Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
Un ami viens de me passer une les paul pour la remettre en ordre et elle en a besoin ! Mais certains détails m’inquiètent. Elle a une petite tête, les potard alignés sur l'abr1 et un n° de série à 5 chiffres: 9 0001. Vous pouvez me dire ce que c'est comme modéle ?

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fais une tof de la cavité des potars
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
c'est pas une classic ribollof le decal correspond pas.

l'abr est d'origine ou une conversion?
fais des tof, vire les rondelles.., fais voir le numeros de serie..fais voir aussi le binding a la jonction corps manche dans le cutaway..
be@st
Tout a été bidouillé et mal en plus. Les micros ne sont plus d'origine (di marzio), les potards sont bizarre et le cablage est 50's. Les mécas ont été changées aussi. Le profil du manche est comme ma classic: slim taper. Elle a été refrettée mais c'est la tête qui m'intrigue, elle plus petite que ma classic. Même le sillet a été changé ... Et le n° de série vous parait pas étrange ?

L'abr a l'air d'origine, les molettes sont bien vissées directement dans le bois. Les potards plus haut, ça aussi c'est bizarre Le n° de série est 9 0001 tamponné à l'encre en blanc. Pas de made in USA en dessous.
Le binding est plus fin dans l'échancrure, comme sur ma classic.
pas une ribollof c'est sur a 200% rien qu'au decal sauf si refinish.
close up please..
be@st
Je penchais pour une classic du début des 90's mais si tu me dis que le decal ne correspond pas ... En tout cas la gratte a bien servi ... Je referai quelques photos demain sans les mécas et sous tout les angles. Elle m'intrigue cette les paul
be@st
Non plus de binding sur le manche mais elle a été refretée. Le binding sur le corps me parait bizarre aussi et la forme du corp n'est pas tout à fait la même que ma classic: le cutaway à l'air plus fin sur le dessus
bbr_007
J'ai une question pour les Incollables:
Sur une gold top 57 vos, y a t il des points d'attention particuliers avant achat? Pour restreindre le perimetre, pour un modele entre 2010 et 2013?
NUFAN
2010-2012: specs au top de 2009,dos caramel plus clair, pas sur pour les 2010....
2012: touche 2 plis
2013: GT vert, specs encore plus au top que 2009
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
l'autre gratte je sais pas, le truss rod m'inspire confiance pourtant...la cavité parlera
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
TheStandard a écrit :
je pensais aux reglages de ma pelle.
je le fais moi meme avec les moyens du bord mais j'aimerais bien m'equiper sans acheter du superflu.

matos de base? l'indispensable?

Avec un peu de retard:

Je me suis acheté ça http://www.thomann.de/fr/cruzt(...)t.htm

C'est vraiment pas mal je trouve.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
be@st
On peut classer l'affaire, c'est une fausse ... Bien réalisée mais fausse quand même, la cavité des potards est trop profonde et en démontant un des potards j'ai regardé l'épaisseur de la table: 1/2 cm Sur la mienne, la table doit au moins faire 2 cm d'épaisseur. Bien maquillé quand même puisque l'abr est bien un Gibson, le switch est un switchcraft, l'écrou de réglage du truss est bien comme une vraie. Bref merci Nufan, la cavité micro est bien le moyen le plus fiable de verifier si c'est une vrai... ou pas.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
ça serait pas une Epi maquillée en Gib ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...