Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :
los lobotomys a écrit :
oui; le poids , ca ete mon premier critere de selection.quand a la touche en richlite, j' ai lu et entendu tout et son contraire sur ce materiaux et finalement c 'est tres similaire a l' ebene et le toucher est tres agreable.ca ete la bonne surprise de ce modele

Quand même l'ébène reste l'ébène, et la particularité de ce bois lourd et dense apporte un son compressé ce qui était la particularité de la Custom....maintenant je n'ai pas essayé avec la touche ritchlite et je veux pas l'essayer

tu as tord! comment peux tu critiquer un materiaux si tu ne l' as pas essaye et compare!!! j' ai eu plusieurs custom dans le passe et crois moi meme quand tu le sais , ca ne fait pas de difference avec l' ebene! .il FAUT que tu essayes

critiqué ou ça

j'ai seulement mis en avant le qualité de l'ébène qui reste pour moi une matière noble ...

et ne pas vouloir essayé le ritchlite ce n'est pas critiquer logiquement ???

maintenant peut être que le ritchlite est mieux que l'ébène .....mais ça je ne le saurais jamais
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
GOLD TOP a écrit :
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :
los lobotomys a écrit :
oui; le poids , ca ete mon premier critere de selection.quand a la touche en richlite, j' ai lu et entendu tout et son contraire sur ce materiaux et finalement c 'est tres similaire a l' ebene et le toucher est tres agreable.ca ete la bonne surprise de ce modele

Quand même l'ébène reste l'ébène, et la particularité de ce bois lourd et dense apporte un son compressé ce qui était la particularité de la Custom....maintenant je n'ai pas essayé avec la touche ritchlite et je veux pas l'essayer

tu as tord! comment peux tu critiquer un materiaux si tu ne l' as pas essaye et compare!!! j' ai eu plusieurs custom dans le passe et crois moi meme quand tu le sais , ca ne fait pas de difference avec l' ebene! .il FAUT que tu essayes

critiqué ou ça

j'ai seulement mis en avant le qualité de l'ébène qui reste pour moi une matière noble ...

maintenant peut être que le ritchlite est mieux que l'ébène .....mais ça je ne le saurais jamais

l' ebene est un materiaux noble (en principe , tout depend de la qualite utilisee et de sa provenance), le richlite , un procede industriel mais tu devrais essayer une gratte avec touche richlite pour ta culture personnelle.
Pascal2430
NUFAN a écrit :
Pascal2430 a écrit :
c'est de quand à quand l'époque Norlin ?

69-86

Merci , donc la bonne tranche ..... si j'ai bien compris .
GOLD TOP
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :
los lobotomys a écrit :

critiqué ou ça

l' ebene est un materiaux noble (en principe , tout depend de la qualite utilisee et de sa provenance), le richlite , un procede industriel mais tu devrais essayer une gratte avec touche richlite pour ta culture personnelle.

pas besoin je te fais confiance

parce que pour l'instant j'attend de récupérer ma LP Custom BB 57( mon Graal ) donc le ritchlite ça sera pour une autre fois punaise suis devenu un ayatollah
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Pascal2430 a écrit :
NUFAN a écrit :
Pascal2430 a écrit :

69-86

c'est le cas de le dire pour une Norlin
FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
NUFAN a écrit :
Pascal2430 a écrit :

69-86

Ah ça pour de la bonne tranche tu seras servi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BOPAPA30
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
NUFAN
pancake
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :

Bah alors BOPAPA tu as pas révisé ton histoire
FAROUCHE CONSERVATEUR...

BOPAPA30
NUFAN a écrit :
pancake

GOLD TOP a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

Bah alors BOPAPA tu as pas révisé ton histoire

pas la mienne:

.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
los lobotomys
Pascal2430 a écrit :
NUFAN a écrit :
Pascal2430 a écrit :

69-86

c 'est pas forcement la meilleure periode pour gibson.il y' a de bonnes guitares comme des tres mauvaises.la qualite avait beaucoup baisse sous norlin.les comptables voulaient la rentabilite a tout prix ; on peut faire le parrallele avec fender epoque cbs.les 2 firmes mythiques ont des histoires similaires.
il faut que tu essayes et voir si ca te convient ou pas.
GOLD TOP
Faudrait montrer en image a Pascal ce qu'est une Norlin ..

https://www.guitariste.com/for(...).html
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Bon passez un bon week end les filles
FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN
los lobotomys a écrit :
NUFAN a écrit :
pancake

pancake, c 'est de 69 a 73

non plus tard...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
pancake

Une bb de '73
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...