de choix entre le 10-46 et 12-52 hein
Essayes déjà 11-48, en Eb ça équivaut en sensation à un 10-46 en E apparemment... Et ça t'évitera de trop modifier tes réglages, à mon avis même tu peux le tenter direct sans même avoir besoin d'ajuster la justesse sur ton ABR...
Le 10-52 j'ai pas encore essayé car justement je joue toujours en E standard et j'ai peur que ce soit vraiment fort dans les grave, mais un coup peut-être... Là je me suis fait un "hybride" qui se rapproche justement du GHS Gilmour mais en Elixir puisque je ne joue que sur ça: 10-13-17-28-38-49...
J'aime beaucoup, le meilleur des 2 mondes entre le 10-46 et le 11-48/49... au final c'est proche du fameux 10-52 mais avec un "déséquilibre" (j'aime pas trop ce mot mais bon vous voyez ce que je veux dire!!!) moins important entre les pleines et les filées...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
alezbreizh
Yawp Solo a écrit :
Merci Alezbreizh, c'est à deux pas de chez moi en plus. Pas besoin de toucher au truss rod quand on vient du 10/46 non plus?

Non aucun problème sur mes grattes.
Et fais quand même gaffe à ce lieu de perdition !
Le ban c'est moche.
mashqueen
jerem37 a écrit :
mashqueen a écrit :

Mash, y'a un peu de choix entre le 10-46 et 12-52 hein
Essayes déjà 11-48, en Eb ça équivaut en sensation à un 10-46 en E apparemment... Et ça t'évitera de trop modifier tes réglages, à mon avis même tu peux le tenter direct sans même avoir besoin d'ajuster la justesse sur ton ABR...
Le 10-52 j'ai pas encore essayé car justement je joue toujours en E standard et j'ai peur que ce soit vraiment fort dans les grave, mais un coup peut-être... Là je me suis fait un "hybride" qui se rapproche justement du GHS Gilmour mais en Elixir puisque je ne joue que sur ça: 10-13-17-28-38-49...
J'aime beaucoup, le meilleur des 2 mondes entre le 10-46 et le 11-48/49... au final c'est proche du fameux 10-52 mais avec un "déséquilibre" (j'aime pas trop ce mot mais bon vous voyez ce que je veux dire!!!) moins important entre les pleines et les filées...

Avec mon groupe on à décidé de tout jouer en Eb donc ma strat et ma LP sont accordées comme ça maintenant. J'ai un jeu de 11-49 à monter sur la strat déjà pour faire un test, je ferai surement de même sur la LP pour voir et ensuite monter encore si nécessaire.

A vendre :

Yawp Solo
alezbreizh a écrit :
Non aucun problème sur mes grattes.
Et fais quand même gaffe à ce lieu de perdition !

Comme j'ai pas de thunes, ça va être plus facile de ne pas céder aux tentations.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
pour moi aussi c'est le ghs gilmour ou bien le 10.5/48 de chez ghs également
que j'achète là
http://www.saitenmarkt.com/lsh(...),.htm
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
be@st
  • Special Méga utilisateur
Un ami viens de me passer une les paul pour la remettre en ordre et elle en a besoin ! Mais certains détails m’inquiètent. Elle a une petite tête, les potard alignés sur l'abr1 et un n° de série à 5 chiffres: 9 0001. Vous pouvez me dire ce que c'est comme modéle ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...